Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Les Rapaces d'une courte aile
 
Besançon retrouve son gymnase et son public. Après une première saison éblouissante en N1 l'an passée, les Griffons vont tenter de faire aussi bien cette saison. Vainqueurs de leur premier match à Rouen ils espèrent un résultat devant leurs partisans. En face d'eux, Reims se présente pour l'emporter à l'extérieur. Après un bon succès arraché sur le parquet de Maisons-Laffitte, les Rapaces veulent confirmer
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/10/2018 à 18:00
   Besançon - Reims  
5 - 6
(2-4, 3-2)

Les Rapaces volent dans la brume :

Le début de match est un peu morose, les deux équipes semblent se chercher. Besançon se montre plus dangereux que son homologue mais le portier rémois tient la porte close. Le temps défile sur une partie un peu morne. Finalement Bannier fait sauter le verrou et glace le public local (0-1). Besançon tente de repartir mais se fait cueillir sur un contre et Gerardin double la mise de loin (0-2).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Rapaces d
Photographe : Phil Rouinssard

Les Griffons malmenés ne parviennent pas à contenir l'offensive champenoise et le palet tourne dans les crosses visiteuses. Au quart d'heure de jeu, Capitaine troue le but bisontin une troisième fois (0-3). Les Griffons sonnés prennent leur temps mort.
Un recadrage plutôt utile qui relance le RHB vers l'avant, les frères Jouham font enfin parler la poudre Thomas sert en retrait Mathieu qui canonne au fond (1-3).
La partie s'équilibre sur le parquet et Gauthier vient permettre aux siens de recoller au score (2-3). Alors que les Bisontins pensent avoir fait le plus dur ils sont sanctionnés. Reims pousse et Capitaine parvient à redonner de l'air à son équipe avant la mi-temps (2-4).
 

Vain retour :

Le retour au jeu est un peu délicat pour les deux équipes qui ont du mal à poser leur jeu de nouveau. Le temps défile mais petit à petit les Griffons posent la patte sur la rencontre. Mathieu Jouham, montre la voie à ses coéquipiers en marquant son deuxième but du jour (3-4). Dans la foulée, Lukas Frank dans le slot vient cueillir le solide gardien visiteur, à bout portant et égalise dans une clameur (4-4).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Rapaces d
Photographe : Phil Rouinssard

Les Rapaces n'ont pas désarmés et cette égalisation à le don des les remotiver. La partie s'équilibre et gagne en intensité. Finalement c'est Dumont qui vient déjouer Romand pour remettre les visiteurs devant au tableau d'affichage. La partie se gâte pour Besançon qui subit une pénalité et doit faire le dos rond, mais le powerplay rémois fait feu et Delabre élargit le score (4-6).
Thomas Jouham lancé seul en break ne tarde pas à ramener les locaux à une unité (5-6) un court but mais qui sera décisif. Les Bisontins peinent à concrétiser leur domination, à l'image de Mathieu Jouham qui manque une cage grande ouverte en fin de match ou du poteau qui tinte de nombreuses fois. Reims s'accroche et bénéficie d'un powerplay en toute fin de match de quoi sécuriser les derniers instants et la victoire, la deuxième de la saison.

 

Reims remporte une victoire durement gagnée mais méritée dans la cité bleue et avec cinq points pointe en tête du classement de la poule A. Les Rapaces recevront Ris Orangis la semaine prochaine pour un match sûrement de grande qualité.
Besançon chute logiquement devant son public, trop timoré en début de match, les Griffons ont peiné par manque de punch à l'offensive. Un jeu d'attaque bien trop solitaire et pas assez collectif pour faire douter son adversaire et son solide gardien. Samedi prochain, les Bisontins seront à Pont-de-Metz pour tenter de se relancer.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...