Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 9ème journée : Nantes vs Toulouse-Blagnac
6-5
(1-2 3-3 1-0 1-0)
Après prolongation
Le 08/11/2014
Nantes, Petit Port
Nantes  ] Toulouse-Blagnac ]
Nantes en leader
 
Match pour la 9e journée du championnat de 1ère Division, les Corsaires de Nantes recevaient les Bélougas de Toulouse-Blagnac. Après un exploit face aux Scorpions de Mulhouse, la semaine passée, les Corsaires ont espoir de confirmer leur belle performance en recevant le promu toulousain, champion de D2, actuellement mal classé, pointant à la 12e place au classement. Face au drame de samedi dernier, le hockey français est en deuil, une minute de silence a été observée dans l’enceinte du Petit Port en hommage au petit Hugo.
 
Nantes, Petit Port, Hockey Hebdo Guillaume François le 10/11/2014 à 20:48
FICHE TECHNIQUE

973 spectateurs
Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Herrault et Poulain
Buts :
Nantes : 03.25 Bryan Ten Braak (ass Dominic Perna et Alexandre Demers) ; 20.31 Alexandre Demers (ass Hubert Genest et Dominic Perna) ; 21.42 Samson Samson (ass Patrik Prokop et Petr Grygar) ; 27.50 Bryan Ten Braak (ass Alexandre Demers et Dominic Perna) ; 54.46 Radek Hovora (ass Edouard Dufournet) ; 65.49 Radek Hovora (ass Hubert Genest et Dominic Perna)
Toulouse-Blagnac : ; 06.20 Aleksi Laine (ass Daniel Bell et Cyril Lambert) ; 18.16 Antoine Le Blanc ; 26.01 Daniel Bell (ass Aleksi Laine) ; 32.04 Santeri Halme (ass Aleksi Laine et Thybaud Rouillard) ; 38.39 Jussi Korvakangas (ass Antoine Le Blanc et Kévin Marias-Magill)
Pénalités
18 mn (dont 10 mn à Ten Braak) contre Nantes
14 mn contre Toulouse-Blagnac
Les Corsaires prennent le dessus dès les premiers instants du match en monopolisant parfaitement le palet, ce qui fut payant dès la 3e minute avec l’ouverture du score par Bryan TEN BRAAK #77 assisté de Dominic PERNA #4 et Alexandre DEMERS #95  ( 1-0 )
 
Les Bélougas sont repliés en défense et ont du répondant sur les contres, mais c’est le capitaine nantais Radek HOVORA #22 qui se fait sanctionner à la 5e pour accrocher.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Nantes  vs Toulouse-Blagnac - Nantes en leader
Photographe : Guillaume François
Les Toulousains se ruent sur le camp des Corsaires et comptent bien profiter de ce power-play, ce qui fonctionne à merveille, car c’est à la 7e minute que le défenseur de Toulouse-Blagnac Aleksi LAINE #10 égalise, assisté de Daniel BELL #19 et Cyril LAMBERT #20 ( 1-1 )
 
A la 18e minute, l’arbitre sanctionne les Corsaires, suite à un léger cafouillage lors d’un changement, pour surnombre, c’est l’attaquant nantais Bryan TEN BAAK #77 qui en fait les frais, furieux il file tout droit vers la prison pour une pénalité de 2 minutes.
 
Les Bélougas profitent d’une nouvelle supériorité numérique et font pression sur la cage nantaise, puis parviennent à inscrire leur second but sans assistance par Antoine LEBLANC #48  ( 1-2 )
Les Nantais se ressaisissent et dominent la partie par le jeu déployé, ils ont l’avantage d’être en supériorité numérique suite aux sanctions de deux Bélougas pour obstruction, à la 19e,  Maxime FAUP #92 puis, quelques instants plus tard, Sébastien SAVAJOL #14 , malgré tout les Corsaires ne parviennent pas à égaliser.
 
La fin de ce premier acte profite aux joueurs de Benoît POURTANEL, Coach des Bélougas qui rentrent au vestiaire avec cette avance d’un but.
 
 


 
Au début de ce second tiers, ce sont les Corsaires qui repartent à l’attaque le couteau entre les dents, bien décidés à égaliser, bénéficiant toujours d’un power-play, à la 21e minute Alexandre DEMERS #95 inscrit le 2e but nantais et remet les compteurs à zéro, assisté de Hubert GENEST #44 et Dominic PERNA #4 ( 2-2 )
 
Les Corsaires ne lâchent pas prise et sont toujours présents dans le camp toulousain, toujours en supériorité numérique, et c’est l’incontournable défenseur nantais Samson SAMSON #18 qui inscrit le 3e but à la 21e  minute, assisté de Patrik PROKOP #5 et Petr GRYGAR #70,  et permet à son équipe de reprendre l’avantage au  tableau d’affichage ( 3-2 )
 
Les Bélougas n’ont pas dit leur dernier mot et partent à la charge bien qu’en infériorité numérique, ils parviennent même à égaliser à la 26e, par l’intermédiaire de Daniel BELL #19, assisté de Aleksi LAINE #10 ( 3-3 )
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Nantes  vs Toulouse-Blagnac - Nantes en leader
Photographe : Guillaume François

Le suspense est à son comble dans la patinoire du Petit Port, les deux équipes jouent sur un bon rythme, puis c’est la ligne de choc des Corsaires qui va encore faire parler d’elle, à la 27e minute, en inscrivant un 4e but imparable pour le portier Bélouga Niklas KEKKI #35, par l’intermédiaire de Bryan TEN BRAAK #77, assisté de Alexandre DEMERS #95 et Dominic PERNA #4  ( 4-3 )
 
Malgré son doublé, l’attaquant nantais Bryan TEN BRAAK #77 se fera sanctionner pour méconduite et devra purger 10 minutes de pénalités.
 
