Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Pittsburgh à la relance
 
Six matchs la nuit dernière et il valait mieux ne pas ne pas recevoir puisque 5 équipes l'ont emporté sur les patinoires adverses
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 15/11/2014 à 10:30


Match important pour Pittsburgh la nuit dernière, après le coup d'arrêt subit contre les Rangers cette semaine qui mettait fin à une série de 7 victoires de suite, faisant voler en éclats les "certitudes défensives" de cette équipe qui s'était inclinée 5-0 contre des New Yorkais déchaînés. Ils affrontaient donc hier soir les Maple Leafs, qui restaient sur une magnifique performance contre Boston au Air Canada Centre, disposant des Bruins 6-1, et espéraient faire tomber un autre "gros" de l'Est à la maison hier.

Début de match à l'avantage des Pens, bien rentrés dans la partie, qui mettront la pression sur le but de Jonathan Bernier, en dominant la période au niveau des tirs (13/5) sans pour autant ouvrir la marque, se cassant les dents sur le gardien québecois des Leafs, très concentré. Fin du premier tiers 0-0.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Pittsburgh à la relance
Bruce Bennett/Getty Images)
Crosby / Malkin, duo en or

La deuxième période verra un réequilibre du jeu à cause de l'indiscipline des Pens qui concèderont, dans cette période, 3 pénalités, dont deux dans les 5 premières minutes, qui casseront la dynamique offensive de l'équipe et remettront ainsi dans le coup Toronto qui tentera 6 tirs pendant ces phases de PP sans tromper néanmoins la vigilance de l'Allemand Thomas Greiss qui remplacait Fleury hier. Dans une période où les coéquipiers de Phil Kessel domineront aux tirs (12/10), ce sont finalement les joueurs de Mike Johnston qui ouvriront la marque par Pascal Dupuis, repositionné sur la première ligne, à la 17ème minute. Bortuzzo, à peine sorti de prison, récupère le palet, se bat pour le conserver en zone offensive puis servira BrandonSutter qui ira transmettre la rondelle à Christian Ehrhoff dont le tir sera dévié par Dupuis devant le but :  1-0 Pittsburgh, et ce n'est pas franchement immérité.

Le début du 3ème tiers sera terrible pour Toronto puisqu'ils encaisseront un 2ème but après seulement 15 secondes de jeu. Sur un engagement en zone offensive, Sidney Crosby récupère le palet et sert en retrait Pascal Dupuis, seul dans la défense des Leafs, qui, d'un slap shot, trompera Bernier : 2-0 pour les Pens qui assomment, à ce moment, leurs adversaires qui reviendront pourtant dans la partie suite à un but de Cody Franson, à la 6ème mn, profitant d'une erreur de relance de Crosby, pour remettre son équipe à un petit but au tableau d'affichage. Mais il en fallait plus, hier, pour faire douter cette équipe de Pittsburgh qui tiendra bon malgré la pression dans les deux dernières minutes du match, pouvant compter sur un très bon Greiss qui permettra à son équipe de regagner après une lourde défaite, d'ailleurs ils retrouveront les Rangers, cette nuit, au Consol Energy Center.
 

Dans les autres rencontres de la nuit, double confrontation au sein de la division Metropolitaine et victoire pour Columbus et New Jersey. Les Blue jackets battent Philadelphie 4-3, dans une rencontre marquée par la réussite des équipes en supériorité numérique puisque 5 des 7 buts de la partie seront marqués sur ces phases de jeu. Pour Pierre-Edouard Bellemare, 10 mn de jeu, 1 tir et 50% à la mise en jeu. Les Devils, de leur côté, disposent des Capitals dans un match d'un certain ennui, sur un but de Mike Cammalleri à la 9ème minute du dernier tiers. A noter, le blanchissage de Corey Schneider (30/30). Autre équipe de cette division victorieuse hier, les New York Islanders, qui auront besoin d'une séance de tirs au but pour venir à bout de courageux Panthers qui ont eu le mérite de revenir au score alors qu'ils étaient menés 3-1 dans la dernière période. A l'Ouest, victoire surprise de l'Arizona dans la patinoire de Vancouver 5-0. Les Canucks ont été balayés par l'efficacité offensive de Martin Hanzal (3 tirs, 3 buts, +3) et sont tombés sur un impeccable Devan Dubnyk (35/35). Enfin, Chicago s'incline lourdement à Detroit 5-1, confirmant que cette équipe a beaucoup de mal dans ce début de saison, à l'inverse des Wings qui ont pu compter hier sur un très bon Luke Glendening (2 points).

 



 


Columbus - Philadelphie : 4-3


 




New Jersey - Washington : 1-0


 




Pittsburgh - Toronto : 2-1


 




Chicago - Detroit : 1-5





New York Islanders - Florida : 4-3 (FU)


 




Arizona - Vancouver : 5-0

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...