Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - Swiss League : La Chaux-de-Fonds (HC La Chaux-de-Fonds)
NLB: Dans la douleur, les Abeilles prennent les devants
 
 
Patinoire des Mélèzes, La Chaux-de-Fonds, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 22/02/2017 à 16:00
HC LA CHAUX-DE-FONDS 3-2 EHC VISP
(0-1;1-1;2-0)

2’16 Bucher (Furrer) 0-1
25’24 Carbis 1-1
40’32 Heynen (à 4 contre 5) 1-2
44’08 Bonnet (Hecqufeuille) 2-2
 55’50 Forget (Hecquefeuille, Burkhalter à 5 contre 3) 3-2

 
 
La Chaux-de-Fonds: Wolf; Hecquefeuille, Hostettler; Zubler, Erb; Eigenmann, Stämpfli; Hofmann, Jacquet; Dubois, Forget, Sterchi; Keller, Meunier, Leblanc; Carbis, Burkhalter, Rataggi; Muller, Hasani, Bonnet.

Viège: Aebi; Wiedmer, Heynen; Bucher, Tim Dubois; Kühni, Burren; Wyssen, Sturny (13e Attaquant); Rapuzzi, Neher, Henrion; Botta, Brunold, Dolana; Meyer, Bucher, Furrer; Thibaudeau, Ritz, Alihodzic.
 


Notes: Patinoire des Mélèzes 2758 spectateurs
Arbitres Messieurs Müller et Tscherrig assistés par MM.Dreyfus et Pitton
HCC sans Grezet, Ganz, Hobi, Ericsson (blessés), DeSimone (surnuméraire) ni Vuilleumier, Boehlen (Franches-Montagnes) et Willemin, Tschantz (Université Neuchâtel)
Viège sans Lindenmann (surnuméraire) ni Rheault, Camperchioli, Meili (blessés)
Pénalités: 8x2’ contre HCC 7x2’ contre Viège + 5’+20’ contre Alihodzic (53’10)
 
Note: Rapuzzi ne réapparaît plus depuis la 24e. Hasani ne réapparaît plus à la 54e. Aebi quitte sa cage (59’30). Temps-mort demandés par le HCC (54’14) et par Viège (59’43).

Au niveau des compositions d’équipe, il n’y avait aucun changement majeur si ce n’est du côté de l’équipe locale où Hofmann prenait la place de Ganz blessé dimanche lors de l’acte II.
 
 
 
Photo hockey Suisse - Swiss League - Suisse - Swiss League : La Chaux-de-Fonds (HC La Chaux-de-Fonds) - NLB: Dans la douleur, les Abeilles prennent les devants
Michel Henry / HCC.net
Viège douche La Chaux-de-Fonds !


Un début de match intéressant avec des chances pour les deux équipes. Et après un peu
 plus de deux minutes de jouées, c’était la stupeur aux Mélèzes, car Furrer d’un tir anodin ouvrait la marque à la suite d’une grossière erreur de Wolf. Le HCC emmené par son meilleur compteur Forget tentait de réagir, mais à l’inverse de son vis-à-vis, Aebi se montrait impeccable. Déjà auteur d’une performance de choix lors de l’acte I, le jeune portier prêté par le CP Berne semble reparti sur ce rythme ce soir. Lors d’un jeu de puissance c’était les visiteurs qui remettaient du danger notamment avec un tir de la «bleue» de Heynen mais ils ne parvenaient pas à doubler la mise. Les deux équipes étaient très maladroites, il y aurait déjà pu avoir d’autres réussites si les attaquants s’étaient montrés plus réalistes. On en restait là pour ce premier tiers, Viège virait en tête grâce aux prouesses de son gardien.
 
Retour du HCC  

Ce deuxième tiers repartait très fort, avec un HCC qui mettait beaucoup de pression sur la défense viègoise. Cela se voyait à la 25e, à la suite d’une mauvaise relance de la défense, Meunier récupèrait la rondelle mais il ne cadrait pas sa tentative. Sur l’action suivante, Carbis avec de la réussite trompait Aebi pour offrir une égalisation méritée à l’équipe locale. Viège se rebellait quelque peu avec une ou deux opportunités mais les Valaisans ne parvenaient pas à reprendre l’avantage. Les dernières minutes ressemblaient à la danse du scalp autour de Aebi qui multipliait les parades pour maintenir le EHCV à flot. Mais la grosse chance était pour les hommes de John Fust, car le tir de Burren dans la dernière minute de la période venait heurter la latte de Wolf. Le score ne bougeait plus, les visiteurs peuvent remercier leur gardien car sans sa performance de haute voltige, ils seraient largués par le HCC.
 
Forget délivre les Mélèzes.

Viège se reprenait dans ce dernier tiers et profitait d’un power-play pour inscrire le 2-1, par Heynen d’un tir de la ligne bleue. Le HCC devra donc à nouveau courir derrière le score dans cette troisième période. Après deux minutes, Thibaudeau partait affronter Wolf mais il perdait son duel malgré deux tentatives possibles. Le HCC repartait de plus belle et à 15’52 du terme égalisait par Bonnet. Ceci nous promettait une fin de match complètement folle. Les locaux continuaient leur domination outrageuse mais leur incroyable manque de réalisme les empêchait de prendre les devants. A la 54e Alihodzic pour une charge sur Hasani était prié de regagner les vestiaires. Dès le début de la pénalité, un autre visiteur écopait de deux minutes de pénalité, il y aura deux minutes complètes à 5 contre 3. Et 24 secondes avant la fin de la première pénalité, Forget marquait le 3-2. Ce but déclenchait un véritable délire dans les tribunes des Mélèzes, le public pouvait enfin se lâcher. Enfin le HCC passait en tête, au meilleur moment.  Malgré une poussée dans les derniers instants, Viège fatigué par les efforts fournis ne revenait pas.  Les hommes de Reinhard obtiennent un deuxième succès mérité dans cette série et passe désormais en tête. Cet acte III aura laissé des traces des deux côtés, car les locaux ont perdu Hasani et les visiteurs leur Top-Scorer Rapuzzi.
 

Réaction de Loïc Burkhalter (attaquant et capitaine du HCC)
Nouveau match difficile ce soir pour le HCC, il vous en a fallu des tirs pour marquer ?
Oui c’est sûr, c’est comme ça depuis le début de la série on joue face à une équipe qui se lance sur tous les pucks alors c’est difficile. Moi ce qui m’importe c’est que maintenant nous avons deux victoires.
 
Maintenant pour le mental, j’imagine que passer devant à 2-1 c’est l’idéal car si vous gagnez vos deux matchs à domicile ce sera bon ?
Non, maintenant on va vendredi pour faire ce break chez eux afin de conclure dimanche.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...