trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Vaine course poursuite pour les Griffons
 
Les Griffons de Besançon en difficultés cette saison espéraient démarrer l'année 2022 de meilleure manière à domicile. Mais malgré une folle course poursuite en deuxième période ils doivent s'incliner
 
Besançon, gymnase des Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/01/2022 à 11:46
   Besançon - Saint-Médard-en-Jalles  
7 - 9

(3-5, 4-4)

Saint-Médard pas en retard :

Les Bisontins qui traînent en bas de tableau ont besoin de points pour mettre un peu de large avec la dernière place. La réception des Roller Bug dans le premier carré n'est pas forcément de nature à rassurer les locaux. Pourtant ceux ci ouvrent le score dès la première minute grâce à un bon lancer lointain de Lequeuche.
Mais cela s'enchaîne ensuite, deux fautes bisontines se soldent par deux buts des Bug signés Masson et Wennerstrom. Les visiteurs insistent et enfilent un troisième but dans la foulée.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Vaine course poursuite pour les Griffons
Photographe : Philippe Rouinssard

Un powerplay permet aux Griffons de sortir de l'eau et malgré de multiples parades du portier girondin, Frank finit par pousser au fond pour ramener son équipe à une longueur.
Coup sur coup les Rollerbug marquent deux fois sur des offensives solitaires qui corsent l'addition à 2-5.

La fin de période est aux mains des Griffons qui à force de tentatives parviennent à réduire l'écart, Gerdy reprend victorieusement un rebond sur le lancer de Jouham.
 

Cavalcade et fautes fatales :

Le début de la deuxième période est furieusement disputé et Frank après un engagement gagné réussit à trouer les filets et permet aux siens de recoller. La pression bisontine continue, Gauthier récupère une mauvaise relance et égalise bruyamment salué par le public.
La joie est de courte durée, profitant d'une pénalité différée, Grasset redonne l'avantage aux visiteurs en glissant sous le bras du gardien local. Puis Geradin parvient à partir seul en break et gagne son duel remettant les Bug à deux longueurs.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Vaine course poursuite pour les Griffons
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Griffons n'ont pas baissé les bras, c'est encore Gauthier qui parvient à glisser derrière le gardien et relancer la machine comtoise. Besançon récupère un powerplay mais concède une faute sévère dans la foulée.
A trois contre trois, Frank complète le hat-trick et permet à son équipe d'égaliser de nouveau.
Mais cette fois cela dure encore moins longtemps, les visiteurs se retrouvent en suppériorité et Wennerstrom parvient à loger la rondelle juste sous la barre pour redonner l'avantage à Saint-Médard vingt secondes plus tard.
Besançon accuse le coup et une nouvelle faute finit par l'emporter, Grasset inscrit un nouveau but en powerplay et achève le travail.

 

Saint-Médard fait le métier pour s'imposer dans la cité bleue non sans quelques frayeurs en deuxième période. Efficaces et réalistes surtout en suppériorité les Rollerbug confortent ainsi leur quatrième place.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Vaine course poursuite pour les Griffons
Photographe : Philippe Rouinssard

Besançon mal embarqué dans le match aura tout donné pour revenir mais sa trop grande indiscipline lui aura finalement coûté la victoire qui ne passe pas très loin. Le chemin de croix continue pour les Griffons qui devront vite rebondir pour espérer progresser dans le classement et assurer leur maintien.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...