Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL: Predateurs de Nashville
 
Analyse d'avant saison pour les Predateurs de Nashville.
 
Québec Ville, Hockey Hebdo Martin Duranleau le 23/08/2010 à 21:59
HockeyHebdo vous propose en partenariat avec Lepool. com , le rendez-vous gratuit des poolers canadiens, une présentation de toutes les équipes NHL avant le début de la prochaine saison.

Predators de Nashville

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL: Predateurs de Nashville
Les propriétaires des Predators ont donné l’assurance à la LNH que l’équipe allait demeurer à Nashville pour les deux prochaines saisons. D’ici là, il faudra que l’équipe devienne rentable en vendant d’avantage de billets. D’un point de vu strictement « hockey », les Predators n’ont cependant rien à envier à plusieurs autres organisations de la LNH. La stabilité règne au sein de l’organigramme de l’équipe, la filiale est garnie de bons espoirs et les résultats sur la glace sont satisfaisants.

Trois joueurs autonomes ont quitté le navire cet été. Dan Hamhuis a rejoint l’équipe de son enfance (Vancouver), Dan Ellis se retrouve à un endroit où il peut rêver d’être numéro 1 (Tampa Bay) et Dustin Boyd a choisit un environnement où le hockey passe avant les courses de tracteurs (Montréal). L’équipe a également choisi de changer de leader en échangeant Jason Arnott (New Jersey).
La perte de Dan Hamhuis n’a pas été comblée cet été. L’arrivée de Ryan Parent ne pourra remplir ce vide. Cependant, on peut dire que l’attaque s’est améliorée (un peu) avec la venue de Matthew Lombardi au centre et de Sergei Kostitsyn et Jonas Andersson à gauche. Andersson est un choix de deuxième ronde des Predators en 1999. Ce suédois de 29 ans est un bon manieur de rondelles. Il a obtenu un contrat à un seul volet ce qui prouve qu’il débutera la saison à Nashville. On ne jette pas l’argent par les fenêtres dans la ville du country.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL: Predateurs de Nashville
The Preds are waiting you!

Colin Wilson, le choix de première ronde en 2008, est assuré d’un poste au centre à moins d’un revirement dramatique. Même s’il ne sera utilisé qu’en moyenne une douzaine de minutes par rencontre, il aura la chance d’évoluer sur le jeu de puissance. Un poste pourrait également s’ouvrir pour le défenseur Jonathon Blum qui a ajouté du muscle à son squelette ces dernières années. Blum doit toutefois polir son jeu en défensive.

Patric Hornqvist et Cody Franson sont deux jeunes joueurs qu’il faudra surveillez cette saison. Les deux ont su s’établir de belle façon avec l’équipe en deuxième moitié de saison. Hornqvist devrait franchir facilement la marque des 30 buts tandis que Franson, à titre de défenseur, pourrait atteindre le plateau des 30 points. Les deux sont toujours sans contrat pour l’an prochain mais les discussions se déroulent bien, dit-on.

Devant les buts, l’organisation fera confiance à Pekka Rinne. Il ne serait pas surprenant de voir un gardien d’expérience se greffer à l’équipe au cours du mois de septembre. Autrement, Mark Dekanich sera l’homme dans l’ombre tandis que Chet Pickard obtiendra 60 départs à Milwaukee (AHL).

La force des Predators se situe toujours en défense. Le nouveau capitaine Shea Weber aurait déjà été en nomination pour le trophée Norris s’il n’avait pas évolué dans un marché aussi anonyme tandis que Suter, Franson, Klein, Bouillon et Parent accomplissent un boulot honnête. À l’attaque, les deux premiers trios sont pour le moins équilibrés avec des joueurs comme Sullivan, Erat, Lombardi, Legwand, Hornqvist et Dumont.

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL: Predateurs de Nashville
Shea Weber, the captain




PRÉDICTIONS LePool.com :

9ème place dans l'Ouest (39 victoires - 84 points)







Faites vos choix pour une équipe idéale avec

LePool.com,
 

le rendez-vous gratuit de tous les poolers canadiens !




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Amiénois80 a écritle 24/08/2010 à 20:40  
Preds Pardon !
Amiénois80 a écritle 24/08/2010 à 20:39  
Let's go Prers ! :D
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...