Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 

ffffffffffffff
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Quelle destination pour DaCosta ?
 
Une fin de contrat avec le CSKA Moscou en KHL et des Championnats du monde réussis ont relancé les rumeurs concernant un éventuel retour de Stéphane DaCosta en NHL. Le français serait convoité par plusieurs clubs dont les Golden Knights de Vegas et les Canadiens de Montréal. Alors, quelle serait la destination idéale pour Stéphane DaCosta ?
 
Media Sports Loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Czyz le 23/07/2017 à 22:06
Sans vouloir choisir à la place du joueur, ni de son agent, l'équipe NHL de Hockey Hebdo a étudié les besoins et la masse salariale disponible des 31 franchises NHL. Le dernier salaire connu de Stéphane DaCosta en NHL était d’une valeur annuelle de 825 000 Dollars. Avec son CV, il est facile d’imaginer qu’il puisse prétendre à un revenu annuel compris entre 1.5 et 2.8 millions de Dollar US. Dans ce cas, 6 destinations se détachent de notre analyse : les Golden Knights de Vegas et les Canadiens de Montréal mais aussi, les Kings de Los Angeles, les Panthers de Florida, les Coyotes d’Arizona et Les Devils du New Jersey.
 

VEGAS GOLDEN KNIGHTS (effectif de 26 joueurs – Disponible de 5 millions sur la masse salariale)
Stéphane DaCosta n'a jamais caché son désir de revenir un jour en NHL, alors pourquoi ne pas retenter l’expérience avec une nouvelle franchise dans un marché peu traditionnel. En signant à Vegas, il retrouverait son coéquipier de l’équipe de France, Pierre Edouard Bellemare qui a fait ses valises pour le désert après la Draft d’expansion.
A Vegas, DaCosta serait en compétition avec : Vadim Shipachyov (C), Cody Eakin (C), Pierre-Edouard Bellemare (C) Jonathan Marchessault (C/AD/AG), Erik Haula(C/AD/AG), Oscar Lindberg (C/AD) et William Karlsson (C/AG).
 
 
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Quelle destination pour DaCosta ?

MONTREAL CANADIENS (effectif de 22 joueurs – Disponible de 9 millions sur la masse salariale)
Un quotidien sportif français a révélé, début juillet, que Stéphane DaCosta était en contact avec les Canadiens de Montréal. Montréal est l'un des 6 clubs originaux de la NHL et le club le plus titré de l’histoire. En signant avec le CH, Stéphane DaCosta deviendrait le deuxième français à évoluer pour le tricolore après Cristobal Huet. Il serait logique que l’un des meilleurs joueurs Français signe avec la franchise NHL la plus populaire de l'hexagone. Le CH est en déficit de joueurs de Centre depuis plusieurs saisons et Plekanec n’a plus le même rendement offensif que par le passé. Cependant, si sportivement Montréal est une option intéressante, il ne faut pas mettre de coté le fait qu’il n’est jamais facile de s’imposer dans la capitale mondiale du hockey tant la pression y est forte et permanente.
A Montréal, DaCosta serait en compétition avec : Tomas Plekanec (C), Phillip Danault (C), Andreas Martinsen (C), Peter Holland (C), Jonathan Drouin (AG/C) et Alex Galchenyuk (AG/C)
 

Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Quelle destination pour DaCosta ?
 
LOS ANGELES KINGS (effectif de 21 joueurs – Disponible de 6 millions sur la masse salariale)
Ceci est une supposition basée sur une réflexion personnelle. Les Kings de Los Angeles ont été une des équipes phares de la décennie avec 2 titres en 3 saisons, 2012 et 2014. Cependant, la non qualification pour les séries 2016-2017 a soulevé plusieurs questions notamment au sujet du rendement offensif des 2 premières lignes. La vision du jeu et les qualités de passe de Stéphane DaCosta pourrait apporter un plus à la franchise californienne.
A Los Angeles, DaCosta serait en compétition avec : Anze Kopitar (C), Trevor Lewis (C), Nick Shore (C) et Jeff Carter (C/AD).
 
 
FLORIDA PANTHERS (effectif de 18 joueurs – Disponible de 10 millions sur la masse salariale)
Ceci est une supposition basée sur une réflexion personnelle. Il fait non seulement bon vivre en Floride mais les Panthers possèdent un effectif jeune et prometteur qui pourrait séduire Stéphane DaCosta. Après la Draft d’expansion, Florida a perdu deux attaquants dont Jonathan Marchessault. L’international français pourrait facilement remplacer ce dernier.
A Sunrise, DaCosta serait en compétition avec : Alexander Barkov (C), Nick Bjugstad (C), Vincent Trocheck (C/AG/AD) et Denis Malgin (C/AG/AD).
 

Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Quelle destination pour DaCosta ?

ARIZONA COYOTES (effectif de 19 joueurs – Disponible de 19 millions sur la masse salariale)
Ceci est une supposition basée sur une réflexion personnelle. Les Coyotes sont en reconstruction et ont procédé à énormément de changement durant l'intersaison. Ceci étant dit,  l'effectif des Coyotes est jeune et extrêmement talentueux. Dans le Désert, DaCosta pourrait orchestrer une ligne composée de Max Domi et d'Anthony Duclair.
A Glendale, DaCosta serait en compétition avec : Derek Stepan (C), Clayton Keller (C) et Dylan Strome (C).
 

NEW JERSEY DEVILS (effectif de 15 joueurs – Disponible de 20 millions sur la masse salariale)
Ceci est une supposition basée sur une réflexion personnelle. New Jersey n'a plus participé aux séries éliminatoires depuis 2012 et l'heure du changement a sonné. Même si l'aventure de Yohann Auvitu ne s'est pas bien terminée, les besoins en Centre créatif des Rouges et Noirs pourraient offrir à Stéphane DaCosta une réelle opportunité.
Dans le New Jersey, DaCosta serait en compétition avec : Travis Zajac (C ), Adam Henrique (C ), Brian Boyle (C /AD/AG), Nico Hischier (C ), Pavel Zacha (C ).
 
SONDAGE
Selon vous, quelle serait la destination idéale pour Stéphane DaCosta ?
 
Vegas Golden Knights
Montréal Canadiens
Florida Panthers
Arizona Coyotes
Los Angeles Kings
New Jersey Devils
Retour en KHL
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Druide a écritle 16/09/2017 à 17:00  
Autant pour moi, je viens de lire sur le site l'Équipe.fr que Stéphane Da Costa est obligé de mettre sa carrière entre parenthèses du fait de sérieux ennuis de santé. Donc pas de Claude François au hit-parade ni de gourmandise salariale... Souhaitons-lui un prompt rétablissement et la possibilité de venir exprimer son talent de hockeyeur au plus vite sur les patinoires du globe.
Druide a écritle 15/09/2017 à 16:23  
15 septembre et toujours rien... Stéphane da Costa est-il trop gourmand et ses demandes salariales sont-elles systématiquement rejetées par les clubs auxquels son agent s'adresse ? Il ne va pas falloir trop traîner car le championnat KHL est engagé et les camps d'entraînement en NHL sont lancés pour la plupart. À moins qu'il soit un grand fan de Claude François et qu'il chante tous les jours sous la douche : "Mal aimé, je suis le mal aimé..." ;-)
chris528 a écritle 07/09/2017 à 17:50  
On est le 7 septembre et toujours rien.
Les équipes on pratiquement leurs effectif.
Dans un peut plus d'une semaine, les matchs de
pré saison vont commencer.
red a écritle 03/08/2017 à 12:26  
Des news pour Da Costa ? Ca commence à trainer en longueur je trouve...
h@vran79 a écritle 29/07/2017 à 20:37  
Nous sommes le 29 Juillet et toujours rien ! La NHL ne s’intéresse visiblement pas autant que ça à Da Costa ! Il va surement faire une saison en Europe.
chris528 a écritle 28/07/2017 à 16:04  
Il y a de grande chance qu'il reste en KHL.
De tout les clubs cité je ne vois que Montréal, Vegas ou Florida ou Da Costa a une possibilité de jouer sur les trois première ligne d'attaque au centre.
Los Angeles - il ne passeras pas devant Carter, Kopitar et peut être Shore.
Arizona - Stepan, Strome, Dvorak.
New Jersey - Hischier, Zajac, et peut être Zacha.
Ou alors un autre club NHlers nous feras la surprise.
Nicolas HH NHL a écritle 24/07/2017 à 15:19  
Bonjour à toi ! Alors oui effectivement... pourquoi pas... mais la masse salariale de Dallas est de 74,2M USD soit un disponible de 768K$.
Moins que son dernier salaire NHL avec Ottawa !
Bonne Journée a toi
Nico
meugeu38 a écritle 24/07/2017 à 12:37  
Bonjour à tous,et pourquoi pas Dallas avec Roussel. Tant qu'a faire un duo avec un joueur français, je trouve qu'il y a plus de complicité entre Stéphane et Antoine.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...