Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Suisse
NLB: Tschannen place Langenthal en position de force
 
 
Patinoire du Voyeboeuf, Porrentruy, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 12/03/2017 à 21:52
HC AJOIE 3-4 ap SC LANGENTHAL
(1-1;1-1;1-1;0-1)

4’32 Kelly (Campbell) 0-1
16’49 Hazen (Hauert) 1-1
25’34 Fuhrer (Devos, Hazen, à 5 contre4) 2-1
28’32 Kummer (Kämpf, à 4 contre 5 !) 2-2
42’32 Hauert (Hazen, Devos à 5 contre 4) 3-2
58’36 Kelly (Tschannen, Cadonau) 3-3
61’11 Tschannen (Kelly) 3-4.

 
Ajoie: Waeber; Hauert, Casserini; Pouilly, Suleski; Devesvre, Ast; Orlando; Barbero, Devos, Hazen; Macquat, Privet, Schweri; Tuffet, Fuhrer, Mosimann; Neininger, Verret, Bozon; Ranov

Langenthal: Mathis; Rytz, Cadonau; Marti, Völlmin; Ahlström, Pienitz; Wolf; Tschannen, Campbell, Kelly; Kämpf, Kummer, Pivron; Füglister, Dünner, Primeau; Küng, Montandon, Gerber; Hess
 

Notes: Voyeboeuf 3839 spectateurs
Arbitres: Messieurs Müller et Tscherrig. assistés par Gurtner et Stuber
Ajoie sans Schmidt, Ryser (blessés) ni Frossard (suspendu) et Blanchard, Girardin (surnuméraires)
Langenthal sans Schüpbach, Helder, Trüssel (blessés) ni Mike Küng, Kläy, Christen (surnuméraires)
Pénalités: 3x2’ contre Ajoie; 6x2’ contre Langenthal + 10’ (Rytz)

Au niveau des compositions, côté visiteur pas de changement par rapport au match III. Par contre au HCA, retour de Ranov et Bozon en lieu et place de Girardin et Blanchard.
 
 
Photo hockey Hockey en Suisse - Hockey en Suisse - NLB: Tschannen place Langenthal en position de force
Roger Meier / Bist
Hazen égalise

Les Ajoulots avaient de la peine à entrer dans leur match et ils se faisaient surprendre en contre par la ligne de parade des visiteurs. Au terme d’une action confuse Kelly donnait l’avantage aux Bernois. Logique, car le «SCL» domine largement ce début de partie. La suite était un peu plus équilibrée mais la discipline de fer et la rigueur défensive des hommes de O’Leary empêchaient ceux de Sheehan d’approcher le but de Mathis. Mais quelques minutes avant la fin de la période, Hauert lançait depuis la ligne bleue et la rondelle finissait au fond après une déviation d’Hazen. On en restait là pour ce premier tiers, timide en début de rencontre en raison de la forte pression des visiteurs, les Jurassiens se sont bien repris en fin de période après l’égalisation.
 
Toujours au coude-à-coude
Les visiteurs étaient indisciplinés en début de second tiers et deux d’entre eux étaient envoyés en prison. Sur la deuxième situation spéciale, Fuhrer trompait Mathis pour inscrire le 2-1. Ajoie une nouvelle fois très efficace en power-play comme depuis le début des play-off. Les Bernois perdaient leurs nerfs car quelques instants plus tard ils étaient une nouvelle fois en infériorité numérique. Mais contre toute attente, Kämpf partait en rupture et se jouait d’Hauert. Il servait Kummer qui marquait le 2-2. Coup de massue pour les locaux qui ont très mal joué sur le coup. La fin de période était plaisante à suivre, avec des occasions pour les deux formations. Un vrai match de play-off avec des équipes prêtent à tout donner sur la glace pour faire la différence. Fait important à 36e, le Top-scorer visiteur Campbell quittait ses coéquipiers pour se faire soigner au vestiaire. On en restait là pour cette période, score de parité qui nous promettait une dernière période électrique.
 
Kelly offre une prolongation au SCL
Une nouvelle fois Ajoie faisait la différence en power-play, Hauert d’un tir de la ligne bleue inscrivait le troisième but. L’indiscipline jouait des mauvais tours aux visiteurs. Sur la pénalité suivante, Mathis sortait le grand jeu et réalisait des parades décisives devant Devos et Hazen. A la 50e Ajoie était tout proche de prendre deux buts d’avance mais Hazen touchait le poteau. Langenthal en quête d’une égalisation pour obtenir une prolongation poussait et Waeber réalisait deux superbes arrêts devant Montandon. Langenthal était récompensé à moins d’une minute trente du terme de la rencontre, les Bernois égalisaient pour envoyer tout le monde en prolongation. Cadonau tirait et une déviation de Kelly prenait Waeber à défaut. Cruel pour les locaux car juste avant, Barbero avait eu une belle occasion pour plier l’affaire mais Mathis avait réalisé un arrêt décisif.
 
Tschannen délivre les visiteurs
Le temps supplémentaire n’aura pas duré longtemps car après une minute et onze secondes Tschannen seul devant Waeber marquait le but de la victoire pour le SCL. Cruel pour de valeureux ajoulots qui crèvent au poteau ce soir et ont cédé dans les dernières secondes du match. Le SCL en a profité et mène désormais 3-1 dans la série.
 

Réaction de Leonardo Fuhrer (attaquant du HC Ajoie)
Léonardo Fuhrer, une défaite rageante pour le HC Ajoie, est-ce que cette égalisation du SCL vous a coupé les jambes ?
Non pas autant que ça, on a perdu une bataille, pas la guerre maintenant il faudra que l’on se remobilise afin de gagner mardi pour revenir ici vendredi.
 
Qu’est-ce qui vous a manqué pour tenir cette minute vingt-quatre ?
On a pas assez été rigoureux dans notre job défensif et l’on ne ressortait plus le puck aussi proprement qu’auparavant et Langenthal a malheureusement su exploiter une de nos erreurs.
 
Qu’est ce qu’Ajoie peut faire pour revenir dans la série et sortir le SCL ?
Il faudra que l’on soit à 100%, la motivation est là car rien n’est fini, on va aller très confiant à Langenthal pour revenir à 3-2. Rien n’est joué, on y croit encore, on va jouer ce match en donnant tout ce qu’il nous reste comme énergie afin de l’emporter.
 
Un mot sur le public j’imagine pour vous c’est incroyable sur la glace ?
Cela donne les frissons, ils ne s’arrêtent jamais comme nous sur la glace pour représenter les couleurs du club. C’est absolument incroyable de jouer dans ces conditions et cela nous pousse à tout donner.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...