Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N2 - Les Bloody Tigers ne font qu’une bouchée de Montchavin
 
Samedi 14 avril, l’équipe des Bloody Tigers avaient rendez-vous à Thyez, pour leur dernier match à domicile de la saison. Les Thylons, 5e du classement de N2 accueillaient Montchavin, bon dernier avec seulement 2 points. Un match pour la gloire puisque les Bloody, désormais décrochés de la 4ème place, n’ont plus espoir de jouer les play-offs.
 
Thyez, Hockey Hebdo Amélie Richier le 16/04/2018 à 18:14
THYEZ - MONTCHAVIN
14 - 3
(6-2; 8-1)
 
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 - Les Bloody Tigers ne font qu’une bouchée de Montchavin
Maxime Richier
Pierre Navarro reste attentif.


C’est une entame timorée de la part des Bloody, à laquelle doit assister les quelques spectateurs. Les Angels donnent le ton par un premier tir et vont faire commettre une faute aux locaux.
Cette infériorité numérique aura le mérite de remettre les Thylons dans le droit chemin, ils résistent à 3 contre 4, puis au retour à 4, la sentence est immédiate, Richard Aimonetto envoie le puck dans la lucarne, 1-0 à 6’17.
Les locaux ne mettent pas encore assez de rythme et se font surprendre par Montchavin qui bénéficie d’une nouvelle supériorité. Cette fois c’est la pénalité de trop pour les Bloody qui se font punir par Pierrick Fabre, attendant patiemment au second poteau pour tirer à bout portant, 1-1 à 9’48 [4-3].
S’ensuit une remise en question, moins de contacts, et plus de passes. Le constat est immédiat ! Chapuis tente à plusieurs reprises devant la cage, le palet échoue sur le masque de Cuiset, mais le malheureux ne peut rien faire sur la reprise de Fougère, qui attendait le rebond, 2-1 à 11’32.
Le break sera rapidement fait, les Bloody enchaînent. Sacha Jean excentré côté droit, est audacieux, son shoot trompe le gardien, 3-1 à 12’10.
Au fil des minutes, les joueurs de Thyez montent le niveau d’un cran, à l’image d’un une/deux entre Fougère et Bordas qui ne sera malheureusement pas concrétisé. Pourtant ils finiront par se faire surprendre en défense. Les joueurs de Montchavin créent une belle phase offensive, conclue par Brice Orset qui se retrouve en quelques passes seulement devant la cage, où il se joue de Navarro, 3-2 à 15’14.
La solidarité défensive des Angels compromet le plan d’attaque des Bloody, qui doivent s’en remettre à des tentatives lointaines. C’est de cette manière que Thomas Chapuis inscrira le 4ème but pour son équipe, 4-2 à 18’27.
Cette réalisation permet d’enchaîner à nouveau. Sur un joli mouvement de passes, Aimonetto n’a plus qu’à conclure, 5-2 à 28’47.
En fin de première période, les esprits s’échauffent, deux pénalités seront appelées, une de chaque côté. Le jeu à 3 contre 3 fait les affaires des Bloody qui inscrivent un but supplémentaire juste avant la pause, par l’intermédiaire de Sacha Jean sur un tir lointain, 6-2 à 24’47.
 
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 - Les Bloody Tigers ne font qu’une bouchée de Montchavin
Maxime Richier
Dylan Cuiset avait fort à faire dans ses cages.

 
Au retour des vestiaires, les Bloody se retrouvent en difficulté à devoir jouer à 2 contre 3, mais Montchavin n’en profitera pas.
Avec l’équipe au complet sur le terrain, les locaux retrouvent leurs automatismes, ils toucheront les montants de Cuiset, puis Chapuis retrouvera le chemin des filets, 7-2 à 27’53.
Les passes sont fluides et perturbent les visiteurs qui encaissent un but similaire au précédent, mais cette fois inscrit par Alexandre Chauvière, 8-2 à 29’08.
Les Tigers mettent de la vitesse dans leur jeu, pourtant les joueurs de Montchavin ne se démontent pas, ils créent des décalages au bon moment, Sébastien Ragotin, tente sa chance en angle fermé qui surprend Pierre Navarro dans la cage, pour la première fois de la saison, 8-3 à 33’14.
Ce but ne perturbe pas les Thylons qui se remettent dans le sens de la marche et continuent leur bout de chemin, avec un 9ème but marqué par Laurent Spinetti, 9-3 à 35’44.
Alors que le jeu redevenait un peu plus équilibré, avec moins d’occasion de part et d’autre, Fougère, décida de tenter sa chance de loin, à ras de terre. La rondelle termine au fond des filets, 10-3 à 40’05.
Malgré le score fleuve, Montchavin n’a pas totalement rendu les armes, mais le physique n’y est plus, ils ne vont plus sur le porteur du palet comme ils ont pu le faire auparavant. Les Bloody appuient donc, leur supériorité. Par un festival technique, David Rodanow ajoute un nouveau but, 11-3 à 43’40.
Les Bloody Tigers se baladent en cette fin de rencontre. Les joueurs adverses sont dépassés et ne touchent plus terre. Thomas Francoise attend patiemment dans le slot pour ajuster son tir entre les bottes du gardien, déséquilibré, 12-3 à 45’07.
Pas le temps de souffler pour Montchavin, 3 secondes plus tard, sur l’engagement qui suit le but, Aimonetto transmet à Fougère qui envoie le palet dans la lucarne opposée, 13-3 à 45’10.
Les Angels reprendront un peu d’air, grâce à une supériorité. Pourtant, malgré ces fautes inutiles de fin de rencontre, un dernier but sera inscrit par les Bloody. Thomas Chapuis n’est pas rassasié, il mettra un point final à la rencontre, 14-3 à 49’28.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 - Les Bloody Tigers ne font qu’une bouchée de Montchavin
Maxime Richier
Les Bloody heureux du dénouement de la rencontre.

 
Il n’y avait pas photo dans cette rencontre, les Bloody Tigers s’imposent aisément 14 buts à 3 face à une jeune équipe de Montchavin qui manque encore, sans doute, d’expérience.
Cette soirée ne fut pas seulement marquée par cette victoire, mais aussi par l’hommage rendu au jeune Hélio, accidenté avec son équipe du RHCV, lors d’un déplacement à Gap. Tous les bénéfices de la buvette seront reversés à sa famille et à son club, accompagnés d’une crosse dédicacée par l’équipe de France de Hockey sur glace, et Laurent Spinetti a tenu à offrir un maillot qu’il a fait signer par tous les joueurs des Bloody Tigers. Bon rétablissement à Hélio !

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 - Les Bloody Tigers ne font qu’une bouchée de Montchavin
Sandrine Farge
Joueurs, supporters, bénévoles réunis pour Hélio.

Retrouvez la réacion d'après match de Pierre Navarro sur la page Facebook des Bloody Tigers:
Lien direct
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...