Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N2 : Les Griffons virent en tête
 
Besançon, deuxième, reçoit le leader rémois, le vainqueur de ce match au sommet du groupe de la N2 prendrait la tête. Comme disait le regretté chanteur à texte canadien, Bob Bissonnette, "la game d'à soir, c'est pour la 1ère place
 
Besançon, gymnase Brossolette, Hockey Hebdo Cyril Hartman le 12/03/2017 à 10:30
   Besançon - Reims  
5 - 2
(2-0, 3-2)

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 : Les Griffons virent en tête
Photographe : Philippe Rouinssard

Très beau match ce soir entre les Griffons du RHB et les Rapaces de Reims. Il aura fallu attendre plus de 20 minutes de jeu en première période pour voir le premier but : après ce grand moment de jeu très rapide et accroché des deux côtés, Thomas Jouham ouvre enfin le score sur une passe de son frère et capitaine Mathieu (21'34", 1-0).
Le même Mathieu Jouham va remettre ça quelques instants plus tard grâce à une belle passe de Romain Laurens (23'34", 2-0).
Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur ce score, et on sent bien que rien n'est encore joué malgré le double avantage bisontin.
 

La deuxième période reprend sur un rythme encore plus fort, et voit très rapidement
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 : Les Griffons virent en tête
Photographe : Philippe Rouinssard
les Griffons aggraver le score en powerplay par Anthony Schmit assisté d'un Mathieu Jouham décidément intenable (25'41", 3-0).
Les Rapaces s'accrochent et reviennent une première fois au score par Alexei Gerardin seul en contre (31'02, 1-3),
puis une deuxième par Romain Esterman assisté de Jordan Lallement en double supériorité (33'18", 3-2).
L'espoir revient du côté des Champenois qui insistent. Mais ils sont invariablement repoussés par un Thomas Crettenand impeccable dans ses buts. Les Griffons maintiennent la pression et c'est à nouveau Anthony Schmit qui creuse l'écart et permet à son équipe de respirer un peu, sur une passe de ... Mathieu Jouham (40'11", 4-2).
Ce même Mathieu Jouham aura marqué de son empreinte l'ensemble du match, puisque c'est lui qui marque encore, sur une passe de Romain Laurens 43'27", 5-2).
Les Rapaces continuent à combattre durant les dernières minutes, mais ne peuvent rien face à des Griffons survoltés. Un match difficile, mais gagné nettement par ceux qui avaient le plus faim, et qui ont su le démontrer.
 

Besançon remporte le match qu'il fallait et prend la tête de la poule A de la N2 avec 4 points d'avance sur leur adversaire du jour. Les Griffons se déplaceront à Montigny les Metz le 8 avril pour terminer la saison régulière. Il faudra l'emporter pour conserver la tête du groupe et donc recevoir au premier tour des playoffs. Les Rapaces eux recevront Viry.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...