Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Ottawa n'abdique pas
 
De retour au Centre Bell, les Habs ont pour objectif de compléter leur série après la défaite au Centre Canadian Tire de mercredi soir. Michel Therrien a donc décidé de ne pas changer ses troupes et de leur faire confiance. Les Sens, toujours dos au mur, ont l'obligation de remporter une nouvelle manche pour espérer l'exploit.
 
Montréal, Bell Center, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 26/04/2015 à 12:04
Et revoilà Bobby Ryan !


Les Habs n'hésitent pas à appliquer, dès le début du match, une grosse domination. En effet, ils mettent en place un excellent jeu à la bande et profitent d'un avantage numérique pour obtenir quelques tentatives, à l'image de Eller où Anderson est obligé de bloquer (3:17).


Par la suite, les Sens, toujours enfermés, voient une nouvelle fois Anderson les sauver, sur un revers de Pacioretty après une belle passe de Desharnais (6:43).
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Ottawa n
Photo by Francois Lacasse/NHLI via Getty Images


Alors que Anderson sauve une troisième fois les siens, sur un slap de Eller, Bobby Ryan marque son premier but des playoffs contre le cours du jeu et permet aux siens de mener 1 à 0 (9:29).


Assommé, le CH concède plusieurs occasions, notamment des tentatives de Turris (11:13) et Karlsson (12:10).


Après une bien mauvaise présence de la quatrième ligne montréalaise, Wiercioch est seul dans la zone adverse et prend le temps de marquer. Son but vient aggraver l'avance aux dépens des Habs (15:39).


Un troisième but qui fait mal


Le CH commence de bien mauvaise façon en prenant deux pénalités (Weise et Price). Plekanec obtient cependant la plus grosse occasion. Son échappée, après un dégagement de Subban, ne se conclut pas par un but (6:38).


En réponse, Ceci rate une belle occasion après un magnifique jeu en triangle.


Les Habs reprennent en marche leur domination. En effet, les trois premières lignes arrivent à poser leur jeu en zone adverse sans toutefois battre Anderson.


Une nouvelle fois contre le cours du jeu, les Sens appuient là où ça fait mal. Desharnais est chassé pour une obstruction inutile. Sur le jeu de puissance, Karlsson marque son premier but des séries d'un tir à ligne bleue (14:29) faisant taire le Centre Bell.


Condra et Hoffman clouent les espoirs du CH


Obligés de réagir, Gilbert lance sur Weise qui ne dévie pas. Cependant, Anderson ne voit rien venir et les Habs reviennent dans le match, tôt dans la troisième période (1:44).


Après une charge complètement inutile de Karlsson, Pageau se sacrifie aux dépens d'un gros tir de Subban. C'est ensuite Anderson qui sauve un tir de Galchenyuk (10:03). Tous les joueurs de Cameron sont gonflés à bloc en zone défensive.


Alors que le CH continue de tenter, Markov perd bêtement le palet en entrée de zone neutre et laisse Condra aller seul défier Price. Ce dernier ne rate pas une si belle opportunité de clouer le match (14:02).


Après plusieurs brasses dont Anderson sortira immunisé après un duel avec Prust, Hoffman marque et permet aux siens de mener et de gagner 5-1 dans un match frustrant de par le manque de réalisme offensif pour les Habs (19:10).


Anderson est une nouvelle fois l'homme du match, il réalise pas moins de 45 arrêts. Les deux équipes se retrouveront au Centre Canadian Tire, dimanche soir, pour une sixième rencontre.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...