Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : finale, match 1 : Nice vs Anglet
3-2
(0-0 1-1 2-1)
Le 18/03/2016
Nice, patinoire Jean Bouin
Nice ] Anglet ]
Nice ouvre le bal
 
Après une longue saison, les deux favoris de Division 1 que sont Nice et Anglet ,respectivement 1er et 3ème de la saison régulière, se retrouvent à Jean Bouin pour le premier match de la finale. Cette finale au meilleure des 5 matchs va donner au vainqueur le droit de défier le 12eme de Ligue Magnus dans le but d'obtenir l'accession au niveau supérieur.
 
Nice, patinoire Jean Bouin, Hockey Hebdo Alexandre Arnold-Turnani le 19/03/2016 à 10:52
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Constantineau et Barthe
Buts :
Nice : 26.10 Matej Misura (ass Aurélien Macon et Matej Hamrak) ; 43.51 Martin Vojsovic (ass Andrej Brejka et Aurélien Macon) ; 47.55 Matej Hamrak (ass Aurélien Macon et Matej Misura)
Anglet : ; 39.56 Alexander Olsson (ass Dave Grenier et Mathieu André) ; 53.38 Matthieu Vissio (ass Nicolas Thos et Matthew Brenton)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Spelda contre Nice
4 minutes contre Anglet


Le calme avant la tempête :
 
Après de longues minutes d'observation, la première action est à mettre au crédit d'Anglet, Labonne récupère un palet en zone offensive et d'un spin-o-rama met à contribution pour la première fois de la soirée le gardien de Nice, Sedlacek.
Nice répond quelques instants plus tard, avec Spelda et Hampl qui sur un shoot mal contrôlé par Raibon le gardien d'Anglet, passe tout prêt d'ouvrir le score.
Alors que les premières pénalités soient sifflées à l'encontre de Nice , Anglet n'arrive pas à mettre en place son powerplay. Ils se montrent dangereux uniquement par l'intermédiaire de Rubes, qui voit malheureusement Sedlacek intervenir de la mitaine pour Nice.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : finale, match 1 : Nice vs Anglet - Nice ouvre le bal
Photographe : Patrick Giaume

Le dernier rempart azuréen fait d'ailleurs encore parler de lui puisque sur un bon 2 contre 1 il intervient magnifiquement devant Andre. Dans la continuité Andre, toujours lui, avec l'aide de Hokkanen, oblige les défenseurs niçois à des interventions in extremis à plusieurs reprises, pour éviter l'ouverture du score d'Anglet.
Nice procède par contre et c'est Slovak qui dévie un shoot d'Aubert, celui ci voit le palet passer à quelques centimètres du poteau droit de Raibon.
Anglet continue sa domination et c'est le trio composé d'Olsson, Hokkanen et Andre qui met vraiment en difficulté les niçois. Avec une longue présence de plus d'une minute ils acculent les niçois dans leur zone sans parvenir à tromper Sedlacek.
Juste avant la mi-temps Nice tente de réagir par l'intermédiaire de Spelda, qui réussit à récupérer un des nombreux rebonds pas très bien contrôlé par Raibon lors de se début de match. Cependant le tir est trop faible et ne trompe pas le cerbère angloy.
Le premier tiers se termine sur le score de 0 à 0. Anglet domine globalement les débats mais les nombreux rebonds accordés par Raibon rend Nice dangereux en contre. De nombreuses imprécisions empêchent cependant le jeu des deux équipes de se développer. L'enjeux semble prendre le pas sur les ambitions offensives des protagonistes.
 

Les Aigles prennent leur envol :

