Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
On passe aux choses sérieuses chez les Condors !
 
Les joueurs en jaune et noir entamaient une nouvelle partie de leur saison, connue pour être la plus excitante de toutes. Suite à la visite des Cobras de Terrebonne lors du dernier match de la saison, les Condors recevaient le Collège-Français de Longueuil, et leur entraîneur Pierre Petroni, pour ce qui était le premier match de la première ronde des séries éliminatoires.
 
Montréal // Québec// HH, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 12/03/2014 à 13:10
Quelle meilleure façon que de terminer la saison régulière avec une victoire ? Une victoire convaincante de 10-5 me direz-vous ! C’est exactement ce à quoi les Condors de Kahnawake ont fait face aux Cobras de Terrebonne, vendredi dernier, lors de la dernière soirée d’activité de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - On passe aux choses sérieuses chez les Condors !
Crédit photo: Jean Sr Boucher


Loin d’être incapables de revenir dans la rencontre, puisque le résultat final nous l’indique, les Condors n’ont jamais réussi à percer de façon significative la grosse défensive des visiteurs au cours des 20 premières minutes. L’histoire est tout autre pour le reste de la rencontre.

Après avoir retrouvé le vestiaire, en retard 3-1 au chapitre des buts, à la suite d’un premier vingt peu prometteur, la troupe amérindienne s’est reprise de merveilleuse façon en inscrivant pas moins de cinq filets dans la période médiane, étant du même coup parfaite en défensive. Au terme de ces deux périodes, l’attaquant des Condors, Guillaume Pelletier, avait déjà noirci la feuille de pointage à cinq reprises. Il était d’ailleurs loin de se douter que cette récolte allait se conclure à neuf (2 buts et 7 passes).

<< Je pense qu’on a bien joué même en première période. Ils (les Cobras) ont capitalisé, mais on a fait les ajustements nécessaires pour revenir dans le match, a lancé, d’entrée de jeu, Fred Hébert. La machine blanche et jaune s’est ensuite fait sentir! >>

La troisième période n’était que formalité puisque la troupe de Fred Hébert n’a plus jamais regardé en arrière après ces 40 premières minutes de jeu. Notons aussi une belle performance du gardien de but de Kahnawake, Jean-Philippe Boucher, qui a su réaliser les arrêts importants en début de rencontre.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - On passe aux choses sérieuses chez les Condors !
Crédit photo: Jean Sr Boucher


<< J’ai vu que mon équipe avait de l’émotion aujourd’hui et c’est ce que je voulais >>, a continué le pilote des Condors.

Même après vingt minutes où rien ne semblait vraiment fonctionner pour la troupe amérindienne, l’entraîneur avait confiance en ses joueurs et n’a jamais craint la défaite : << Je n’étais pas inquiet puisqu’on jouait bien. C’était d’ailleurs mon message dans le vestiaire. Tout était encore possible. >>

Ce match ressemblait drôlement à ce que les Condors nous ont permis de voir cette saison : parfois sans reproche, parfois hésitant.

En montagne russe !

Certes, la saison des Condors n’a pas été sans difficultés. Par moment, Fred Hébert pouvait travailler aisément puisque son équipe planait sur une belle séquence, mais le contraire est aussi vrai : comme le prouve si bien leur séquence de 7 victoires consécutives et 8 autres matchs sans goûter à la victoire. Sans aucun doute, les Condors en sont sortis plus forts !

<< On a beau vouloir tourner la page suite à des épreuves comme ceux-là, on s’en souvient toujours. On a vu l’adversité de très près et on a aussi constaté qui voulait se serrer les coudes et qui avait baissé les bras. On en est tous sortis plus fort ! >>, a rétorqué l’entraîneur chef.

Peu importe tout ce à quoi il a dû faire face cette saison, Fred Hébert est assuré de faire plus longue route que la première ronde de la campagne précédente : << J’ai une meilleure équipe que l’an passé ! >>.

Il n’est pas sans dire, certains cauchemars de l’élimination hâtive face au Titan de Princeville, l’année dernière, reviendront hanter l’organisation des Condors : << Je vais peut-être y penser, mais je suis plus que confiant cette année. Je ne me 
laisserai pas abattre par ça ! >>
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - On passe aux choses sérieuses chez les Condors !
Crédit photo: Jean Sr Boucher


Erreur de parcours ?

Les Condors ont malheureusement échappé le premier duel de cette première ronde face au Collège-Français de Longueuil, dimanche soir dernier. Malgré deux buts du numéro 22, Toliver Bergeron, Kahnawake a baissé pavillon 5-2.

<< On vient de perdre l’avantage de la glace : j’aurais aimé partir d’ici avec la victoire, a commenté Fred Hébert, déçu de la tournure des événements. On reprend ça mardi, à Longueuil >>. L’entraîneur ne s’est pas caché non plus pour dire qu’il était déçu et qu’il jugeait que son équipe n’avait << pas généré d’attaque soutenue >>. C’est d’ailleurs ce qui a coulé les Condors.

Le deuxième match de cette série aura lieu mardi soir, sur le coup de 19h30, à Longueuil. Rappelons que la première ronde des séries éliminatoires dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec se joue sous la forme d’un 3 de 5.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...