Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Les Griffons sur le podium
 
Besançon s'est bien relancé en l'emportant à Pont-de-Metz, les Griffons occupent la quatrième place du championnat après trois journées. Ils espèrent poursuivre et engranger un deuxième succès de rang et un premier à domicile face à la lanterne rouge. Collégien a du baisser pavillon lors de ses trois premiers matchs et a été battu à chaque fois. Avec aucun point au compteur, les Elans espèrent bien lancer leur saison dans la cité bleue
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/10/2018 à 10:00
   Besançon - Collégien
6 - 3
(3-2, 3-1)

Derniers instants :

Le match démarre sur un petit rythme, les deux équipes se jaugent. Si les locaux contrôlent plus le palet ils multiplient les lancers non cadrés. Collégien fait le dos rond et lance des contres qui peuvent s'avérer dangereux. Ce jeu du chat et de la souris dure pas mal de temps sans qu'on sente vraiment le rythme monter. Finalement après 10 minutes de jeu, Hericher lance de loin avec force et puissance et troue le filet bisontin (0-1).
Besançon retourne au charbon mais sans vraiment proposer de solutions franches sur le but de Cunha qui d'ailleurs s'illustre avec brio pour tenir les siens. Finalement Mathieu Jouham de loin parvient à arracher l'égalisation (1-1).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons sur le podium
Photographe : Philippe Rouinssard

Joie de courte durée pour les gradins comtois, les Elans se ruent de nouveau à l'assaut. Le puissant tir de Bousquet, heurte le gardien mais continue sa course jusqu'au fond du but (1-2).
Besançon doit retourner à ses chères études mais se heurte au gardien visiteur solide comme un roc. Le temps défile et on semble ne pas trouver de solution côté local. Même en powerplay les Griffons n'adressent même pas un lancer sur la cage adverse. A force de tentatives le verrou saute, Schmit dans un angle complètement fermé parvient à trouver un trou de souris pour l'égalisation (2-2).
Dans la foulée, Collégien concède une faute. Le powerplay local fait feu quasi-immédiatement. C'est Thomas Jouham qui se charge de donner l'avantage aux siens dans la dernière minute de jeu (3-2).
 

Logique :

Le jeu reprend sur un doux rythme et les Bisontins peinent à concrétiser leur domination de la fin du premier tiers. Les approximations sont nombreuses dans l'offensive locale, et les prouesses de Cunha sur sa ligne maintiennent le score. Finalement Thomas Jouham en solitaire parvient à doubler la mise (4-2).
La partie continue sur ce faux rythme, mais les Elans semblent accuser le coup et ont bien du mal à renverser la vapeur. Le trou semble fait, Besançon relâche alors son effort.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons sur le podium
Photographe : Philippe Rouinssard
Ce qui permet aux visiteurs de relever la tête surtout que les Bisontins sont pénalisés. La supériorité est mal négociée par les Collégeois. Toutefois ils restent à l'embuscade et Comparet bien lancé, mystifie Romand pour redonner espoir aux siens (4-3).
Le jeu repart un peu dans l'autre sens mais le match reste ouvert. Etevenot, de la moitié du terrain, envoie un missile qui passe juste sous la botte du gardien (5-3).
Les Griffons roulent doucement vers la victoire et parviennent à verrouiller leur zone, leurs tentatives sont toutefois bien bloquées par Cunha. Le temps file et Collégien prend son temps mort, il sort son gardien à plus de deux minutes de la fin. La sanction tombe très vite, Schmit en termine dans le filet désert (6-3).
 

Besançon enchaîne une deuxième victoire de rang et sa première réussite à domicile. Grâce aux trois points récoltés, les Griffons prennent la troisième place de la poule. Le match a vu une victoire logique des Bisontins mais ceux-ci auront quand même eu du mal à la dessiner. Un jeu parfois trop attendu et un collectif parfois laborieux aura donné quelque sueurs froides au nombreux public, mais l'essentiel a été preservé grâce à de bonnes accélérations aux moments clés. La semaine prochaine, Besançon toujours à domicile reçoit Ris Orangis, qui le suit au classement. Un match capital donc contre un adversaire direct.
Collégien aura lutté avec ses armes, un bon début de match a permis aux Elans de mener à deux reprises. Mais son banc un peu court aura pesé sur les organismes en deuxième mi-temps. Un passage à vide fatal malgré une bonne combativité et une très bonne performance de son gardien. Toujours sans point les Collégeois se déplaceront à Rouen samedi prochain.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...