Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Suspense et intensité
 
Besançon 3e après deux victoires consécutives espère poursuivre sa bonne série à domicile. Les Griffons qui présentent leur nouveaux maillots reçoivent un gros adversaire et le match contre les Phénix sera un bon test. Ris Orangis, demi-finaliste de la saison passée a démarré difficilement la saison avec une seule victoire en 4 matchs et un revers en prolongation. Les Rissois espèrent bien relancer la machine dans la cité bleue
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 04/11/2018 à 10:30
   Besançon - Ris Orangis  
6 - 5 ap
(4-4, 1-1, 1-0)

Neutralisés :

Après un coup d'envoi donné par Miss Franche-Comté 2018, la partie débute. Les Griffons démarrent pied au plancher, ils sont rapidement devant au score grâce à Ungemach (1-0).
La pression bisontine ne se relâche pas et Etevenot depuis le milieu de terrain envoie un missile dans le but rissois (2-0).
Les Phénix sonnés parviennent à se ressaisir assez vite et lancent des contre-offensives. Besançon pénalisé doit faire le dos rond, mais Rayapin débloque le compteur visiteur en powerplay (2-1).
Les Essonniens relancés haussent brutalement le ton. Besançon surpris laisse venir et se fait logiquement rejoindre. Perez d'un tir surpuissant nettoie la lucarne bisontine (2-2).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Suspense et intensité
Photographe : Philippe Rouinssard

Ris-Orangis a fait le plus dur mais se fait sanctionner peu après. Le powerplay bisontin peine à s'installer, mais Mathieu Jouham de loin vient remettre son équipe devant (3-2).
Le jeu est équilibré mais les Phénix sont de nouveau pris par la patrouille. Les Bisontins ne trouvent pas d'angle de tir dans cette situation. Pis encore, Torres part seul en contre, gagne son duel et égalise (3-3).
Le match repart dans l'autre sens et les Rissois semblent plus tranchants et ont le momentum. Besançon plie et finit par céder. Encore une fois Andres Torres part seul en break et fusille Crettenand (3-4).
Dans la foulée les locaux sont pénalisés, le match semble tourner mais le trio local tient héroïquement le fort. Le temps file, les Griffons peinent à trouver des solutions jusqu'à ce que Thomas Jouham sorte du bois et viennent égaliser dans une clameur (4-4).
 

Intensité maximale :

Les Phénix reviennent fort en début de deuxième mi-temps et les locaux plient sous l'assaut. Le diable de Torres se faufile dans la défense et vient battre Crettenand en plaçant la rondelle juste au dessus de la mitaine (4-5).
Besançon retourne à ses chères études et revient aux bases. Les Griffons monopolisent le palet et font le jeu dans un tiers disputé et très intense. Malgré une domination sans faille, les Bisontins ne trouvent pas la faille.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Suspense et intensité
Photographe : Philippe Rouinssard
Les tirs sont trop lointains, trop imprécis et manquent le cadre où alors sont directement addressés sur le gardien, Clemente, qui fait le ménage. Le temps défile mais le score ne bouge pas. Finalement sur un lancer de Schmit, Frank dévie au fond et fait gronder la foule (5-5).
Un powerplay très généreux tombe juste après pour les Bisontins, mais une fois encore les locaux n'en profitent pas.
En fin de partie c'esr Ris Orangis qui évolue en supériorité mais les Phénix malgré quelques bonnes tentatives ne peuvent trouver l'ouverture. Les visiteurs sont aussi pénalisés, dans les derniers instants le tir de Jouham s'écarse sur le poteau. Il faut donc disputer une prolongation.
 

Incroyable but et victoire locale :

Les Bisontins démarrent en powerplay mais ne peuvent en profiter.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Suspense et intensité
Photographe : Philippe Rouinssard
La partie accélère côté Griffon, la pression hausse d'un ton. Shmit contourne la cage, colle la rondelle sur sa palette, la lève et vient déposer la rondelle dans la lucarne (6-5) pour faire chavirer le public.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Andres Torres
** : Anthony Schmit
* : Antoine Rayapin
 

Victoire arrachée des Griffons devant leur public et la reine de beauté régionale. Les Bisontins ont bien déamrré avant de subir la furia adverse. Ils auront pourtant nettement dominé la deuxième période sans pour autant parvenir à l'emporter. Ils prennent deux points qui leur permettent de maintenir leur troisième place dans la poule. Prochain match pour les Bisontins à Amiens.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Suspense et intensité
Photographe : Philippe Rouinssard

Ris Orangis aura développé un bon jeu durant ce match, rapides et entreprenants, les Phénix ont fait feu de tout bois mais ont du logiquement capituler en prolongation. Les Rissois sauvent un point de la cité Vauban et pointent sixièmes. Ris-Orangis affrontera Maisons-Laffitte dans un derby francilien pour le prochain match de championnat.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...