Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Las Vegas ouvre le bal
 
Les Golden Knights remportent le premier match de la finale de la Coupe Stanley à domicile face aux Capitals de Washington
 
Las Vegas, T-Mobile Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 29/05/2018 à 10:20
   Las Vegas - Washington
6 - 4
(2-2, 1-1, 3-1)
[1-0 dans la série]

Un début digne d'une finale :
 
Finale inédite entre deux équipes qui méritent leur place aussi haut aux vues de leurs saisons et de leurs playoffs respectifs. Elles n'ont jamais remporté le titre suprême et Lord Stanley auront donc un nouveau maître d'ici quelques jour. Les premiers matchs se tiennent au Nevada. Pour cette ouverture de la finale, les locaux espèrent l'emporter devant leurs partisans. Après le traditionnel show d'entrée sur où un Chevalier d'Or remporte un duel à l'épée contre un adversaire représentant le rival (ici les Capitals), la partie débute.
Après un logique round d'observation, c'est Vegas qui frappe en premier en profitant bien du premier powerplay de cette finale. Miller en retrait envoie un formidable slap au fond des filets de Holtby, masqué (1-0 à 07'15 en powerplay).
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Las Vegas ouvre le bal
(Photo by Bruce Bennett/Getty Images)

Washington réplique dans les cinq dernières minutes, le lointain lancer de Kempny est dévié par Connolly pour l'égalisation (1-1 à 14'41).
Dans la foulée, les Caps prennent les devants, Oshie contourne la cage et remet au second poteau pour Bäckström qui cueille Fleury à bout portant (1-2 à 15'23).
Dans l'ultime minute du premier tiers, LV parvient à égaliser. Smith rate le cadre, mais le puck rebondit sur la bande et repart au deuxième poteau, Karlsson s'en saisit et lance, Holtby le touche de l'épaule et le renvoie dans son but (2-2 à 18'19).

Tirs cadrés : 11 / 10 pour Las Vegas
 

Dominer n'est pas gagner :

Las Vegas presse, le portier de la capitale fédérale repousse de son mieux mais Engelland parvient à glisser pour Reilly Smith bien positionné qui redonne l'avantage aux locaux (3-2 à 23'21).
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Las Vegas ouvre le bal
(Photo by David Becker/NHLI via Getty Images)

Les locaux dominent, Holtby réussit une parade incroyable après avoir dévié le palet du torse, il se retourne et d'un coup de crosse le chasse au loin alors qu'il glissait inexorablement vers la cage ouverte.
WSH égalise grâce à TJ Oshie qui réalise une magnifique passe dans l'angle opposé où Carlsson n'a plus qu'à ajuster la cage ouverte (3-3 à 28'29).

Tirs cadrés : 14 / 8 pour Las Vegas
 

C'est toujours la maison qui gagne :

Les Capitals haussent le ton en début de dernier tiers. Ovechkin rejoint Tom Wilson devant la cage, il lance, Fleury parvient à bloquer le palet sous sa botte, mais il perd contact avec la rondelle et se la renvoie bien involontairement dans son but (3-4 à 41'10).
Las Vegas repart au combat et tente plusieurs fois sa chance mais Holtby tient la porte solidement fermée avec plusieurs arrêts. A force d'insister les efforts finissent par payer. Kempny dégage mal un palet proche de sa cage et Reaves parvient à s'en saisir avant de nettoyer la lucarne opposée (4-4 à 42'41).
Une égalisation très rapide qui permet aux Golden Knights de ne pas trop gamberger et de tout de suite se remettre dans le bon sens.
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Las Vegas ouvre le bal
(Photo by Patrick McDermott/NHLI via Getty Images)

Washington semble perdre pied alors que les locaux récitent leur gamme. La défense visiteuse a des trous d'air et se met en difficultés. Théodore prend le dessus sur son vis à vis, Smith-Pelly, et sert parfaitement Nosek, complètement seul au deuxième poteau, il n'en demandait pas tant pour redonner l'avantage aux sienns (5-4 à 49'44).
Les Capitals repartent à l'offensive mais sans trop de succès, le temps joue en faveur des joueurs de Sin City. En fin de partie, les visiteurs sortent leur gardien, Wilson dans l'angle parvient à resservir devant le but mais Eller ne parvient pas à reprendre. Nosek coupe une passe à la bleue, Perron récupère et retrouve Nosek qui est parti en solitaire et peut conclure dans le filet désert (6-4 à 59'57 en cage vide).

Tirs cadrés : 10 / 9 pour Washington
 

Las Vegas remporte avec brio ce premier match et prend les commandes dans la finale. Les Golden Knights menés deux fois au score, ont su à chaque fois se reconcentrer et faire parler toutes leurs lignes pour l'emporter sur un score assez serré. Beaucoup de buts ont été marqué mais les portiers auront fait une belle partie tout de même. Excellent début donc pour Vegas qui tentera la passe de deux dès demain [30 mai].
Washington n'est pas venu dans le désert du Nevada en victime expiatoire et aura fait jeu égal avec son adversaire sur toute la rencontre. Prenant par deux fois les commandes et égalisant par deux fois, les Capitals ont prouvé qu'ils avaient du mental et du répondant. Quelques erreurs défensives ont coûté cher et il faudra resserrer les rangs autour d'Holtby, pour espérer égaliser dans la série dès le match 2. Prochaine rencontre, mercredi 30 mai toujours dans la ville qui ne dort jamais.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
alain38 a écritle 29/05/2018 à 12:04  
Bonjour, je me permets de rectifier une erreur au début de cet article :
"Finale inédite entre deux équipes qui n'ont jamais atteint ce stade des playoffs..."
Vrai pour les Golden Knights, et pour cause puisque c'est la 1ère saison pour cette nouvelle franchise.
Faux pour les Capitals qui ont déjà disputé une finale de coupe Stanley. C'était en 1998 contre les Red Wings de Détroit qui les avaient balayé 4-0 !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...