Sur une erreur d'un défenseur niçois, Lagarde effectue une descente sur le coté droit et Sedlacek se met en évidence en stoppant bien la tentative du joueur d'Anglet. Nice a du mal en ce début de tiers. Alors qu'un powerplay est sifflé en leur faveur, les niçois se mettent à la faute dans les premières secondes de celui ci avec une énième passe manquée.
Mais cette période de jeu à 4 contre 4 réveil les azuréens et c'est grâce à Misura, très remuant ce soir que Nice inquiète Raibon.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : finale, match 1 : Nice vs Anglet - Nice ouvre le bal
Photographe : Patrick Giaume
Encore une fois la tentative passe juste à coté mais le danger semble se rapprocher de la cage d'Anglet.
C'est encore sur une action individuelle que Nice se montre le plus dangereux, et cette fois ci c'est Kubus qui oblige Raibon à un bon puck check.
Alors que Nice met la pression en zone offensive pour récupérer le palet, Misura est trouvé par Macon , seul dans le slot face au gardien. Celui ci ne se fait pas prier et ouvre le score. Nice 1-0 Matej Misura (Aurelien Maçon, Matej Hamrak) 36:10
Le momentum du match semble avoir totalement changé et Nice prend le contrôle des débats. La ligne à l'origine de l'ouverture du socre (Misura, Macon, Hamrak) se met à nouveau en évidence à plusieurs reprises. Les 3 sont vraiment bons ce soir Alors que Raibon relâche encore quelques palets de manière surprenante, le match redevient plus laborieux, et les erreurs se succèdent des deux cotés.
Alors qu'il ne reste plus que quelques secondes dans ce tiers médian Anglet égalise par Olsson qui d'une superbe déviation, va battre Sedlacek entre les jambes. Anglet 1-1 Alexander Olsson (en supériorité numérique) (Dave Grenier, Mathieu Andre) 19:56
Nice qui dominait cette deuxième période vient de se faire surprendre à quelques secondes de la fin du tiers. Les niçois viennent de prendre un coup au moral et le début du dernier tiers va être compliqué pour eux.
 

Un match indécis jusqu'au bout :

Comme prévu Nice a du mal à débuter cette période. Neyens est le premier à mettre Sedlacek à contribution.
Pendant plusieurs minutes Nice ne parvient pas à sortir de sa propre zone.
Comme au premier tiers, c'est contre le jeu que Nice va surprendre Anglet. Et cette fois ci il y aura but. C'est Vojsovic qui réussit à propulser le rebond laissé par Raibon dans le filet angloy. Encore une fois Raibon laisse un rebond hasardeux sur un shoot pourtant lointain et  Nice ne se fait pas prier pour prendre l'avantage dans la partie. Nice 2-1 Martin Vojsovic (Andrej Brejka, Aurelien Maçon) 43:51
Photo hockey Division 1 - Division 1 : finale, match 1 : Nice vs Anglet - Nice ouvre le bal
Photographe : Patrick Giaume

Le but niçois relance les locaux, et Vojsovic encore lui va garder de longue secondes le palet en zone offensive sans être inquiété.
Sur le shift suivant, Nice réalise un contre d'école et vient doucher les espoirs des joueurs d'Anglet. Le contre est mené tambour battant par Misura, qui décale Hamrak. Celui-ci d'un tir du poignet vient nettoyer la lucarne d'Anglet et permet à Nice de prendre 2 longueurs d'avance. Nice 3-1 Matej Hamrak (Aurelien Maçon, Matej Misura) 47:55
Sedlacek réalise un superbe arrêt face à Zeliska, en effectuant un grandiose grand écart. Il vient de voler un but !
Mais dans la foulée il doit cependant s'incliner face à Vissio, laissé étrangement seul dans le slot, il va alors battre Sedlacek entre les jambes. Anglet 2-3 Matthieu Vissio (Nicolas Thos, Matthew Brenton) 53:38
Il reste alors 6 minutes aux joueurs d'Anglet pour réagir mais Nice va totalement maitriser la fin de match. Pour preuve Raibon ne pourra même pas quitter sa cage pour laisser place à un sixième homme car Nice a le contrôle du palet sur toute la fin de match.
 

Et c'est ainsi que Nice prend l'avantage dans cette série en remportant ce premier match. Le match a eu du mal à débuter avec de nombreuses imprécisions des deux cotés, et Nice peut s'estimer heureux d'avoir pu compter sur un bon Sedlacek. A noter également le très bon match de Misura ainsi que de ses compagnons de trios. Ils ont été les hommes les plus dangereux dans ce match.
Du coté d'Anglet, le trio composé d'Andre et Hokkanen a été le plus dangereux. Raibon quant à lui a eu beaucoup de mal à contrôler la rondelle ce soir et les nombreux rebonds ont permis aux niçois d'être dangereux. Heureusement pour les joueurs d'Anglet ils vont avoir la possibilité de se reprendre des le lendemain. (Match 2 , Samedi 19 , 19H15)


 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...