Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL: Le “Back to back” pour Pittsburgh
 
L'ambition de défendre le titre était clairement affichée dès le début de la saison par Mike Sullivan et la franchise des Penguins de Pittsburgh. C'est donc logiquement qu'ils se sont qualifiés pour les play-offs en se positionnant 2ème de la conférence Est et de la division Métropolitaine juste derrière Washington avec une fiche à 50-21-11.
 
Media Sports Loisirs, Hockey Hebdo Clément Sanial le 12/06/2017 à 14:30
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL: Le “Back to back” pour Pittsburgh
Les play-offs ne sont pas de tout repos. La route vers le doublé, une performance qui n’a plus été réalisée depuis les Red Wings de 1998, s'annonçait semée d'embûches. Colombus en 1ère ronde, puis Washington en 2nde, Ottawa en finale de conférence et la suite nous la connaissons : une victoire des Pens en 6 matchs face à une belle équipe de Nashville. Les deux équipes nous ont offert un très beau spectacle mais c’est une nouvelle fois la bande à Crosby qui repart avec la coupe Stanley et complète ainsi le « Back to Back »
 
L'équipe NHL d'Hockey Hebdo félicite les Penguins de Pittsburgh  pour cette performance historique.
Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL: Le “Back to back” pour Pittsburgh
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Henri Duguay a écritle 13/06/2017 à 17:01  
Bravo à l'équipe de Pittsburgh! Une vraie victoire d'équipe!
Comme bien d'autres sites français en France et d'ailleurs, ne pourrions-nous pas écrire dans un français correcte et éviter les anglicismes ? Pourquoi ne pas dire "deux victoires d'affilée" au lieu de "back to back" ou "séries éliminatoires", ou simplement "séries" au lieu de "playoffs". Si les français eux-mêmes ne sont pas plus fiers de leur langue, comment voulez-vous que le reste de la planète la respecte? Si la France abandonne sa langue, aussi bien lancer la serviette nous aussi, les francophones d'aillieurs. Très inquétant pour la survie de la langue française dans le monde!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...