Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 PO : Aupa Artzak !
 
Besançon, le petit promu, a réussit l'exploit de se qualifier pour la finale de la N1 pour sa première année, en disposant non sans peine de Ris Orangis. Les Griffons disputent le premier match de la finale à domicile contre le grandissime favori à la montée, les Artzak. Anglet premier de sa poule a passé tous les échelons sans trop de difficultés, malgré quelques frayeurs contre les Prédateurs en 1/2. Dernière marche pour que les Angloys retrouvent l'élite du roller hockey français
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 13/05/2018 à 10:38
   Besançon - Anglet  
3 - 10
(2-7, 1-3)

Anglet à toute allure :

Après la Marseillaise et le coup d'envoi donné par Miss Doubs 2018, la partie commence. Les Bisontins vont être cueillis à froid malgré l'étuve du gymnase des Montboucons. Cik à toute allure vient ouvrir le score sur le premier lancer de la rencontre après 19 secondes de jeu (0-1).
Les Angloys restent dominants et très dangereux face à des locaux pas encore sortis du vestiaire, la défense sombre face à l'offensive adverse et Ten Braak double la mise après 2 minutes (0-2).
Une entamme de match complètement ratée pour les Griffons, mais malgré la bronca d'une salle pleine, ils peinent à relever la tête face à leur excellent adversaire. Une pénalité des Artzak permet enfin aux Bisontins de sortir du sable, pas pour longtemps et les quelques lancers proposés ne trompent pas Laborde. Le match ne s'équilibre pas vraiment mais Romand retarde l'inévitable.
Un épisode à trois contre trois donne de l'espace et Anglet en profite, Boitard se faufile dans la défense et ajuste la cage (0-3).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 PO : Aupa Artzak !
Photographe : Philippe Rouinssard
Les Artzak surclassent Besançon au match aller

Les Artzak accélèrent encore et emporte ce qui reste de l'arrière-garde bisontine, Florian Toulouse porte le score à 4-0.
Electrochoc pour les Griffons qui repartent dans l'autre sens, Zamboni lance de loin, Schmit dévie entre les pads du portier basque (1-4).
Le public gronde et se lève pour saluer le premier but de ses protégés mais la joie est de courte durée. Anglet contre immédiatement et presse sur le but local, Les Ten Braak se régalent, Harold sert Jimy qui fusille Romand impuissant (1-5).
Les Bisontins sont en nage et cherchent vainement un second (voire un premier) souffle, mais l'étau basque ne se desserre pas, les tirs s'enchaînent. La vitesse et la précision chirurgicale d'Anglet fait mouche, Gibeaux ajoute un nouveau but sur un bon service de Boitard (1-6).
Besançon assommé parvient un peu à se relancer vers l'avant, et finalment sur un rebond Gillet réduit enfin la mise (2-6).
Encore une fois le retour au score des locaux est vite douché, Toulouse a toute allure part en break et gagne son duel (2-7).
C'est sur ce très large score que s'achève la première période le rouleau compresseur des Artzak est passé sur les Griffons qui devront proposer un autre niveau au deuxième, pour espérer réduire le score qui gonffle comme les vagues qui roulent sur les plages basque.
 

Besançon ne revient pas :

Les Bisontins démarrent la deuxième mi-temps en powerplay et en profitent pour réduire le score grâce à leur capitaine Mathieu Jouham bien servi par son frère (3-7).
Les Angloys sont moins tranchants, ils ont semble-t-il réduit l'allure. Besançon parvient donc à faire jeu égal avec son avdersaire mais les tirs proposés ne prennent pas à défaut la vigilance de Laborde qui veille devant le filet basque.
Les Bisontins ne retrouvent pas leur jeu efficace déployé lors des derniers matchs et doivent sans cesse rester vigilant de ne pas se faire piéger en contre par les rapides angloys. Une double faute des visiteurs donne un long powerplay pour les Griffons.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 PO : Aupa Artzak !
Photographe : Philippe Rouinssard
Romand a du travail face à Anglet
Ceux-ci peinent à poser le jeu et ne proposent pas grand chose de concret si ce n'est des lancers prévisibles et faciles à stopper pour Laborde, parfaitement dans son match.
Anglet a laissé passer l'orage et s'en retourne à ses affaires offensives, trop longtemps abandonnées dans cette période.
Les locaux leur servent une belle occasion sur un plateau avec une faute, le powerplay basque tourne et fait sauter le verrou grâce à Moreau (3-8).
Les Bisontins prennent l'eau et les Artzak haussent brutalement le ton, la défense sombre mais Romand tient le fort sous le feu d'enfer des canons basques. A force Albert parvient à enfiler un nouveau but dans un trou que personne n'a vraiment vu si ce n'est lui (3-9).
Les dernières minutes passent vite, Besançon, épuisé, ne peut plus vraiment lutter. Dans les dernières secondes, Le Guehennec part en contre personne ne semble le suivre mais il parvient à porter le score à dix unites à 4 secondes du terme (3-10).

Etoiles Hockey Hebdo ;

*** : Jimi Ten Braak
** : Baptiste Boitard
* : William Garnache
 

Mission accomplie pour Anglet qui remporte très nettement le match aller à l'extérieur qui plus est ! Les Artzak impressionnants dès les premières secondes ont dynamité le match d'entrée de jeu et ont profité de leur vitzsse et de leur maitrise technique pour étouffer leur adversaire du jour et prendre une option décisive pour le titre de champion de France de N1. En effet avec 7 buts d'avance avant un match à domicile samedi prochain, le tapis rouge est déplié pour les Basques, toutefois ils devront rester concentrés et offrir la même prestation pour valider leur titre et leur remontée sans se faire de frayeurs.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 PO : Aupa Artzak !
Photographe : Philippe Rouinssard
Une bonne ambiance pour cette finale de N1

Besançon, vite mis en difficultés à vu le score gonffler très vite et a été rapidement décrochés au niveau du score. Ils ont du courir arprès leur adversaire sans arrêt et se sont épuisés assez vite. La partie a été difficile pour les Griffons qui malgré tout n'ont jamais abdiqué et ont courageusement tout donné jusqu'aubout, un courage et une volonté inébranlable qui a ravi leur public a défaut de victoire. Avec 7 buts à remonter à l'extérieur la semaine prochaine, le titre de N1 s'est éloigné de Besançon mais les Bisontins se battront jusqu'au bout à Anglet, appliquant à la lettre la devise comtoise : "Comtois rends-toi, nenni ma foi !"
Le match s'est terminé dans la joie et la bonne humeur, après la remise des trophées des meilleurs joueurs et le tirage au sort de la tombola effectué par Miss Doubs et ses dauphines, une photo générale des deux équipes a été réalisée. Le club de Besançon faisant montre de son hospitalité habituelle, en conviant les sponsors mais aussi les joueurs d'Anglet à un verre de l'amitié pour clôre à domicile, une première saison en N1 magnifique pour les Griffons.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...