Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N2 : Les Bloody Tigers s’offrent le leader
 
Dans une spirale négative de défaites depuis deux mois, les Bloody Tigers de Thyez avaient encore fort à faire ce samedi, face aux Frelons de Varces, leader de la Poule D en N2 de Roller Hockey.
 
Thyez, Hockey Hebdo Amélie Richier le 13/03/2018 à 08:00
THYEZ - VARCES
9 - 8
(3-5 ; 6-3)


 
Pas le temps de tergiverser, l’entame de match est déjà très rythmée. Varce remporte l’engagement et part en direction de la cage, la défense récupère le palet et lance une offensive adverse.
Les Bloody surprennent le leader sur cette action collective magnifiquement menée ! Chauvière qui en est l’initiateur, sera aussi finisseur, 1-0 à 1’08.
Les Frelons sont mal rentrés dans cette rencontre, après avoir encaissé le but, ils enchaînent avec une pénalité qui leur sera fatale. Les Locaux font tourner le puck en power-play, et à force de persévérance, celui-ci terminera sa course dans la lucarne grâce à un doublé du n°92, 2-0 à 3’03 [4-3].
Les premières minutes sont intenses, les Bloody seront à leur tour pénalisés. Au bout d’une minute, une seconde pénalité tombe, à 2 contre 4 ils résistent, David Rodanow dans la cage retire le palet de sa lucarne grâce à sa mitaine, puis il sera aidé par son poteau sur le lancer suivant. À force de pousser, Lapresa trouvera la faille pour réduire le score, 2-1 à 6’20 [4-3].

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 : Les Bloody Tigers s’offrent le leader
Maxime Richier

Au retour à 4 les débats se rééquilibrent, mais Varces qui a trouvé l’efficacité quelques minutes plus tôt, égalisera sur une erreur de relance, par l’intermédiaire de Nicolas Nelh, 2-2 à 10’30.
A la suite de ce but, les joueurs de Thyez décident de prendre un temps-mort… qui ne leur sera pas bénéfique. Les Frelons mettent un coup d’accélérateur. Portés par leur égalisation, les passes sont plus fluides, et l’une d’entre elle finira dans la palette de Jérémy Delicata, décalé à droite qui fusille Rodanow pour donner l’avantage aux siens, 2-3 à 13’20.
A 4 contre 4, les deux équipes pratiquent du beau jeu avec des occasions de part et d’autre. Les joueurs pourront d’ailleurs regretter leurs indisciplines. A cause de celles-ci, les Varçois vont voir les Bloody revenir au score. A droite de la cage, Fougere tire de loin et ne laisse aucune chance au gardien Jerome Pourret, 3-3 à 18’34 [4-3].
Puis à l’inverse, ce seront ensuite les Bloody qui laisseront les Frelons reprendre l’avantage. Théo Faucherand met le palet dans la lucarne opposée, 3-4, à 21’17 [4-3].
Ce dernier récidivera 2 minutes plus tard afin de faire le break, 3-5 à 23’55 [4-3].
Les joueurs regagnent les vestiaires sur le score de 5 buts à 3 en faveur des visiteurs.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 : Les Bloody Tigers s’offrent le leader
Maxime Richier

Au retour des vestiaires, Varces a l’occasion d’enfoncer le clou, avec un nouveau jeu de puissance. La pénalité sera tuée, mais ils continuent d’asphyxier les Bloody pendant plusieurs minutes. David Rodanow maintien à flot son équipe.
Finalement, contre le cours du jeu, les Thylons prennent à revers leurs adversaires et comblent leur retard grâce à Gaël Rulland, 4-5 à 32’30.
Ce but les relance totalement, et le précédent buteur décide de prendre exemple sur son adversaire, il inscrit lui aussi un second but en 3 minutes ce qui permet au Tigers de revenir au score, 5-5 à 35’30.
La place de leader de Varce ne leur est pas due au hasard, ces joueurs ont du répondant, alors qu’ils avaient du mal à trouver des solutions, Maxime Cochet retrouve le chemin des filets, 5-6 à 38’03.
Les Bloody ne lâchent rien, ils n’ont pas de complexe d’infériorité face au leader et donnent même la réplique aux assauts de leurs rivaux !
Ils régalent leur public et ne gâchent pas leurs opportunités, comme cette nouvelle supériorité numérique. Rulland, pour le hat-trick envoie le puck dans la lucarne et refait encore le retard de son équipe, 6-6 à 41’39 [4-3].
Puis en 20 secondes, Thomas Chapuis va faire chavirer de bonheur les Thylons, en inscrivant un but venu d’ailleurs, 7-6 à 41’58.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 : Les Bloody Tigers s’offrent le leader
Maxime Richier

Les Bloody réalisent une partie pleine d’envie qui leur permet de retourner la situation. Et ils ne s’arrêtent pas là !
Les Varçois n’y sont plus, ils se précipitent, au contraire des locaux qui profitent calmement des opportunités. Les passes sont précisent et fluides, et font mal aux visiteurs c’est alors qu’en 13 secondes, Rulland et Rech vont donner un net avantage aux Bloody, 9-6 à 44’36 et 44’49.
Ce match provoque un vrai ascenseur émotionnel ! Les joueurs de Varces n’avaient pas encore dit leurs derniers mots. Ils remettent du suspense dans les toutes dernières minutes, en inscrivant deux buts coup sur coup, par l’intermédiaire de Moreau et reviennent à une petite longueur des Bloody, 9-8 à 46’37 et 46’49.
Finalement la sirène retentie et vient mettre un terme à cette rencontre en scellant la victoire des Bloody 9 buts à 8.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 : Les Bloody Tigers s’offrent le leader
Maxime Richier

C’est une partie pleine de rebondissement que nous ont offert ces deux équipes. La détermination l’a emporté. Toutes les individualités des Bloody, ont su ne faire qu’un sur le terrain, en se battant avec leurs armes, ils savent qu’ils peuvent faire douter les meilleurs.
Quant à Varces, cette défaite pourrait leur couter cher pour la place de leader, les jeux ne sont pas encore fait, il faudra encore s’accrocher dans les matchs à venir.

Retrouvez ci-dessous la réaction d'après match de Gaël Rulland:
Lien direct

 
 



 

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...