Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Tampa reprend la main
 
En NHL, on jouait hier le match 3 de la finale de la Coupe Stanley
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 09/06/2015 à 09:30


Après la défaite lors du match 1, on pouvait s'inquiéter pour la suite de cette finale pour les joueurs de Jon Cooper mais ces derniers se sont remis dans le bon sens depuis 2 matchs. Avec leur victoire au United Center la nuit dernière, ils reprennent la main menant désormais 2-1. L'interrogation principale de ce match concerne la présence ou non de Ben Bishop dans le but du Lightning. Il est là et bien là avec une fiche excellente de 36/38 pour 94% d'arrêts. 

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Tampa reprend la main
Ap Photo
Hedman et Bishop décisifs dans la victoire
Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score dans le T1 par Ryan Callahan (5.09) avant que les Blackhawks n'égalisent par Brad Richards en PP (14.22) sur une nouvelle faute de Braydon Coburn (2 pénalités dans le premier tiers). 1-1 après les 20 premières minutes largement dominées par les locaux avec 19 tirs contre 7. La tendance s'inverse dans le tiers médian (17 tirs contre 7 pour les Bolts) mais les coéquipiers de Steven Stamkos (2 tirs seulement hier) n'arrivent pas à prendre l'avantage dans cette partie. Pire encore, ce sont les Blackhawks qui marquent le but du 2-1 par Brandon Saad au début du dernier tiers (4.14) avec pour la deuxième fois de la soirée une assistance pour Marian Hossa. Les joueurs de Quenneville prennent l'avantage au meilleur moment mais pour une très courte durée puisque 15 secondes plus tard, Ondrej Palat remet les deux équipes à égalité (2-2). Coup de froid au United Center qui ne s'attendait sans doute pas à un retour aussi rapide.

On se rapproche de la fin du match et d'une possible prolongation lorsque Cedric Paquette (16.49) délivre le Lightning suite à une très belle passe de Victor Hedman (2 points hier). Plus rien ne sera marqué et avec ce succès Tampa met la pression sur Chicago qui ne devra pas se rater au prochain match (mercredi soir).

A la fin du match, le nom d'Hedman était sur toutes les bouches du côté de Tampa Bay avec cet hommage de Cooper : "Pour Victor Hedman, c’est son moment où il se révèle à la face du monde. Victor a été un monstre sur la patinoire. Il lui a fallu quelques années, mais il est finalement arrivé". A seulement 24 ans, le suèdois (2ème choix de la draft 2009) qui a mis du temps à démontrer tout son talent dans la ligue est en train de prendre position pour le trophée Norris dans les années qui viennent.

 




Tampa Bay Lightning - Chicago Blackhawks : 3-2 (2-1)


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...