Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Loisir
Nations Cup 2014
 
C'est dans la bonne humeur et sans prétention qu'une valeureuse équipe loisirs est allée fièrement défendre les couleurs de la France à Prague dans un tournoi international loisir
 
Prague, Tipsport Arena, Hockey Hebdo CLA Presse le 09/04/2014 à 17:13
Photo hockey Hockey Loisir - Hockey Loisir - Nations Cup 2014
CLA Presse

Une équipe loisir s'est montée pour se rendre à un tournoi international sur la grande glace tchèque du Sparta Prague (Extraliga) et du Lev Prague (KHL). Elle se compose de 10 joueurs et d'un gardien venant de différents clubs. Après une gros travail d'organisation, voilà que l'équipe qui portera les couleurs de l'équipe de France s'envole en direction de la Tipsport Arena.
C'est après une nuit bien courte que les Français se retrouvent dans les vestiaires à 8h00 du matin pour prendre possession du vestiaire, en compagnie des Slovaques, ainsi que pour la réception des maillots. Les joueurs se présentent pour la cérémonie d'ouverture en tenue de combat, pour commencer les débats juste après. C'est avec fierté que nos Bleus ont chanté la Marseillaise. La présentation des équipes permet de lancer officiellement le tournoi avec 6 nations représentées : Kazakhstan, Suisse, Allemagne, République Tchèque, Slovaquie et la France.

La France fait son premier match contre le Kazakhstan. Les patins sont lourds. Les joueurs apprennent à se connaître, pas évident. Néanmoins, on peut percevoir l'envie d'arriver à faire quelque chose. L'équipe est là mais shoote trop peu pour inquiéter leurs premiers adversaires. Les occasions se créent mais le manque de finition vont amener à la défaite (0-2 contre les Kazakhs).

La Slovaquie n'est pas aussi impressionnante que les années précédentes. Les Français ont-ils une opportunité ? Certainement. Tout comme le premier match, les joueurs venus de clubs différents se trouvent un peu mieux et proposent un meilleur jeu. L'équipe joue avec plaisir et les joueurs évoluent avec une très bonne ambiance sur le banc. Les Français passent à côté du match par manque de finitions. Les Slovaques marque l'unique but de la victoire, sur un malentendu. Le match qui aurait permis de se battre pour la quatrième place passe sous le nez. Mais le résultat des autres rencontres permet d'envisager toujours un combat pour la quatrième place.
Photo hockey Hockey Loisir - Hockey Loisir - Nations Cup 2014
CLA Presse

Mais le match suivant est à oublier pour la France. Les Bleus ont complètement raté la partie contre les Allemands (défaite 0-3). Une rencontre qui permettait encore de pouvoir jouer la quatrième place. C'est avec regret que les joueurs retournent au vestiaire sachant que le travail fourni n'était pas au rendez-vous. Mais ce gros coup de mou n'entache pas pour autant le moral et encore moins la très bonne ambiance dans l'équipe.

C'est le moment d'affronter les Tchèques, hôtes du tournoi. A ce stade du tournoi, c'est l'équipe numéro 1. Les Bleus arrivent enfin à se trouver et organisent un jeu plus efficace. Le palet circule et les occasions sont là. C'est également un jeu avec plus de vitesse et un système défensif plus au point. Un bon match qui montre que l'équipe ne jouait pas à son niveau lors des précédents matchs. Mais cela n'est pas suffisant et la France s'incline 1-3.

Dernier match pour les maillots bleus face à l'équipe de Suisse. C'est également un bon match pour les Français. L'équipe s'est enfin trouvée et va jouer les trouble-fête pour les Helvètes avec un match nul (0-0). C'est également un jeu plus engagé physiquement. L'envie de gagner est là, surtout après la bonne prestation contre les Tchèques.

Pour cette nouvelle édition, ce sont bien les favoris (la République Tchèque) qui ont soulevé la Nations Cup 2014.
Photo hockey Hockey Loisir - Hockey Loisir - Nations Cup 2014
CLA Presse

L'équipe de France :
Benjamin Brune (Cergy)
Paul Bellon, Mickael Averlant, Ilya Pautov (Laon)
Eric Lagel (Franconville)
Fabien Rebierre, Christophe Marco (Deuil)
Christophe Lapeyre (Dammarie-les-Lys)
Rollin Vincent (capitaine), Marcel Minks, Joeffrey Esteban (Asnières)


France 0 - 2 Kazakhstan
France 0 - 1 Slovaquie
France 0 - 3 Allemagne
France 1 - 3 République tchèque
France 0 - 0 Suisse

Classement final :
  1. République tchèque
  2. Kazakhstan
  3. Allemagne
  4. Suisse
  5. Slovaquie
  6. France
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...