Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 PO : Tout reste à faire
 
Besançon après une qualification historique en demi-finale retrouve sur sa route le leader de la poule A, Ris Orangis qui rejoint logiquement le dernier carré. Premier match a domicile capital pour les Griffons qui doivent faire un résultat pour espérer poursuivre l'aventure folle pour un club promu. Les Phénix partent nettement favori pour cette demi-finale
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 01/05/2018 à 13:49
   Besançon - Ris Orangis
6 - 6
(5-4, 1-2)

Les Bisontins donnent le ton :

Besançon démarre vite la partie et lancent sur le but adverse. Une première pénalité brise l'élan locale, mais elle est vite suivie d'une faute des Phénix. Mathieu Jouham parfaitement servi par Schmit dévie dans l'angle grand ouvert (1-0).
Les Bisontins sont de nouveau sanctionnés et Ris Orangis en profite pour poser son jeu. Ange Boitard de la bleue vient égaliser (1-1).
Les Griffons réagissent très rapidement et il ne faut que dix secondes à Garnache pour remettre les locaux devant sur un excellent service de Frank (2-1).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 PO : Tout reste à faire
Photographe : Philippe Rouinssard

La partie s'emballe et les Bisontins déchaînés vont inscrire deux buts sur une excellente phase de jeu par Schedid d'abord puis Thomas Jouham, bien inspiré, donnent un avantage plutôt confortable aux Griffons (4-1).
Bien partis, les Bisontins réduisent consciemment ou pas, la voilure et les Phénix en profite pour refaire surface. Boitard en powerplay envoie un boulet de canon depuis la défense pour réduire l'écart (4-2).
La pression change de camp et les assauts des visiteurs finissent par être récompensés par un troisième but de Boitard qui complète déjà le tour du chapeau (4-3).
Ce but relance les Bisontins qui repartent à l'offensive et cherchent à reprendre un peu d'air au niveau du score. Thomas Jouham en solitaire  vient cueillir Fauchon et double l'écart (5-3).
Les Phénix laissent patiemment venir et contre avec du physique et de la vitesse et surtout une précision chirurgicale. Gautereau parvient à remettre les siens au contact juste avant la sirène (5-4).
 

Le Phénix renaît de ses cendres :

Les Phénix sont rapidement pénalisés, mais le powerplay bisontin ne donne pas grand chose. Toutefois, les visiteurs sont encore sanctionnés, ce qui donne une nouvelle chance aux locaux, mais le score ne bouge pas. Le jeu à quatre contre trois n'est pas du tout efficace et très peu de lancers sont adressés à la cage.
Le jeu physique des visiteurs entraîne une pluie de fautes, et cette fois les Griffons sont à quatre contre deux. Schmit sert Mathieu Jouham qui vient fusiller le portier et redonner deux longueurs d'avance aux locaux (6-4).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 PO : Tout reste à faire
Photographe : Philippe Rouinssard

Ris Orangis fait le dos rond et parvient à résister à l'assaut local. Puis une fois celui-ci terminé, le jeu se renverse et les Phénix montrent les griffes. Romand maintient les siens devants mais la défense locale s'érode petit à petit. Bouchere parvient à réduire le score sur un joli mouvement (6-5).
Besançon fait défiler le chrono alors que les visiteurs ne trouvent pas de solutions pour égaliser. Alors que les dernières minutes s'égrainent la pression monte encore. Bonne retrouve l'excellente Boitard qui n'en demande pas tant pour mettre au fond et arracher l'égalisation à 1'50 du terme (6-6).
 

Besançon peut se mordre les doigts d'avoir laisser filer la victoire en toute fin de partie. Les Griffons rapidement devant ont laissé trop d'espace à leur adversaire qui a pu recoller au score en fin de première période. Le deuxième vingt très disputé sur un gros rythme n'a pas permis aux locaux de tuer le match et ils sont restés sous la menace constante des Phénix. Ceux-ci ont finit par arracher l'égalisation dans les derniers instants. Les Bisontins devront l'emporter samedi prochain à Ris Orangis pour rejoindre la grande finale de N1, un sacré défi !
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 PO : Tout reste à faire
Photographe : Philippe Rouinssard

Ris Orangis a réussit un bon résultat en remportant le nul à l'extérieur avant le match retour devant ses partisans. Les Phénix rapidement mis en difficultés au score, ont attendu leur tour et ont su marquer au moment opportun pour ne pas se faire décrocher au score. Patients, réalistes, et opportunistes, les visiteurs sont restés au contact du score avant d'égaliser au bout du bout. Ris Orangis n'a "plus qu'à" s'imposer à domicile pour se qualifier pour la finale.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...