Puis, à la 30e minute, c’est au tour de Dominic PERNA #4 de se faire pénaliser et il écope de 2 minutes pour cinglage, les Nantais jouent donc en infériorité numérique, ce qui va profiter aux Bélougas pour revenir au score par Halme SANTERI #16, assisté de Aleksi LAINE #10 et Thybaud ROUILLARD #26 ( 4-4 )
 
Désormais, la rencontre peut basculer d’un camp à l’autre, et les deux équipes développent un jeu égal, offrant un spectacle de haute qualité.
Les Bélougas se montrent dangereux en contre, à la 38e minute c’est le défenseur Jussi KORVAKANGAS #18 qui permet aux siens de reprendre l’avantage, assisté de Antoine LEBLANC #48 et Kevin MARIAS-MAGILL #7 ( 4-5)
 
Ce deuxième tiers se termine à nouveau sur un écart d’un but et toujours à l’avantage des Bélougas qui ont bien du répondant.
 


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Nantes  vs Toulouse-Blagnac - Nantes en leader
Photographe : Guillaume François

 
Le troisième tiers reprend sur le même rythme que le second, avec une grande rapidité de jeu entre les deux équipes, mais les Corsaires et les Bélougas évitent de se découvrir sans laisser le moindre espace à l’adversaire, le combat fait rage.
 
A la 54e minute, c’est le capitaine nantais Radek HOVORA #22 qui va faire la différence par sa technicité, assisté par l’ancien pensionnaire de Ligue Magnus, Edouard DUFOURNET #87, les Corsaires égalisent ( 5-5 )
 
Fin du temps réglementaire, les deux équipes feront les prolongations.
 
 

 
De retour sur la glace, les Corsaires et Bélougas se présentent à 4 contre 4, le suspense est à son comble, la partie se déroule à haut rythme et cela va d’un but à l’autre, puis Toulouse se fera sanctionner à la 65e  par Halme SANTERI #16 qui commet une faute sur un Nantais pour avoir fait trébucher.
En infériorité, cela se complique pour les Bélougas, les Corsaires sont aussitôt à l’assaut du but toulousain et inscrivent le but de la victoire par l’emblématique capitaine nantais Radek HOVORA #22, assisté de Hubert GENEST #44 et Dominic PERNA #4 ( 6-5 )
 
Fin du match  (6-5)
 
A l’issue de la rencontre, sont nommés hommes du match :
 
  • Bryan TEN BRAAK #77 pour les Corsaires de Nantes
  • Antoine LEBLANC #48 pour les Bélougas de Toulouse
 


Les Corsaires ont montré qu’il faudra bien compter sur eux pour le championnat, en montrant leur force et capacité à s’adapter aux circonstances, tout en puisant dans leurs ressources pour revenir au score quand il le faut.
Mention spéciale pour le Corsaire Dominic PERNA # 4 qui passe en tête du classement des meilleurs pointeurs du Championnat de D1, avec 16 points, et conservera donc son casque blanc.
Nantes devra maintenir son rang en se déplaçant lundi à Anglet affronter l’Hormadi une équipe en forme, qui attend de pieds fermes les Corsaires sur la côte basque, un match qui s’annonce passionnant.
 
Les Bélougas ont offert une belle prestation et, bien qu’étant toujours dans les profondeurs du classement, ils repartent de Nantes avec 1 point et laisse des espoirs pour les prochains matchs. Avec le report du match de lundi, contre Reims, les Bélougas feront deux déplacements sur les deux prochaines semaines, à Mulhouse, puis Dunkerque, si la rencontre est confirmée.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Costa a écritle 11/11/2014 à 19:43  
Rob tu sais lire tout ça sur une feuille de match?!! trop balèze le gars, comme le joueur du match jamais lu sur une fiche de match..
Rob a écritle 11/11/2014 à 18:59  
Au temps pour moi dans ce cas. Je répète que je respecte le travail de HH et que j'espère que ça continuera !
Je remettais simplement en cause l'intérêt d'un article qui ne fait que reprendre la feuille de match, ne me dites pas le contraire, même si bien sûr il faut reconnaître le temps et le travail de l'auteur pour en faire un résumé, ainsi que pour les photos.
fanch76 a écritle 11/11/2014 à 10:41  
HAHA sacré rob , je peux t'assurer qu'il y était , vu que je le connais.En mm temps c'est bon signe , ça veux dire qu'il ne dormait pas pendant la rencontre.
Pouet a écritle 11/11/2014 à 10:38  
Oui il n'était pas au match, la preuve il a prit des photos depuis son canapé devant la feuille de match.
C'est toujours ceux qui en font le moins qui en disent le plus ! Longue vie à HH
Rob a écritle 11/11/2014 à 09:53  
Même si je respecte le travail de HH, quel intérêt a cet article quand on voit tout de suite que l'auteur n'était pas au match et nous fait simplement un résumé de la feuille de match...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...