Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL - Le point sur le classement du 28/01
 
Après plus d'une semaine de jeu, qui réussit son début de saison et qui reste à la traîne ? Analyse du classement division par division
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Raoul Villeroy de Galhau le 29/01/2013 à 18:10
Après un week-end chargé en hockey, il est temps de jeter un œil sur le classement de la NHL, division par division, pour se faire une idée de l’état de forme de chaque équipe.

Conférence Est :

Division Atlantique : Le New Jersey domine la division avec sept points pris en quatre matchs, les Canadiens ayant stoppé, dimanche soir, la série victorieuse des Devils (4-3 OT). Derrière, Pittsburgh peine à démarrer, trois victoires pour deux défaites, il manque un déclic, six points. Bonne surprise des Islanders qui ont remporté deux matchs coup sur coup face au Lightning et aux Bruins la semaine dernière, ce qui leur fait un total de cinq points. Enfin, les Rangers et les Flyers sont à la traîne, ils n’ont gagné que deux matchs pour cinq et six matchs joués et ont quatre points chacun. Rien de bien insurmontable pour toutes ces équipes mais gare à ne pas laisser les Devils filer tous seuls en tête.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL - Le point sur le classement du 28/01
(Photo by Lance Thomson/NHLI via Getty Images)
Les Penguins ont du mal à lancer leur saison.

Division Nord-Est : Boston est parvenu à remonter au classement après que les Senators aient enfin perdu cette saison (2-1 SO face à Pittsburgh). Ils sont à égalité à sept points. Derrière, Montréal offre une bonne surprise à ses partisans avec trois victoires d’affilée au cours desquelles André Markov a inscrit quatre buts, ils ont six points. Enfin, Buffalo et Toronto affichent la même fiche de deux victoires et trois défaites et pointent à quatre points. Comme dans l’Atlantique, les équipes sont encore serrées, tout peut arriver.

Division Sud-Est : Tampa Bay est devant avec huit points, ils restent sur une série de trois victoires. Ils ont marqué 24 points depuis le début de l’année, le record actuel partagé avec les Blues. En deuxième position viennent les Jets avec sept points (3-1-1), lesquels sont également sur une bonne série de trois victoires, la dernière datant de dimanche face aux Islanders (4-5 OT). Les Hurricanes ont mis du temps à lancer leur saison mais ils maintenant deux victoires pour autant de défaites, et donc quatre points, les frères Staal n’ont pas encore trouvé leur rythme. Derrière, Washington décolle enfin avec une première victoire obtenue face à Buffalo dimanche (2-3), ce qui leur confère trois points. Les Capitals ont un différentiel de buts de -8 (11 buts pour, 19 buts contre), le troisième pire rang de la NHL. Les tristes premiers pour cette statistique, et derniers de la division, sont les Panthers qui n’ont pas gagné depuis leur victoire le premier jour et restent sur quatre défaites de rang, affichant un différentiel de -11 (8 buts pour, 19 buts contre). Un coup de tonnerre quand on sait que cette équipe a remporté la division l’an dernier.
 
Conférence Ouest :

Division Centrale : Les Blackhawks continuent à se balader en tête de la Ligue. Ils ont six victoires en six matchs et donc douze points. Derrière, leurs principaux concurrents, les Blues, ont cinq victoires et une défaite, défaite concédée face aux… Blackhawks. Ils ont donc 10 points. Ces deux-là mis à part, les équipes de la division font pâle figure. Les Predators n’ont gagné qu’un seul match (3-1 au Minnesota) depuis le début, perdant trois fois en prolongations, ce qui leur fait un total de cinq points. Detroit a deux victoires seulement et n’a perdu qu’une fois en prolongations, cinq points également. Enfin, ce n’est toujours pas l’année de Columbus qui n’a gagné qu’un seul match cette année, en ouverture face aux Predators (3-2 SO). Ils stagnent à trois points.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL - Le point sur le classement du 28/01
(Photo by Bill Smith/NHLI via Getty Images)
Les Blackhawks semblent invincibles

Division Nord-Ouest : Tout le monde se tient dans un mouchoir de poche dans cette division. Et pour cause, les fiches de chaque équipe sont quasiment identiques pour tout le monde : Minnesota (2-2-1) avec cinq points, Vancouver également (2-2-1) avec cinq points, Colorado (2-2-0) avec quatre points, Edmonton également (2-2-0) avec quatre points. Seuls bons derniers, les Flames de Calgary (1-2-1) n’ont que trois points. Si les équipes continuent à ne pas progresser au classement, il risque de n’y avoir qu’un seul représentant de la division en playoffs. Et la bataille sera rude.

Division Pacifique : Les autres invaincus de la NHL pour l’instant, les Sharks, sont à cinq victoires en cinq matchs, soit à 10 points. Leur confrontation avec les Blackhawks le 5 février prochain va être intéressante. Derrière, les Ducks se maintiennent bien avec trois victoires et une défaite, ce qui leur donne six points. Les Stars sont juste derrière avec cinq points (2-2-1). Enfin, la grosse désillusion pour les finalistes Ouest de l’an dernier. Les Kings n’ont qu’une victoire en trois matchs et une défaite en prolongations, ce qui ne leur fait que trois points. Les Coyotes ferment la marche avec une seule victoire en cinq matchs pour le faible total de deux points.

 
Voilà pour le classement à l’heure actuelle. Le classement à l’Est est très serré tandis que, dans l’Ouest, les équipes en forme roulent littéralement, les équipes plus faibles se retrouvant vite reléguées dans le bas du tableau, la division centrale faisant un peu office de punching-ball pour les autres. La bataille pour la qualification va faire rage dans la Conférence Est si le classement garde cette forme-là toute la saison.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...