Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off : 1/2 retour : Gap vs Avignon
10-0
(2-0 3-0 5-0)
Le 18/04/2009
Brown Ferrand, Gap
Gap  ] Avignon ]
Sur la route avec les Castors
 
En cette fin de saison, Hockey Hebdo vous propose un déplacement en compagnie des Castors d’Avignon, et de leurs supporters lors du match retour de la demi finale à Gap.
 
Avignon, Hockey Hebdo Jérôme Verger le 06/05/2009 à 08:50
FICHE TECHNIQUE

1826 spectateurs
Arbitres : Monsieur Avavian assisté de Messieurs Hery et Margry
Buts :
Gap : 09:06 Jiri Rambousek ; 11:48 Jiri Rambousek ; 22:04 Trevor Hawkins (ass Jiri Jelen et Julien Correia) ; 28:44 Keenan Hopson (ass Jiri Jelen) ; 33:57 Jiri Jelen (ass Trevor Hawkins et Milan Tekel) ; 42:32 Milan Tekel (ass Jiri Rambousek et Roman Jasko) ; 43:47 Julien Correia (ass Keenan Hopson) ; 45:57 Romain Moussier (ass Milan Tekel) ; 47:02 Keenan Hopson (ass Milan Tekel et Jiri Jelen) ; 49:15 Jonathan Piras (ass Romain Moussier)
Avignon :
Pénalités
18 minutes contre Gap
12 minutes contre Avignon


C’est donc ce samedi 18 avril que j’arrive à 14h à la patinoire d’Avignon, je suis accueilli par Jean-François Pointet, le manager général des Castors, et du Président François Brugier. Le bus de l’Equipe est déjà là, et petit à petit, chaque joueur vient poser son sac et ses crosses dans les soutes. L’humeur est bonne enfant, et tout le monde a le sourire. Denis Charpentier, l’entraîneur, surveille ses ouailles et tout le monde profite du moment pour discuter et plaisanter, avec quelques supporters qui se préparent aussi de leur côté pour aller encourager leur équipe chez les rapaces.


14h35… Le moteur du bus se met en route, tout est chargé, matériel, orange, pommes, biscuits, etc… Enfin tout ce qu’il faut pour grignoter un petit peu sur la route à la pause. Tout le monde a posé ses petites affaires, et chacun prend sa place ! Pour certains c’est un oreiller afin de pouvoir se reposer, pour d’autres c’est la planche qui va bien entre la travée du car, et qui va servir de table pour jouer aux cartes, d’autres c’est le MP3, enfin chacun à son occupation pour un trajet qui va durer 3h environ.
Le Staff s’installe également, et le départ peut donc se faire.

 


Direction l’autoroute A7 sous le soleil, et en moins de temps qu’il faut pour le dire, voilà donc les Castors joueurs qui sont déjà en train de « taper le carton ». Vincent, le chauffeur, est habitué à conduire l’équipe des Castors, il connaît tout le monde, et il n’oublie pas de mettre le fanion de l’équipe sur le pare brise ! Arrivés vers Aix en Provence, c’est la bifurcation sur l’autoroute qui va nous mener dans le chaudron des Gapençais, et certains ne manquent de remarquer qu’elle s’appelle l’A 51… Un nom qui sonne avec le Sud n’est ce pas !…

Le soleil commence à se voiler, et au loin les nuages noirs arrivent, il est près de 16h30, et l’heure de la pause arrive, car sinon il serait trop tard avant le début du match, alors en vue de Manosque, et avant qu’il ne pleuve trop, c’est l’arrêt !

Tout le monde est à peine descendu que le car des supporters arrive à son tour. Beaucoup ont déjà sorti les peintures de « guerre », du bleu, du jaune, des joueurs qui eux, arborent presque tous les cheveux blonds et même un Castor dessiné dans les cheveux pour Kikinou, supporter assidu, et aussi grâce à qui Hockey Hebdo peut vous montrer de jolies photos des rencontres dans la Cité des papes.
Les Castors profitent de l’arrêt pour se restaurer un peu avec les provisions sorties des soutes du car, et également pour se dégourdir un peu les jambes. Même si une demi finale est en jeu le soir, les joueurs restent « cool » et l’ambiance est décontractée. Vingt minutes plus tard, tout le monde regagne sa place et vincent, le chauffeur attitré des Castors remet le cap sur Gap, mais cette fois avec la pluie.
Des supporters Avignonnais en voiture doublent en klaxonnant, et le voyage continue tranquillement avec jeu de cartes pour les uns, et lecture ou MP3 pour les autres.



