Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - Swiss League : La Chaux-de-Fonds (HC La Chaux-de-Fonds)
NLB: Ajoie gâche la fête
 
 
Patinoire des Mélèzes, La Chaux-de-Fonds, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 08/01/2017 à 23:51
HC LA CHAUX-DE-FONDS     3-4     HC AJOIE
(1-1;1-1;1-2)

3e Victor Barbero (Hazen, Devos à 5 contre 4) 0-1
11e Hasani (Bonnet, Eigenmann, à 5 contre 4) 1-1
25e Grezet (Hostettler, Eigenmann ) 2-1
28e Victor Barbero (Devos, Hauert, à 5 contre 4) 2-2
49e Hazen (Barbero, Devos) 2-3
60e Devos (Hazen) 2-4; 60e Leblanc 3-4

 

La Chaux-de-Fonds: Wolf; Ganz, Jaquet; Zubler, Stämpfli; Eigenmann, Hostettler; Vuilleumier, Hofmann; Carbis, Meunier, Leblanc; Muller, Hasani, Bonnet; Grezet, Sterchi, DeSimone; Dubois, Boehlen, Erb.
 
Ajoie: Paupe; Hauert, Casserini; Orlando, Antonietti; Pouilly, Simon Barbero; Devesvre, Suleski; Victor Barbero, Devos, Hazen; Marchon, Fuhrer, Macquat; Mosimann, Frossard, Privet; Bozon, Verret, Ranov.
 

Notes: Patinoire des Mélèzes 5224 spectateurs.
Arbitres MM. Clément et Hebeisen assistés par Gurtner et Pitton.
HCC sans Forget (suspendu), Burkhalter, Hobi, Ericsson (blessés) ni Willemin, Tschantz (surnuméraires).
Ajoie sans Girardin, Schmidt, Ryser (blessés) ni Blanchard (surnuméraire).
Pénalités: HCC 8x2’ + 10’ (Ganz) HCA 6x2’.
Notes: Tirs sur le poteau de Eigenmann (14e), Bozon (22e). Temps mort demandé par le HCC (59’35).
 
Photo hockey Suisse - Swiss League - Suisse - Swiss League : La Chaux-de-Fonds (HC La Chaux-de-Fonds) - NLB: Ajoie gâche la fête
Michel Henry / HC La Chaux-de-Fonds
Le HCC est tombé face au HCA

HCC mal payé

Cela partait fort dans ce derby avec dès la première minute une occasion pour les deux équipes. L’ouverture à la marque tombait en début de rencontre en supériorité numérique pour les Ajoulots. But inscrit du patin par Victor Barbero que les arbitres validaient après avoir consulté la vidéo. Par la suite, il y avait une réaction de l’équipe locale en supériorité numérique mais le portier ajoulot Paupe était impérial pour garder l’avantage de son équipe. Mais lors de la séquence de power-play suivante du HCC, Hasani idéalement servi par Bonnet rétablissait la parité. Logique car la formation de Reinhard s’était bien reprise malgré ce but encaissé d’entrée de jeu. La fin de période voyait le HCC dominé son adversaire et sans deux prouesses de Paupe devant DeSimone et Müller, les Abeilles seraient en tête après ce tiers initial.
 
Toujours la parité

L’entame de tiers médian était identique au premier, avec les hommes de Reinhard qui poursuivaient leur domination et Grezet trouvait la lucarne de Paupe pour donner l’avantage à ses couleurs, fort logiquement. Mais les Ajoulots profitaient d’une nouvelle pénalité infligée à Hasani pour revenir à 2-2. Une nouvelle fois Victor Barbero, le Tricolore à licence suisse se met en évidence aux côtés des mercenaires ajoulots et s’offre donc un doublé. On notera la belle affluence ce soir, avec 5224 spectateurs présents à l’occasion de ce « Winter Derby ». Au niveau du jeu, les débats s’étaient équilibrés et il y avait des actions de marquer pour les deux équipes.  A nouveau en power-play, Victor Barbero avait une chance énorme de redonner l’avantage à ces couleurs mais Wolf lui barrait la route. On en restait à 2-2 après deux périodes de disputées, pour l’instant ce match est très plaisant à suivre. Un derby d’une très belle qualité.
 
Ajoie l’emporte

Beaucoup de rythme durant le début de la période finale, avec très peu d’interruptions du jeu mais aucune équipe ne parvenait à se montrer dangereux.  Une situation chaude à signaler à la 46e, moment de pression chaux-de-fonniers sur le but ajoulot mais Paupe une nouvelle fois se montrait intraîtable. Quelques minutes plus tard, contre toute attente Ajoie reprenait les devants grâce à Hazen.  Durant la fin de match les Abeilles poussaient mais c’était un peu désordonné pour réellement mettre Ajoie en difficulté, et la défense des visiteurs tenait bon alors que les minutes filaient. En plus Carbis avait la mauvaise idée de se faire pénalisé, il restait moins de deux minutes, ce qui lassait penser un retour du HCC difficile. Devos concluait l’affaire à 40 secondes du terme. Mais Leblanc 15 secondes plus tard marquait le 3-4. Fin de match complètement folle, mais les visiteurs tenaient bon pour s’adjuger leur troisième victoire en quatre derbys. La Chaux-de-Fonds n’a donc pas réussi à terrasser « sa bête noire » malgré un fort soutien populaire. Les locaux auront l’occasion de prendre leur revanche le 20 janvier prochain à Porrentruy.
 

Réaction de Vincent Léchenne, entraîneur assistant du HC Ajoie

Vincent Léchenne, on a vu ce soir le HCA après avoir laissé passé l’orage du début de match, a réussi à faire la différence grâce aux situations spéciales ?
Oui, on est dans une période faste pour nous avec des bons résultats, on a confiance en ce qu’on fait et l’équipe joue bien, respecte les consignes du plan de match donc on a du succès.
 
Une semaine à 8 points avec trois victoires, une belle semaine au vu des adversaires ?
Bien sûr, car on joue une qualification pour les playoffs, alors cette semaine était décisive, et l’on a réalisé des belles performances pour engranger des points. C’est vrai que ce soir le HCC jouait avec beaucoup de pression, alors on a bien réussi à les déranger pour conclure cette semaine en beauté.
 
On avait souvent décrié l’attaque ajoulote à cause d’un manque de profondeur, ce soir on a véritablement vu les quatre blocs mettre du danger ?
On avait beaucoup de jeunes joueurs en début de saison et ils avaient du mal à s’adapter alors maintenant avec les résultats cela  commence à bien tourner, certains joueurs sortent «de la forêt» et amènent un plus dans le contingent, alors c’est important que cela continue sur cette dynamique car la saison est encore longue.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...