Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 3 : Chamonix vs Rouen
3-6
(0-4 3-1 0-1)
Le 19/03/2010
Chamonix
Chamonix  ] Rouen ]
Les Dragons en feu à Chamonix !
 
Après deux défaites sur la glace de l’Ile Lacroix, les Chamois de Chamonix accueillaient les Dragons de Rouen dans le cadre de la troisième rencontre des quarts de finale des Play-offs du championnat de France de Ligue Magnus. Battus avec les honneurs par les hommes de Christian Pouget, en Normandie, la bande du capitaine Aimonetto souhaitait démontrer qu’elle pouvait résister face à un cador du championnat.
 
Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 20/03/2010 à 20:08
FICHE TECHNIQUE

882 spectateurs
Arbitres : Mr Bachelet assisté deMr Grabit et de Mr Popa
Buts :
Chamonix : ; 25.42 Alexandre Audibert (ass Numa Besson) ; 33.59 Vincent Kara (ass Anders Torgersson et Laurent Gras) ; 34.46 Richard Aimonetto (ass Mathias Arnaud et Alexandre Audibert)
Rouen : 03.48 Julien Desrosiers (ass Carl Mallette) ; 07.16 Eric Doucet (ass Marc-André Thinel) ; 13.52 Eric Doucet (ass Marc-André Thinel et Magnus Eriksson) ; 14.59 Ilpo Salmivirta (ass David Holmqvist et Luc Tardif ) ; 27.50 Marc-André Thinel (ass Carl Mallette et Julien Desrosiers) ; 59.49 Marc-André Thinel (ass Eric Doucet)
Pénalités
16 minutes contre Chamonix
18 minutes contre Rouen


Rouen se balade

Tom Charton était titularisé devant le filet de Chamonix, Trevor Koenig l’était pour Rouen.
Pas de round d’observation entre Chamois et Dragons. Les locaux allument la première, et Aimonetto est le premier en scène. Quelques secondes plus tard, c’est Carl Mallette qui prenait sa chance, sans réussite. Après quatre minutes de jeu, les visiteurs ouvrent la marque. Sur une belle passe de Malette, Desrosiers se retrouve seul sur le coté gauche. Il dribble magnifiquement Charton, qui se couche, et envoie la rondelle dans le filet vide 0-1 à 3’48.
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 3 : Chamonix  vs Rouen - Les Dragons en feu à Chamonix !
Photo : Alexandre Juillet
Deux minutes plus tard, la réaction chamoniarde de Kévorkian est stoppée par le portier rouennais. Les leaders du championnat sont rapides, et les accélérations de leurs attaquants sont précises. Le break intervient à la septième minute, lorsque sur un deux contre un, Thinel glisse la rondelle à Doucet, dans l’axe, qui bat Charton 0-2 à 7’16.
A la dixième, c’est Charton qui gagnera son duel face à l’attaquant canadien, en grand écart. L’échéance est repoussée, mais les joueurs chamoniards cèderont à nouveau une minute trente plus tard. Eriksson passe le puck à Thinel, qui transmet instantanément à Eric Doucet. Le canadien se replace dans l’axe et envoie un shoot qui parait anodin. Mais Tom Charton semble masqué et ne peut que repousser le puck dans ses propres filets 0-3 à 13’52.
Les Chamois prennent l’eau, et ce n’est pas fini, puisque les Dragons enfoncent le clou au quart d’heure de jeu. Un but exceptionnel en déviation ! Tardif sert Holmqvist. Le tir du suédois est dévié intelligemment par Ilpo Salmivirta, qui prend Charton à contre pied, et loge le caoutchouc dans la lucarne droite 0-4 à 14’59.
Les visiteurs rentrent donc avec un avantage de quatre buts. Des Chamois qui n’auront pas vu le jour, totalement étouffés par une équipe des Dragons, qui aura déroulée. Mais le coach Gros trouvera-t-il les mots ?

