Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N2 - Les Tigres éloignent les Bloody des playoffs
 
Les Bloody Tigers de Thyez recevaient les Tigres de Saint-Bonnet pour un match explosif de N2, ce samedi. Les deux équipes classées respectivement 5ème et 6ème à égalité de point se battent afin d’accrocher la 4ème place synonyme de playoffs. Ce Graal n’est pour l’heure qu’à une petite longueur devant, gare donc, au vaincu.
 
Thyez, Hockey Hebdo Amélie Richier le 14/02/2018 à 08:00
BLOODY TIGERS THYEZ - TIGRES SAINT-BONNET
3 - 9
(2-5 ; 1-4)


Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 - Les Tigres éloignent les Bloody des playoffs
Maxime Richier

4 minutes pour inverser la tendance:

Dès l’entame ce sont les Bloody Tigers qui se montrent les plus dangereux, meilleure attaque de la poule D, ils ont à cœur de concrétiser devant leur public. Ce sera d’ailleurs chose faite très rapidement. Sur une passe bien dosée de Descourtieux, Chauvière marque en force dans la lucarne opposée, 1-0 à 2’23.
Les locaux abordent bien cette rencontre avec de nombreuses occasions, à l’image de Rech qui tire de loin et perturbe le gardien adverse. Ils ont l’emprise du palet, toucheront les montants mais ne feront pas le break.
Saint-Bonnet reprend des couleurs et se montrent à son tour opportuniste grâce à Pellicer et Chevalier, mais Pierre Roux dans les cages, enchaîne les sauvetages pour maintenir le score en faveur de son équipe.
Finalement, récompensés de leur début de partie, les Bloody inscrivent leur second but par l’intermédiaire de Navarro, qui vient placer la rondelle entre le poteau et le gardien, 2-0 à 10’31.
Au vu du déroulement de la partie jusqu’alors, ce qui suivra sera inimaginable pour la poignée de supporter présent dans l’enceinte.
Pourtant bien en place, les joueurs de Thyez vont céder sur une séquence de récupération de leurs adversaires. Un peu chanceux Borel surprend Roux par un lob, 2-1 à 12’07.
Ce but déstabilise les locaux, qui en encaisse un second dans la foulée ! A la suite de leur but, les Tigres remportent le face-off, ils leurs  faudra 5 secondes pour égaliser, 2-2 à 12’12.
Tout est à refaire pour les Bloody, mais plus rien ne se déroulera comme prévu. Contraints de jouer en box-play, et mal replacés suite à un contre, ils ne résistent qu’une petite minute, Pellicer en profite pour donner l’avantage à Saint-Bonnet, 2-3 à 13’39 [5-4].
Cette inversion au score galvanise les Tigres, qui encore une fois remporteront l’engagement. Même conclusion, Julien Chevalier lance sous la barre, 2-4 à 14’01.
Les Tigres ne font qu’une bouchée des Bloody, en un rien de temps. Chevalier encore, place le puck dans un trou de souris pour prendre le large à la marque, 2-5 à 14’43.
Temps mort demandé par les Bloody afin de stopper cette série infernale. Cette décision aura été bénéfique puisqu’aucun but supplémentaire ne sera inscrit avant la pause.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 - Les Tigres éloignent les Bloody des playoffs
Maxime Richier

La différence était faite : 
 
Au retour des vestiaires, le match reprend avec de l’engagement et de la tension, les deux équipes se rendent coup pour coup et alternent leur passage en prison.
Ce sont une nouvelle fois les joueurs de Thyez qui débutent de la meilleure des manière en réduisant l’écart du score. Donatien Rech s’arrache dans le slot pour pousser la rondelle au fond des filets après un rebond, 3-5 à 27’43.
Tout est encore permis dans ce match, les deux clubs souhaitent accrocher le wagon pour les playoffs.
Les locaux se procurent les occasions, ils bénéficieront même de plusieurs jeux de puissance, mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous, il faut dire que saint-Bonnet fut bien aidé par son gardien, Dylan Gueydan. Il aura su tirer son épingle du jeu en réalisant de remarquables arrêts.
Dans ce match agréable à suivre, les erreurs se payent cash…le mauvais changement de ligne des Bloody en est la preuve parfaite, Borel se charge de la punition, 3-6 à 33’51.
Malgré ce 6ème but, les Thylons repartent de l’avant et pensent marquer, malheureusement une pénalité fut appelée pour l’attaquant. Le power-play est bénéfique à Chevalier qui continu son festival offensif avec déjà un quatrième but personnel, 3-7 à 37’06 [5-4].
La tension est palpable, les Bloody sont frustrés de ce score sans appel. La nervosité n’aide en rien et alors qu’ils évoluaient en supériorité, aucun d’eux ne trouvera la faille.
Nettement plus réaliste, Chevalier intercepte le palet et s’en va breaker Roux qui ne peut rien faire, 3-8 à 41’35.
Chauvière très actif devant la cage bute sans cesse sur la muraille Gueydan. De son coté, Chevalier a encore la mire bien réglée à 3 minutes du terme, il feinte et marque, 3-9 à 47’20. L’homme de la soirée s’offre tout simplement un sextuplé !

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 - Les Tigres éloignent les Bloody des playoffs
Maxime Richier

 
Dans un match qui s'annonçait à suspense, Saint-Bonnet s'impose finalement assez largement 9 buts à 3 face à Thyez. 
Ils font la bonne opération du moment puisqu'ils s'emparent de la 4ème place tant convoitée. En revanche, c'est la soupe à la grimace pour les Thylons qui risquent de terminer leur saison plus tôt que prévu...
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...