Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Les Griffons survolent les Phénix
 
Besançon premier de la poule après la phase aller débute à domicile le premier match retour face aux Phénix. A l'aller ils s'étaient nettement imposés en Essonne et espère rééditer. Ris Orangis avant dernier espère récolter une troisième victoire cette saison
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 01/12/2019 à 16:01
   Besançon - Ris Orangis  
12 - 2

(4-1, 8-1)

Un bon départ :

La partie commence à vive allure et Pergaud d'un coup de canon lointain ouvre la marque (1-0).
Les Griffons tiennent le palet et jouent vite, ils font le jeu et leur adversaire du jour peine à contrer et suit le rythme tant bien que mal. Lukas Frank lève la rondelle et glisse dans un mince espace pour doubler la mise (2-0).
La partie s'équilibre et les Phénix renaissent de leurs cendres pour mettre le jeu dans l'autre sens. Romand s'illustre avec de belles parades pour tenir les siens et n'encaisse pas de but. Besançon lance quelques contres détournés par Picalausa.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons survolent les Phénix
Photographe : Philippe Rouinssard

Les locaux finissent par revenir à leur pressing et dominent séchement. Sous pression les Rissois sont pénalisés. Les locaux convertissent leur domination et Schmit bien placé trouve un trou dans l'angle côté mitaine (3-0).
Dans la foulée, Besançon passe l'épaule. Théo Gautier en break vient creuser la marque (4-0).
Le jeu est plus équilibré et les deux équipes se livrent à une belle partie sur le parquet bisontin au plus grand plaisir du nombreux public. Finalement les visiteurs parviennent à faire sauter le verrou comtois. C'es Chaires en break qui trouve la faille (4-1).

 

Apothéose griffone :

Il ne fallait pas revenir en retard pour la deuxième mi-temps car après à peine 15 secondes, Pergaud faisait reprendre le large à son équipe (5-1).
La pression des Griffons reprend sans partage, les lancers pleuvent et finalement la porte est forcée de nouveau. Lequeuche glisse pour Frank au deuxième poteau qui met au fond (6-1).
Les visiteurs changent de gardien et Picalausa est remplacé par Le Rudelier. Il est rapidement mis à contribution et doit s'interposer à plusieurs reprises pour éviter un nouveau but. Rassurés, les Phénix tentent à leur tour leur chance. Chaires en break bute contre Romand mais le puck traine, il le reprend victorieusement cette fois ci (6-2).
Les Bisontins renversent rageusement la tendance et repartent à l'offensive poussés par leur public. Ris Orangis commet des fautes dont deux de suite. A quatre contre deux le portier visiteur cède logiquement. Schmit dévie vers Frank qui relaye au fond pour son troisième but de la partie (7-2).
La deuxième supériorité est également mise à contribution, puisque Garnache lance, le puck roule entre les pads du portier et termine mollement sa course derrière la ligne (8-2).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons survolent les Phénix
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Griffons continuent de dominer et les Phénix continuent les fautes. Déjà en infériorité ils en commettent une nouvelle sur la pénalité différée Schmit canonne au fond (9-2).
Ris Orangis parvient à sortir de l'infériorité et renversent la tendance avant à son tour de récupérer un powerplay. Celui-ci tourne mal, Mathieu Jouham s'échappe en break et vient marquer une dixième unité au tableau d'affichage (10-2).
Les Rissois sont sonnés mais les Griffons pas encore rassasiés ils continuent leur show et notamment celui de leur entraîneur-joueur. Lukas Frank en break lève le palet pour battre Le Rudelier (11-2).
La partie continue sur un rythme endiablé et à peine une minute plus tard les filets tremblent encore. Pergaud d'un coup de canon conclut la soirée comme elle a commencé avec un but quasi identique au premier (12-2).

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Lukas Frank
** : Clément Pergaud
* : Anthony Schmit

 

Les Griffons surclassent ce match et s'imposent très nettement pour conforter leur première place au général. Ils ont dominé très vite la partie et ont enfilé des buts comme à la parade pour un succès retentissant. En coupe de France ils se déplaceront à Rochefort, pensionnaire de N3; où ils devraient logiquement l'emporter. Ensuite un long et périlleux déplacement les attendent jusqu'à Saint-Médard face au troisième du championnat.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons survolent les Phénix
Photographe : Philippe Rouinssard

Lourd revers pour Ris Orangis qui s'incline logiquement mais sévèrement dans la cité Vauban. Rapidement menés au score les Phénix ont explosé en deuxième période avec 8 buts encaissés. Ils recevront Paris XIII, club élite, la semaine prochaine en Coupe de France, un derby de taille ! Puis en championnat ils accueilleront Toulouse.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...