Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Les Capitals devant
 
Washington n'a pas tremblé devant son public et s'impose pour prendre les devants dans la finale de la Coupe Stanley
 
Washington, Capital One Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 03/06/2018 à 09:48
Washington - Las Vegas  
3 - 1
(0-0, 2-0, 1-1)
[2-1 dans la série]

Dominer n'est pas gagner :

La série a égalité se déplace cette fois dans la capitale fédérale, où les Caps devant leur nombreux public espèrent prendre les commandes de la finale.
Kuznestov incertain après un choc au match 2 est bien aligné, et le sniper russe va vite montrer qu'il est en forme, d'entrée de jeu il part en break avec Ovechkin, leur une-deux est bien mené mais Fleury s'interpose devant le Gr8.
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Les Capitals devant
(Photo by Patrick McDermott/NHLI via Getty Images)

Washington continue de pousser et Stevenson ouvre le score mais le but est logiquement refusé car Fleury a été bousculé dans son enclave par Smith-Pelly. Au lieu d'un but donc les Caps écopent d'une pénalité. Les Golden Knights ne parviennent pas à en profiter.
Le premier tiers est plutôt dominé par les Capitals, mais ceux-ci ne peuvent ouvrir leur compteur. En fin de période, Marchessault vient buter sur le montant de la cage locale.

Tirs cadrés : 7 / 5 pour Washington
 

Les Russes ouvrent le feu :

Les Capitals reviennent à toute allure sur la glace. Ils poussent de toutes leurs forces, alors que la défense de Vegas prend l'eau, Fleury vole de tous côtés pour tenir le fort assiegé. Kuznetsov plein axe voit son tir repoussé par le portier, Carlsson récupère le rebond dans le traffic mais bute à son tour sur le portier visiteur, Ovechkin dans l'angle voit le trou, récupère la rondelle et la précipite au fond dans un grondement de tonnerre (1-0 à 21'10).
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Les Capitals devant
(Photo by Gregory Shamus/Getty Images)

Las Vegas, sonné, parvient à se ressaisir et inverse la tendance, Marchessault se faufile dans la défense et vient créer une énorme alerte sur le but local, Holtby s'interpose avec brio. Les Golden Knights sont pénalisés mais résistent bien à quatre. La pression des rouges reste forte et le verrou finit par sauter. Oshie récupère le palet sert vite Kuznetsov en sortie de zone, il remonte la glace seul et d'un lancer millimétré bat Fleury sous le bras pour doubler la mise dans une clameur (2-0 à 32'50).
Las Vegas peine à se reprendre et ne parvient pas réellement à inquiéter son vis à vis. En fin de période les locaux sont sanctionnés, mais une fois encore le powerplay ne donne rien.

Tirs cadrés : 14 / 8 pour Washington
 

Ecart maîtrisé, victoire assurée :

Las Vegas revient fort en dernière période, il lui faut vite refaire son écart pour continuer à espérer dans ce match. La pression est constante mais Holtby fait bonne garde. C'est pourtant sur une énorme erreur du portier des Caps que les Golden Knights réduisent le score. Derrière son but, Holtby cherche à dégager, mais le palet touché par Bellemare qui vient mettre la pression revient dans la palette de Nosek seul face à la cage vide, il n'en demandait pas tant pour réduire la mise (2-1 à 43'29).
Ce but gag relance encore un peu Vegas mais ces derniers ne parviennent pas vraiment à prendre à défaut leur adversaire qui tient bon et se montre dangereux en contre.
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Les Capitals devant
(Photo by Bruce Bennett/Getty Images

Sur l'un d'entre eux, Beagle vient mettre une énorme pression sur Theodore dans l'angle, il perd son duel, Beagle ressert Smith-Pelly qui arrive à point nommé, seul face à Fleury il remporte son duel pour redonner de l'air aux Capitals (3-1 à 53'53).
Les Golden Knights sont touchés et presque coulés, ils tentent bien de revenir sans succès. En fin de période, ils sortent leur gardien pour un ultime surnombre. rien n'y fait.

Tirs cadrés : 9 / 5 pour Las Vegas
 

Washington remporte un deuxième match consécutif dans cette finale de Coupe Stanley et prennent les devants à domicile. Les Capitals ont vraiment haussé le ton pour livrer un hockey de haut niveau dans ce match 3. Dominateurs pendant une grosse partie du match, ils ont enfilés les buts et ont su tenir le match même aux moments plus difficiles. Match référence pour la bande à Ovi qui a fait la moitié de la route en finale. Il reste encore du chemin et le plus difficile pour espérer rêver du plus haut.
La Vegas surpris par la vitesse d'exécution de son adversaire dans le match 2 n'a pas réellement corrigé ses erreurs pour ce premier match à l'extérieur et doit logiquement rendre les armes. Malmenés durant quarante minutes les Golden Knights n'ont pas sombré grâce à de solides arrêts de Fleury, mais il ne peut pas tout faire non plus. Vegas rebondit sur une erreur des locaux, au dernier tiers, mais n'a pas réussit à revenir à hauteur malgré des bonnes tentatives. Le jeu offensif des joueurs de Sin City a encore pêché et notamment le jeu de puissance stérile. Il faut hausser le rythme pour espérer égaliser dès le match suivant. Prochaine rencontre, lundi soir (4 mai).
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...