Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Qui pour sauver Carolina ?
 
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Carolina qui reste à ce jour la seule équipe de la ligue sans victoire. Retour sur leur défaite à Calgary hier
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 24/10/2014 à 17:30




La nuit dernière au Scotiabank Saddledome de Calgary, on peut dire sans aucun doute que l'équipe de Carolina a touché le fond, fournissant une prestation plus que moyenne face à des Flames qui surprennent depuis le début de la saison. Alors oui, ils pourront toujours argumenter que l'absence des deux frères Staal pèsent sur le rendement offensif de l'équipe qui manque cruellement de leader sur et en dehors du terrain lorsqu'ils sont absents. Ils auraient raison, un peu, car c'est justement quand ces joueurs sont absents que les autres doivent s'affirmer et prendre le relais. Où sont donc les Skinner et autres Semin qui doivent porter l'équipe dans ces moments difficiles? A la décharge du jeune Jeff, il est en phase de reprise ayant raté les premiers matchs de l'année.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Qui pour sauver Carolina ?
Grant Halverson/Getty Images
Cam Ward, dernier rempart de Carolina

Pourtant cette équipe avait bien commencé le match, se portant à l'attaque du but de Jonas Hiller mais rien de bien dangereux quand même pour le portier suisse qui déviera de la jambe le tir de Skinner dans le début du tiers. Et après me direz vous? Et bien rien, les Hurricanes sont tombés dans le faux ryhtme des Flames qui joueront la deuxième partie de ce tiers sur leur tempo profitant de la pénalité de Chris Terry pour inverser la tendance du match. La pression se fera plus forte sur le but de Cam Ward qui devra s'incliner à moins de 2 mn de la fin de la période sur un lourd slapshot de Wideman qui sans opposition trompe pour la première fois de la soirée le portier de Carolina, masqué sur le tir. Fin du premier tiers sur cet avantage  plutôt mérité sur l'ensemble des 20 premières minutes de jeu.

Le début du deuxième tiers sera complétement raté pour les hommes de Bill Peters,  encaissant un second but au bout de 30 secondes de jeu seulement, sur le premier shift de la période. Le contre rondement mené par Paul Byron sera conclu par Matthew Stajan seul au second poteau malgré une ultime tentative pour faire avorter l'attaque par Sekera. Le coup est dur à encaisser pour Carolina qui concédera un troisième but avant le 1/4 de la période par Sean Monahan. But symptomatique des problèmes défensifs des Canes qui sur ce but ne tenteront rien pour empêcher le jeu de passes derrière le but de Ward et se fera prendre sur la passe devant le but de Jiri Hudler pour Monahan sans aucune opposition. Derrière ces deux buts buts, Carolina ne produira pas grand chose dans cette période, n'arrivant pas à profiter de leur premier PP du match pour essayer de renverser le momentum.

Le match semblait déja joué à la fin de cette période vu le manque d'ambition et d'envie des joueurs de Bill Peters qui repartiront sur les mêmes bases dans le 3ème tiers, encaissant deux buts dans les 5 premières minutes. C'est d'abord Monahan qui marquera son second but du match, après un bon travail le long de la bande derrière le but de la part de Jiri Hudler, qui réussira à conserver le palet face à Gleason et Hainsey puis moins de 2mn après ce but c'est Bouma qui marquera, sur une passe de Jooris, bien aidé par l'absence d'implication défensive de Brody Sutter plus que passif sur ce coup là.

Voilà donc une nouvelle défaite des Hurricanes qui n'ont toujours pas gagné le moindre match en 6 rencontres et qui se déplaceront deux fois de suite dont ce soir à Edmonton. On ne sait pas trop comment la saison va se dérouler pour elle qui est déjà plus ou moins en crise. Les rumeurs de départ d'Eric Staal n'incitent pas à l'optimisme pour cette équipe qui vient de rater les 5 dernières campagnes de playoffs. La solution peut venir des jeunes, Carolina disposant d'un vivier intéressant de prospects avec en premier lieu le très bon Brock McGinn qui pourrait s'avérer utile dans l'alignement . Triste en tout cas de voir cette formation dans cet état, elle qui devait devenir une place forte de la ligue après le titre de 2006. Il ne reste aujourd'hui plus rien de projet moins de 10 ans plus tard.

 




 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...