Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - National League : Bienne (EHC Biel-Bienne)
NLA : Bienne dompte Lugano
 
 
Tissot Arena, Bienne, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 20/12/2016 à 23:00
HC BIENNE 6-2 HC LUGANO
(2-0;3-1;1-1)
BienneHiller; Lundin, Wellinger; Fey, Dufner; Steiner, Maurer; Dave Sutter; Micfliker, Earl, Schmutz; Pedretti, Haas, Pouliot; Rossi, Neuenschwander, Lüthi; Horansky, Fabian Sutter,  Wetzel; Joggi. 

Lugano: Merzlikins (25e Manzato); Furrer, Chiesa; Wilson, Hirschi; Ronchetti, Ulmer; Sartori; Klasen, Martensson, Fazzini; Hofmann, Zackrisson, Bürgler; Bertaggia, Gardner, Morini; Reuille, Sannitz, Walker.
Notes: Tissot Arena 5302 spectateurs.
Arbitres: Clément et Vinnerborg assistés par Borga et Kovacs.
Bienne sans Huguenin, Rajala (surnuméraires) ni Jecker, Tschantré, Lüthi (blessés). 
Lugano sans Lapierre (surnuméraire), Fontana, Vauclair, Kparghai, Brunner (blessés) Müller 
(Suisse U20).
Pénalités: 7x2’ contre Bienne; 5x2’ contre Lugano. 

Photo hockey Suisse - National League - Suisse - National League : Bienne (EHC Biel-Bienne) - NLA : Bienne dompte Lugano
sportalsports
Micflickier and co ont vaincu le HC Lugano
Départ canon de Bienne

L’entame de partie plutôt à l’avantage des visiteurs. Mais à la suite de deux pénalités, Bienne pouvait jouer à 5 contre 3. Les hommes de McNamara ne manquaient pas l’aubaine et l’ouverture à la marque tombait à la suite d’une passe de Pouliot pour Pedretti. Les Tessinois ne se laissaient pas abattre et repartaient à l’offensive, ils étaient tout proche d’égaliser mais la tentative de Reuille échouait sur le poteau. Mais après cela, les locaux prenaient le jeu à leur compte et marquaient le numéro 2, par Wetzel. On notera que les Seelandais faisaient preuve d’une efficacité diabolique. Dans la foulée, de nouveau de la pression sur la cage luganaise mais Merzlikins faisait barrage cette fois-ci devant le tir de Lundin. En fin de période alors qu’ils évoluaient en infériorité, les Seelandais partaient tout de même en rupture et Merzlikins devait s’employer devant Pouliot. Le score n’évoluait plus, le HCB avait à nouveau livré une période solide et son avantage n’était pas volé, face à une formation tessinoise décevante.

Bienne assomme Lugano
Les choses ne changeaient pas dans le deuxième tiers, et sur un power-play, les locaux marquaient le 3-0 après à peine 51 secondes de jeu. Une différence majeure ce soir, les situations spéciales, en trois jeux de puis sance, Bienne a marqué deux fois, alors que Lugano n’a pas trouvé la faille en quarte supériorité numérique. La domination biennoise ne s’arrêtait pas en si bon chemin, car à la 24e, Horansky marquait le 4-0. Merzlikins cédait sa place à Manzato après ce but. Les hommes de McNamara sont tout simplement époustouflants ce soir et proposent une qualité de jeu incroyable. Le festival ne s’arrêtait pas en si bon chemin, à la 33e Maurer d’un superbe tir de la ligne bleue marquait le cinquième. Une véritable leçon de hockey à la biennoise, pour des luganais bien transparents dans cette période médiane. Mais contre toute attente, quelques secondes après le but de Maurer, les visiteurs réduisaient l’écart. Cette réussite avait pour conséquence d’inverser la tendance et les visiteurs poussaient pour inscrire un second but qui pourrait véritablement relancer le match. On en restait là, au vu de ces quarante premières minutes, Lugano aura bien du mal à renverser un excellent HC Bienne jusqu’ici.

Trois nouveaux points pour le HCB
Ce dernier tiers démarrait sur la même base que les deux premiers, avec une formation locale toujours dominatrice. Mais l’on jouait sur un rythme plus bas, la rencontre étant déjà pliée depuis bien longtemps. Les Biennois allaient encore de l’avant et à la 52e, le poteau venait au secours de Manzato à la suite d’une tentative de Rossi. Sur l’action suivante, Martensson déviait un tir de Fazzini pour inscrire le 5-2 alors qu’il restait un peu moins de huit minutes à disputer. A la 56e, les Tessinois sortaient leur portier afin d’évoluer à six contre quatre, les locaux se montraient solidaires et tenaient bon. Le 6-2 tombait à une minute vingt-trois de la fin pour boucler l’affaire, tir surpuissant de Schmutz qui ne laissait aucune chance au pauvre Manzato. Bienne remporte donc ce match et signe ainsi son sixième succès en sept matchs pour s’installer confortablement au-dessus de la barre.
Réaction de Marc-Antoine Pouliot (attaquant de Bienne)
Marc-Antoine, la pause internationale n’a pas coupé le HC Bienne, encore trois points ce soir 
qui font du bien dans la course aux play-offs ?

Absolument, on était proche de Lugano, on voulait commencer fort car on se disait qu’eux seraient un peu fatigué en raison du voyage. On a réussi à le faire et c’est la la clé du succès.

Nouveau match important jeudi à Davos, où vous pourriez prendre 12 points d’avance sur la 
barre ?

Oui, il faudra sortir un gros match, cela ne sera pas facile en raison du voyage mais on fera tout pour bien entrer dans la rencontre et faire le nécessaire pour la remporter.

Au niveau des situations spéciales, vous marquez deux fois ce soir, c’est bon pour la 
confiance ?

Bien sûr, ces deux buts font la différence, on a été très efficace durant les unités 
spéciales, alors qu’eux n’ont pas réussi à marquer lors des leurs. On a forgé notre succès là.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...