Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Pittsburgh perd la tête
 
Pittsburgh enchaine les défaites en NHL et perd la première place à l'est qui revient à Tampa Bay. Chicago remporte une belle victoire contre Nashville et la série des Rangers s'arrête à Dallas
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 30/12/2014 à 12:00


Il fallait se douter qu'avec l'accumulation des blessures au sein de son effectif, les Penguins de Pittsburgh allaient souffrir et en ce moment ils sont dans le dur. Ils viennent en effet de perdre leur 4 derniers matchs dont celui de la nuit dernière à New Jersey, 3-1, malgré un but de leur capitaine Sidney Crosby en mal de points ces derniers temps. Les Devils offrent un premier succès à leur nouveau duo de coach qui auront pu compter sur le bon match de Travis Zajac (2 points). Cette défaite des Pens fait les affaires des New York Islanders, qui recollent au classement de la division suite à leur victoire à domicile contre Washington en prolongations 4-3, après avoir mené une fois de plus 3-0, avant de se faire rattraper dans le dernier tiers sous l'impulsion d'un bon Alex Ovechkin (2 points). Les Isles de Jack Capuano l'emportent en OT grâce à Boychuk mais cette tendance à sortir des matchs quand ils les maitrisent devient problématique.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Pittsburgh perd la tête
Ed Mulholland-USA TODAY Sports
Première victoire pour la nouvelle organisation des Devils

Avec son succès contre Toronto, 3-2, Tampa Bay s'empare de la première place de la conférence Est mais là aussi ce fut difficile pour l'emporter. En effet, le Lightning était mené 2-0 après 7 minutes de jeu dans le premier tiers (Santorelli et Lupul) avant de revenir à la marque avant la moitié du match s'appuyant sur la bonne perf (comme souvent) de leur défenseur Victor Hedman (2 passes). C'est Steven Stamkos qui donnera la victoire à son équipe dans les dix dernières minutes du match (11ème mn du 3ème tiers) et avec 50 points, Tampa Bay devient la meilleure équipe à l'est. Derrière eux ce sont les Habs qui prennent la 2ème place de la division Atlantique après leur succès 3-1 à Carolina (qui retrouvait Jordan Staal) qui perd une fois de plus n'ayant pu trouver plus d'une fois la faille pour tromper Carey Price (28/29). Double affrontement dans cette division qui verra les victoires de Boston et d'Ottawa sur le même score, 5-2. Les Bruins disposent des Red Wings au TD Garden avec 3 points pour Carl Soderberg tandis que les Senators s'imposent contre Buffalo  comptant sur un Bobby Ryan déchaîné hier avec 3 buts.

A l'ouest, Chicago continue de faire la course en tête de la division Centrale après avoir remporté le match de la soirée contre le 2ème, Nashville, dans une rencontre spectaculaire. Les Preds pourront avoir des regrets, eux qui menés 3-0 à la moitiè du match avant de se faire renverser en moins de 7 minutes puisque les Blackhawks égaliseront par Marian Hossa à la 17ème minute du second tiers. Les joueurs de Peter Laviolette reprendront l'avantage par James Neal (2 buts hier) dans la foulée de l'égalisation, à la 19ème minute, avant de tenir le score jusqu'à l'égalisation de Bickell, réduisant à néant les espoirs d'une victoire dans le temps réglementaire pour les coéquipiers de Shea Weber. Le match se jouera lors de la séance de TAB où seul Jonathan Toews réussira son tir.

Dans cette division, victoire de St Louis à Denver qui enfonce un peu plus Colorado englué à la dernière place. Pendant cette rencontre, les joueurs de Patrick Roy n'auront cadré que 16 tirs sur le but d'un Martin Brodeur blanchi. A noter que Nathan McKinnon vit une deuxième saison plutôt délicate avec 22 points à son compteur (6 buts, 16 passes). Si l'Avalanche veut se relancer, elle devra pouvoir compter sur le trophée Calder de l'an dernier. De son côté, Minnesota l'emporte à Winnipeg 3-2 après avoir été mené 2-0 en encaissant deux buts en infériorité numérique par Frolik et Perreault. Les joueurs de Mike Yeo l'emporteront finalement grâce à 3 buts en 15 minutes dans le second tiers (dont celui de la victoire par Marco Scandella) mais perdent pour 4 semaines leur centre Mickael Granlund, blessé samedi soir (fracture du poignet gauche). 

Dallas et Antoine Roussel s'imposent à domicile 3-2, mettant fin à la série de victoires de New York qui s'arretera donc à 8. Le français sera le dernier buteur, offrant ainsi la victoire à son équipe après 50 secondes dans le second tiers. Il aura joué 13 mn  pour 1 tir, 1 but, +1 et 3 charges. L'autre français, Pierre Edouard Bellemare repart avec une défaite lors du déplacement de Philadelphie dans l'Arizona. Les Flyers seront revenus en fin de match à 3-2 mais n'auront pas réussi à égaliser, encaissant le but du 4-2 par Antoine Vermette en cage vide dans les 30 dernières secondes. Enfin, Calgary s'offre le champion en titre, Los Angeles, à domicile 2-1 en en tirant que 15 fois sur le but de Jonathan Quick.
 



Pittsburgh - New Jersey : 1-3

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...