18h15 - La patinoire est en vue, c’est le week end du Trophée des Petits Champions, et les abords de la patinoire sont quelques peu bouchés, le bus se stationne comme il peut, et c’est le déchargement du « matos ». L’équipe va prendre possession de son vestiaire en se frayant un passage parmi tous ces jeunes petits hockeyeurs qui sont là.






18h45 – Petit échauffement à l’extérieur de la patinoire avec un jeu de ballon, tandis que les supporters sont en train de se regrouper et observent de loin « leurs Castors » !






19h15 – L’équipe regagne le vestiaire tandis que Corinne prépare les oranges, les pommes pour la pause entre chaque tiers.

En accord avec le manager, je stoppe là le reportage photos, l’équipe se prépare malgré tout pour une demi finale, et je les laisse se « mettre dans leur match ».



22h45 – La rencontre prend fin sur un score lourd pour les Castors, et malgré un goût amer de défaite, les joueurs viennent au devant de leurs supporters pour la dernière fois de la saison, et c’est une ovation à laquelle ils ont droit ! Salut et merci, mais c’est surtout une dernière fois de partager avec eux leur tic et tac, et les Gapençais encore présent n’en reviennent pas de voir une telle communion entre joueurs et supporters.

                                

La patinoire se vide petit à petit, les joueurs discutent, font un petit débriefing avec leur président, et pour finir une bonne douche avant d’aller rejoindre le bar pour le repas ! L’occasion également de boire une petite bière, et pour certains de discuter avec certains joueurs Gapençais qui sont encore là.

Le repas est prêt, et tout le monde se met à table pour partager ce moment, chacun y va de sa blague, le président Brugier est tout sourire, et l’ambiance entre tout le monde est vraiment sympa. Même le chauffeur avait mis les couleurs jaune et bleu dans les cheveux !

2h00 du matin… Le bus n’a toujours pas bougé, mais là il va vraiment falloir rentrer, car sinon, c’est 9h de pause au bord de la route pour le chauffeur, donc tout le monde regagne sa place dans le car pour le voyage retour.
Dernier voyage de la saison en bus, alors cela se fête ! Distribution de bière pour tout le monde ! Coup de tel aux copains, ça discute, mais personne n’a vraiment sommeil…

5h15 – Arrivée devant la patinoire, chacun va ranger son sac, avant d’aller fermer les yeux. J’en profite pour saluer tout le monde avant le retour.

Tel est un déplacement chez les castors…

Je tiens a remercier le Staff et l’équipe des castors pour m’avoir permis de partager ce moment parmi eux, merci également aux supporters d’Avignon pour m’avoir proposer une petite collation à Gap, et surtout merci à tout le monde pour ce « tic et tac » dans la patinoire de Gap ! Un grand moment…

François Brugier, Président des Castors nous fait un petit bilan de la saison lors de ce déplacement, vous pouvez l'écoutez ci-dessous.

A l’heure ou cet article sera en ligne, je tiens à apporter mon soutien et mes pensées de prompt rétablissement à Romain Terpman, journaliste à La Provence, mais également très actif dans le club d’Avignon, qui a été victime d’un accident de la circulation assez grave.



INTERVIEW


François Brugier (Président d'Avignon)

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
astérix84 a écritle 11/05/2009 à 13:11  
bravo , la plume d'or du hockey 2009 des infos des plumes sur le hockey il faut continuer dans tout les domaines, et le hockey grandira,,,,,,,,,,,
leviking a écritle 08/05/2009 à 20:41  
On reconnait le papier d'un passionné !!!
VINCENT Alain a écritle 08/05/2009 à 20:09  
Très sympa tout ça !
Rémi34 a écritle 08/05/2009 à 19:21  
Très beau reportage mon seasun ( comme d'hab ), un plaisir à te relire ! ;-)
François a écritle 07/05/2009 à 22:07  
Salut Jérôme. Bravo pour ce reportage.
A bientôt au "Chaudron" de GAP.
raoul a écritle 07/05/2009 à 21:32  
article et interview parfait rien d'autre à dire.
hockey-hebdo... le site le plus beau, rien d'autre à dire, parfait comme d'hab.
kiss a écritle 06/05/2009 à 18:22  
Merc beaucoup Jerome Verger nous étions dans le car des supporters pour cette derniere tape de la saison......c'est tout à fait bien rendu

Une belle journée à la castorienne
Gégé a écritle 06/05/2009 à 15:48  
Superbe reportage. Toujours intéressant d'entrer dans les coulisses d'une équipe.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...