Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Washington égalise
 
Les Capitals l'emportent au Nevada et égalisent dans la finale de la Coupe Stanley
 
Las Vegas, T-Mobile Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 31/05/2018 à 10:57
   Las Vegas - Washington
2 - 3
(1-1, 1-2, 0-0)
[1-1 dans la série]

Egalité parfaite :

Le show continue à Las Vegas, renforcé encore par la victoire au match 1. Un deuxième succès à domicile permettrait aux Golden Knights de se déplacer sur la côte Est sans pression. Washington espère se ressaisir et compte sur sa défense et ses cadors pour répondre présent.
Les Capitals sont rapidement à l'offensive et cherchent vite la faille. La première occasion mémorable voit Oshie se retrouver seul devant le portier, il tente une feinte mais gêné par la défense ne peut réellement faire le tir qu'il voulait, le puck est dévié par Fleury déjà couché.
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Washington égalise
(Photo by Harry How/Getty Images)

Un drôle de palet est lancé depuis la zone neutre, mal négocié en l'air par Orlov, il profite à James Neal qui va se retrouver seul face au portier, il remporte son duel de fort belle manière en nettoyant la lucarne opposée et en faisant gronder la foule (1-0 à 07'58).
Comme au match 1, c'est Vegas qui frappe le premier, les visiteurs doivent retourner à leurs devoirs. Le tiers est plutôt équilibré, mais c'est WSH qui est plus dangereux, Niskanen lance dans le trafic mais son lancer, pourtant dévié, est bien capté par Fleury. 
Un épisode à quatre contre quatre ouvre des possibilités, Kempny bien servi sur le côté droit de la cage remet angle opposé à Lars Eller qui lance dans le but ouvert et égalise (1-1 à 17'27).

Tirs cadrés : 11 / 10 pour Washington
 

Ovechkin, Eller et les autres :

Les Golden Knights reviennent bien et profitent d'entrée d'une supériorité numérique. Les tirs s'enchaînent mais Holtby veille. VGK continue de pousser mais alors qu'il est à l'offensive commet une stupide pénalité.
Les Capitals en profitent pour sortir la tête de l'eau et installer leur jeu. Les passes tournent bien et les Chevaliers sont dos au mur. Eller parvient à renverser le jeu de l'autre côté et délivre une superbe passe à Ovechkin qui reprend en one-timer dans un angle très fermé, Fleury fait volte face mais trop tard, il ne peut que toucher le palet du bouclier (1-2 à 25'38 en powerplay).
Dans la foulée un deuxième épisode à quatre contre quatre ne donne pas grand chose de concret.
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Washington égalise
(Photo by Jeff Bottari/NHLI via Getty Images)
Las Vegas revient progressivement dans la rencontre mais Holtby fait bonne garde. Washington reste concentré et joue le contre. Bien servi par Eller, encore lui, Orpik parvient à lancer puissamment en troue le but de Fleury, masqué (1-3 à 29'41).
Dans la foulée, les Golden Knights sont sanctionnés, Washington peut tuer le match mais se prend les pinceaux et Orlov rejoint à son tour le cachot. Las Vegas retrouve un nouveau souffle et donne tout sur la cage fédérale, sans résultat. Sous pression en fin de match les Caps concèdent un nouveau powerplay à leur adversaire. Les Golden Knights font enfin mouche, Theodore à la bleue canonne, le puck termine dans le but visiteur (2-3 à 37'47).

Tirs cadrés : 14 / 9 pour Las Vegas
 

Holtby tient la porte fermée :

Las Vegas qui tire de l'arrière au dernier tiers met les bouchées doubles pour revenir dans la partie. Reaves devant le but tente en vain la déviation, le portier de la capitale a suivit. Washington s'accroche à son avantage et à sa cage, les Caps se retrouvent même à trois contre cinq. Ils font le dos rond sous l'avalanche de lancers locaux. Miller slape de la bleue, Smith saute pour ne pas gêner le palet mais le dévie involontairement au loin. Marchessault et Smith tentent leur chance en vain pendant cette double supériorité.
Les Golden Knights ont-ils laissé passer leur chance, est-ce le tournant du match ?
Washington retrouve un peu de fougue et vient titiller les réflexes du portier local qui répond bien présent. Le temps file en faveur des Capitals qui jouent le chrono intelligemment.
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Washington égalise
(Photo by Jeff Bottari/NHLI via Getty Images)

A deux minutes de la sirène finale, Holtby va sauver les siens pour l'arrêt du match, de la série et peut être même des playoffs. Eakin parvient à décaler parfaitement Tuch au second poteau, il reprend dans l'angle ouvert, mais Holtby tend sa crosse et parvient à arrêter la rondelle, qui bloque ensuite immédiatement sous son gant. Ovechkin sur le banc et le public de Vegas n'en croient pas leurs yeux !
Les Golden Knights sortent leur gardien, et pressent une dernière fois, en vain. les Capitals l'emportent et égalisent dans la finale de la Coupe Stanley.

Tirs cadrés : 15 / 6 pour Las Vegas
 

Les Capitals ont fait le plus dur pour l'instant en remportant un match à l'extérieur ils rammènent donc la série à domicile à 1 partout, ils ont désormais l'avantage de la glace et donc les cartes en main pour la suite de cette finale. Le premier tiers très équilibré a vu les deux équipes se rendre coup pour coup et se neutraliser. Washington a su profiter des erreurs adverses pour prendre un double avantage, le premier dans cette finale. Malgré de nombreuses pénalités et encore des lacunes défensives qui ont permis la réduction du score, les Caps ont tenu. Grâce à un phénoménal Braden Holtby auteur de 37 parades et de cette décisive en fin de match. En difficultés défensivement au match 1, Washington a partiellement corrigé ce fait mais a pu s'en tirer sans frais grâce à son portier. Les cadres du club de la capitale fédérale ont livré la marchandise, Ovechkin marque son 13ème but des playoffs, Eller s'offre trois points. Il faudra encore resserrer les rangs pour espérer prendre l'avantage à Washington.
Las Vegas doit s'incliner et perd l'avantage dans la finale. Une mauvaise opération, un grain de sable du Nevada s'est-il glissé dans la belle machine (à sous) des Golden Knights ? Ils ont eu du mal à faire parler leur réalisme dans la première partie du match et ont été mené au score. Parvenant à réduire la mise en powerplay, l'offensive de Vegas n'a pu revenir au score malgré de très nombreuses tentatives. Ses joueurs vedettes n'ont pas été suffisamment en vue pour briser le roc advese. En déplacement à Washington  les Golden Knights devront être plus réalistes offensivement, notamment en powerplay, pour tenter de reprendre les commandes de la finale. La prochaine rencontre aura lieu samedi 2 juin dans la capitale fédérale.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...