Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : journée du 01/11/2014 : Montpellier vs Valence II
11-1
(2-0 4-0 5-1)
Le 01/11/2014
Montpellier
Montpellier  ] Valence II ]
Nouvelle victoire des Vipers
 
En ce premier jour de Movember, Montpellier recevait Valence II pour un match des extrêmes
 
Montpellier, Hockey Hebdo Fanny Scherler le 04/11/2014 à 14:43
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Montpellier :
Valence II :


Montpellier annonce la couleur

Le match débute, chacune des équipes prend ses marques et observe l'adversaire sur la glace de Végapolis. Conscients que la partie ne sera pas simple face au leader actuel du Groupe D, les Lynx tentent de s'imposer et passent à l'offensive dès le début du match aux dépens de leur ligne de défense. Quelque peu désemparé, le gardien valentinois ne parvient pas à protéger ses filets, laissant le capitaine montpelliérain (Raimonds Danilics) ouvrir le score à [1-0 à 3'58]. Dès le début, les Vipers annoncent la couleur : le match sera difficile pour Valence, avant-dernier du groupe D. Les hostilités commencent entre les deux adversaires et le Valentinois Lazzaroni est pénalisé 2 minutes. Pavol Fancovic, assisté de Raimonds Danilics et Robert Mokry, profite de cette supériorité pour inscrire un deuxième but en faveur des Vipers [2-0 0 5'42]. Durant ce premier tiers, les Lynx effectuent quelques tirs mais ne parviennent pas à passer la barrière défensive de Montpellier. Les Vipers restent confiants et dominent le jeu. Une domination qui a tendance à agacer l'adversaire. La tension monte entre les deux équipes et les sanctions s'enchaînent : dureté, trébucher, accrocher... Les minutes de pénalités s'accumulent aussi bien pour Montpellier que pour Valence II.   

Fin du 1er tiers 2-0


L'écart se creuse

Le deuxième tiers gagne en intensité. Quelques secondes après le retour sur la glace, Robert Mokry et Romain Cerneau se frayent un chemin jusqu'aux cages de Tolmont, permettant à Mokry de pousser le palet au fond des filets valentinois. Le score est alors de 3-0 pour les Vipers à 21'14. Un troisième but auquel Valence ne parvient toujours pas à répondre. La tension est à son comble et les joueurs de chaque équipe passent, tour à tour, deux minutes en prison. A 28'33, à peine déstabilisé par son infériorité numérique, Montpellier marque un quatrième but. Michal Kluka, assisté d'Olivier Batardière et Petr Janecka, passe la défense adversaire et envoie la rondelle au fond des filets valentinois. Quelques minutes après, c'est au tour de Yannick Galibert d'inscrire un but en faveur de l'équipe de Montpellier [5-0 à 31'39]. Un but que les Valentinois auront du mal à digérer. En effet, deux bagarres se déclenchent suite à ce dernier.

Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 01/11/2014 : Montpellier  vs Valence II - Nouvelle victoire des Vipers
Photographe : Joris Roulph




Le Montpelliérain David Foltzer ainsi que le Valentinois Xavier Lazzaroni sont sanctionnés par 25 minutes de pénalité chacun. Quelques minutes après, deux joueurs de Valence, Valentin Clement et Bastien Baldy, sont pénalisés. Montpellier profite, une fois de plus, de sa supériorité pour inscrire un 6ème but (Michal Kluka à 37'26). Valence II ne baisse pas les bras et tente encore de passer la défense montpelliéraine, en vain.








Quelques secondes avant la fin de la deuxième période, le Lynx Antoine Stevenin se voit pénaliser de 2 minutes pour charge contre la bande.
La deuxième période se clôture sur un score de 6-0, laissant un goût amer aux Valentinois, bien décidés à ne pas lâcher l'affaire. 

Fin du 2ème tiers 6-0
 


Un troisième acte à l'image du deuxième

Comme à son habitude depuis le début de la rencontre, l'équipe des Vipers de Montpellier trouve rapidement l'entrée des filets adverses. En position de supériorité, grâce à la pénalité que doit terminer Stevenin, Kluka, Janecka et Fancovic effectuent un beau travail d'équipe pour inscrire un but de plus. Le Slovaque Michal Kluka pousse, une fois de plus, la rondelle au fond des cages valentinoises [7-0 à 41'15]. Seulement quelques secondes après, Petr Janecka tire et marque un 8ème but en faveur des Vipers. [8-0 à 41'34]. Les Lynx perdent patience, ils décident de changer leur gardien et demandent un temps mort. Ynsa remplace Tolmont. Peu de temps après, le Montpelliérain Robert Mokry est sanctionné 2 minutes.

Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 01/11/2014 : Montpellier  vs Valence II - Nouvelle victoire des Vipers
Photographe : Joris Roulph
Dure soirée pour le portier Drômois




Cependant, les Lynx ne parviennent pas à tirer profit de cette supériorité numérique. En revanche, Montpellier inscrit un but malgré cette infériorité numérique, montrant une fois de plus qu'ils dominent la rencontre. Le capitaine Danilics creuse, en effet, un peu plus l'écart, en envoyant le palet au fond des filets du nouveau gardien [9-0 à 42'56]. Deux minutes après, Juraj Ozorak marque un dixième but en faveur des Vipers de Montpellier. Le score est alors de 10-0, à 44'47.






A partir de là, les pénalités sont plus fréquentes que les tirs... La tension ne redescend pas, bien au contraire, les joueurs de Montpellier et de Valence multiplient les minutes de pénalités. Les coups bas engendrent quelques gestes sanctionnés par 10 minutes de pénalité. A 51'38, le Montpelliérain Pierre Pichard prend 10 minutes pour méconduite. A 53'41, le Valentinois Lazzaroni va trop loin en s'en prenant à l'adversaire et se voit pénaliser de 14 minutes au total. Après cet enchaînement de pénalités, les Lynx de Valence réussissent enfin à inscrire leur premier but [10-1 à 56'54]. Un seul but qui ne sera pas suffisant face au leader de la poule. Montpellier demande un temps mort. A 59'50, Clément Stevenin, joueur de Valence II, est pénalisé 2 minutes pour obstruction. Une pénalité qui laisse l'occasion à Michal Kluka de marquer un dernier but pour l'équipe de Montpellier, à une seconde du coup de sifflet final.

Fin de match  11-1.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...