Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Les prévisions de HOCKEY HEBDO pour le 1er Tour des Playoffs
 
La saison régulière 2016-2017 s’est terminée dimanche soir sans grosse surprise de dernière minute. Les 16 équipes qualifiées n’auront que quelques jours de repos avant de passer en « MODE PLAYOFFS ». L’équipe NHL de HOCKEY HEBDO est quant à elle déjà en « MODE PLAYOFFS » et vous propose leurs prévisions basées sur leurs observations de la saison.
 
Media Sports Loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Czyz le 11/04/2017 à 14:06

Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Les prévisions de HOCKEY HEBDO pour le 1er Tour des Playoffs
WASHINGTON CAPITALS (1)
TORONTO MAPLE LEAFS (WC 1)


Les Capitals d’Alexander Ovechkin ont dominé la saison régulière 2016-2017. Ils se sont assurés l’avantage de la glace pour toute la durée des playoffs avec 118 points. Les Capitals seront opposés aux Toronto Maple Leafs, qualifiés in extremis au détriment du Lightning de Tampa Bay lors de l’avant dernière journée de championnat. Toronto est une équipe jeune sans expérience des Playoffs et sans gardien. En effet, Frederik Andersen est blessé depuis la fin de la saison régulière. Les filets seront gardés par le duo McElhinney/Sparks. Washington ne devrait pas avoir de mal à se défaire de Toronto.

Pronostic Hockey Hebdo :
NC - WASHINGTON en 4 matchs
SC - WASHINGTON en 5 matchs
FV - WASHINGTON en 6 matchs

 


MONTREAL CANADIANS (1)
NEW YORK RANGERS (WC 1)


Historiquement, les Rangers n’ont jamais réussi aux Tricolores. Cependant cette saison, le CH a remporté les trois duels contre les New-Yorkais. Cette série sera l’occasion d’assister à une confrontation entre deux des meilleurs gardiens du Monde : Henrik Lundqvist vs. Carey Price … mais n’est-ce pas réducteur pour ces deux écuries ? L’attaque des Canadiens va devoir se réveiller rapidement sinon Montréal pourrait bien se retrouver en vacances plus rapidement que prévu.

Pronostic Hockey Hebdo :
NC – NEW YORK en 6 matchs
SC - MONTREAL en 7 matchs
FV – MONTREAL en 6 matchs

 

OTTAWA SENATORS (2)
BOSTON BRUINS (3)


Guy Boucher revient en force dans la NHL après une belle expérience en NLA. Les Senators ont réalisé une belle saison régulière et ils ont les armes pour maltraiter les Bruins. Par contre, si Boston reprend goût à la victoire, la série pourrait basculer à leur avantage. Les Bruins pourront compter sur le soutien de la ville de Boston et sur la ferveur de leurs partisans. 

Pronostic Hockey Hebdo :
NC – BOSTON en 6 matchs
SC - BOSTON en 6 matchs
FV – OTTAWA en 7 matchs

 

Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Les prévisions de HOCKEY HEBDO pour le 1er Tour des Playoffs

PITTSBURGH PENGUINS (2)
COLUMBUS BLUE JACKETS (3)


Les champions en titre tenteront de conserver leur titre face à une surprenante équipe de Columbus parfaitement dirigée par John Tortorella. Il y a 13 ans, l’entraineur américain avait déjà mené une équipe jusqu’au titre de champion NHL. Il a construit les Blue Jackets comme il avait construit le Lightning de 2004. Les Pens seront sans Kristopher Letang, out pour la saison mais avec Sidney Crosby.

Pronostic Hockey Hebdo :
NC - PITTSBURGH en 6 matchs
SC - PITTSBURGH en 6 matchs
FV - PITTSBURGH en 6 matchs

 

CHICAGO BLACKHAWKS (1)
NASHVILLE PREDATORS (WC 1)


Nashville et Chicago se sont déjà croisés en playoffs lors des campagnes de 2010 et 2015 et à chaque fois l’équipe de l’Illinois a remporté la Stanley Cup. Les Predators seraient-ils « le porte bonheur » des Blackhawks ? 

Pronostic Hockey Hebdo :
NC - CHICAGO en 5 matchs
SC - CHICAGO en 6 matchs
FV - CHICAGO en 5 matchs

 

MINNESOTA WILD (2)
ST. LOUIS BLUES (3)


Minnesota a dominé St. Louis en saison régulière remportant leurs quatre dernières confrontations, mais pour les Playoffs, on efface tout et on recommence. De plus, on ne peut pas vraiment dire que le Wild a connu une fin de saison extraordinaire.

Pronostic Hockey Hebdo :
NC – ST. LOUIS en 6 matchs
SC - ST. LOUIS en 7 matchs
FV - MINNESOTA en 5 matchs

 

ANAHEIM DUCKS (1)
CALGARY FLAMES (WC 1)


Les saisons passent et se ressemblent pour les Ducks d’Anaheim. Toujours menés par le duo Perry / Getzlaf, les californiens sont des habitués des séries. Ils seront opposés aux Flames de Calgary de Johnny «  Hockey » Gaudreau. Une série qui promet d’être spectaculaire.

Pronostic Hockey Hebdo :
NC - ANAHEIM en 6 matchs
SC - CALGARY en 7 matchs
FV - ANAHEIM en 6 matchs


 

Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Les prévisions de HOCKEY HEBDO pour le 1er Tour des Playoffs

EDMONTON OILERS (2)
SAN JOSE SHARKS (3)
 

USA vs. Canada / Attaque vs. Défense /Jeunesse vs. Expérience / Burns vs. McDavid, tout les oppose et pourtant ils ont le même objectif. Les Sharks ont faim de Coupe Stanley, après avoir goûté à la finale la saison passée, et les Oilers ont tout fait pour faire oublier les années « Wayne Gretzky » et renouer avec leur glorieux passé.  La vitesse des Oilers va sans doute gêner les Sharks mais ces derniers semblent être plus solide. 

Pronostic Hockey Hebdo :
NC – SAN JOSE en 6 matchs
SC - EDMONTON en 6 matchs
FV - EDMONTON en 7 matchs

 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...