Chamonix réagit


Dès le retour des vestiaires, les intentions rouennaises n’ont pas changées. Il faut un énorme arrêt de Tom Charton sur un break de Desrosiers, pour stopper l’hémorragie. A cet instant, la physionomie du match change. Rouen écope de deux minutes plus deux minutes à Babka, pour Obstruction et Dureté. Chamonix ne profite pas de l’avantage numérique, mais une minute plus tard, Luc Tardif Jr, est, à son tour, prié d’aller s’assoir sur le banc d’infamie. Cette fois, les Chamois auront besoin de six secondes de supérioté numérique pour réduire la marque par Alexandre Audibert, bien servi par Numa Besson 1-4 à 25’42 [5-4].
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 3 : Chamonix  vs Rouen - Les Dragons en feu à Chamonix !
Photo : Alexandre Juillet
On pense au réveil chamoniard, mais sur une pénalité infligée à Daniel Strom, Rouen réagit, et inscrit un nouveau but. Malette allume, et voit son tir dévié par un Marc-André Thinel des grands soirs, qui fait trembler les filets de Tom Charton pour la cinquième fois de la soirée 1-5 à 27’50 [5-4].
Les joueurs de Stéphane Gros ne lâchent rien, et réduisent la marque par Vincent Kara à la 33ème. Trois secondes après une sortie de prison de Rouen, Torgersson s’avance, envoie un joli slap, mais voit son tir détourné par Trevor Koenig. Malheureusement pour le gardien américain, Vincent Kara a suivi, et glisse le précieux derrière la ligne 2-5 à 33’59.
Quarante secondes plus tard, Chamonix inscrit un nouveau but. Après deux tentatives de Mathias Arnaud, puis Alexandre Audibert, Richard Aimonetto hérite du palet sur le coté gauche, et en vieux briscard glisse le puck entre les jambes du cerbère rouennais 3-5 à 34’46.
Chamonix pousse et semble capable de renverser la vapeur. Retour aux vestiaires pour l’ultime pause du match. Chamonix est revenu à deux buts de la formation normande. Un net mieux dans l’attitude et dans le jeu des Chamois, depuis la trentième minute du match.

Chamonix aurait mérité mieux !
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off Ligue Magnus : 1/4 de finale, match 3 : Chamonix  vs Rouen - Les Dragons en feu à Chamonix !
Photo : Alexandre Juillet

Chamonix tente en ce début de troisième tiers. Aram Kévorkian shoote, Koenig dévie, et le palet s’échoue à quelques centimètres du poteau. Une minute plus tard, Höög se joue de la défense, mais son lancé est trop imprécis. A 48’30, Charton fait un arrêt de grande classe sur un deux contre un, avant que le rouennais Tardif soit pénalisé pour une charge incorrecte.
Une occasion qui ne sera pas convertit par les joueurs de la ville Olympique. Charton qui sauve une nouvelle fois ses partenaires deux minutes plus tard, sur un lancé de Desrosiers, stoppé alors qu’il prenait le chemin de la lucarne droite. Les Chamois tentent tout, leurs lancés sont cadrés, mais Koenig s’amuse et montre son talent. Et lorsque ce n’est pas le talent, c’est la réussite qui suit le gardien de but des Dragons. Aimonetto, Gras, puis Torgersson voit leurs tirs déviés, et relâchés, mais personne n’est à la réception... En toute fin de match, Charton laisse la cage vide pour faire entrer un attaquant supplémentaire. Malheureusement, Doucet récupère le puck et passe à Marc-André Thinel récupère qui propulse la rondelle dans le filet vide 3-6 à 59’50.



Rouen remporte le match, et la série 3-0, mais les Chamois n’auront pas démérité ! Le public de Richard Bozon ne s’y trompe pas et acclame les joueurs chamoniards et leur coach, qui auront tous eu un geste de sympathie et de remerciement, avant d’effectuer un tour d’honneur, applaudit par les adversaires rouennais. Une série qui se termine donc dans le Fair-play. Fin de saison pour Chamonix, l’heure est au bilan. Rouen continue son parcours en Play-off, mais devra patienter pour connaitre son adversaire en demi-finales.

Hommes du match
Chamonix : Alexandre Audibert
Rouen : Marc-André Thinel

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...