Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
PO N1 : Les Griffons au 7ème ciel
 
Place aux playoffs en N1, Besançon qui a terminé troisième du groupe A reçoit pour ce premier match de série, Toulouse deuxième de la poule B pour un match attendu et qui s'annonce très disputé
 
Besançon, gymnase des Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/04/2018 à 20:53
   Besançon - Toulouse  
10 - 3
(3-1, 7-2)

Besançon au diesel :

Les Bisontins démarrent plutôt mal la partie et subissent d'entrée la pression de leurs adversaires. Les tirs s'enchaînent sur la cage de Romand qui repousse avec brio. Un tir lointain mais puissant de Dumas est touché et freiné par le portier local, mais le puck termine tout de même dans le but (0-1).
Les Hocklines continuent de pousser mais Romand maintient la porte fermée. Petit à petit les locaux reviennent dans la partie. Les pénalités tombent de chaque côté mais le score ne bouge pas. Schmitt parvient à égaliser (1-1).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - PO N1 : Les Griffons au 7ème ciel
Photographe : Philippe Rouinssard

Le verrou ayant sauté, les Griffons accélèrent et Gauthier bien placé parvient à leur donner l'avantage à deux minutes de la sirène (2-1).
Jouham fait une passe magnifique en profondeur à Schmitt qui termine la pointe de l'offensive par un but qui double la mise juste avant la pause (3-1).

Après un bon premier tiers équilibré, les Bisontins ont pris un double avantage peu avant la fin du tiers mais Toulouse en a encore sous le patin.
 

Les Griffons en apothéose :

La partie redémarre fort pour les Comtois, les tirs s'enchaînent, sur un rebond concedé par l'excellent Roullier, Munoz reprend parfaitement de volée (4-1).
Les Hocklines déséquilibré commencent à voir le score enfler et parviennent à renverser la tendance. Pradel à toute allure parvient à réduire la marque d'un bon tir du poignet (4-2).
La partie s'équilibre sur un bon rythme, les deux portiers régalent le nombreux public avec des parades de grande classe. Sur une bonne remontée de terrain, Munoz redonne le large aux Griffons (5-2).
Besançon poussé par son public hausse le ton et presse autour du but toulousain, un effort qui paye puisque Schedid creuse l'écart (6-2).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - PO N1 : Les Griffons au 7ème ciel
Photographe : Philippe Rouinssard

La partie va ensuite s'emballer, Pradel réduit la mise en solitaire (6-3) mais dans la foulée les Bisontins frappent encore deux fois (8-3) en l'espace de quelques secondes par Munoz et Gauthier.
Ce même Gauthier dévie un caviar au deuxième poteau pour Gillet qui reprend vitorieusement (9-3).
Toulouse prend l'eau de toutes part et ne sait plus trop quoi faire pour arrêter la furia adverse. Les Hocklines commettent une faute, Thomas Jouham profite du powerplay pour ajouter une dixième unité au compteur (10-3).
Toulouse qui a perdu le match tente toutefois de réduire le score en vue du retour, mais ne parvient pas à battre Romand, vigilant.

Besançon a déroulé dans cette deuxième période, passant une avalanche de 7 buts à des Toulousains dépassés physiquement.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Thomas Munoz
** : Adrien Romand
* : Jérémy Pradel
 

Les Griffons remportent très nettement ce match aller des quarts de finale des playoffs de la N1. Avec une avance de sept buts ils peuvent aborder le déplacement de samedi à Toulouse un peu plus sereinement. Toutefois il ne faudra pas tomber dans l'excès de confiance et se donner au maximum, comme dans ce match, pour espérer passer l'obstacle des Hocklines qui évolueront à domicile. Solide en défense à l'image de son cerbère et virevoltant en attaque, Besançon a rendu une excellente copie dans ce match.
Toulouse a très bien démarré le match, mais malgré sa domination n'a pu marquer qu'une fois avant de craquer un peu en fin de première période. Ensuite, les Hocklines qui avaient un banc assez court ont manqué de souffle et on subit un assaut en règle des Bisontins qui les ont enfoncé sous l'eau assez vite. Toulouse a sept buts de retard avant d'aborder le match retour devant ses partisans, il lui faudra renverser une montagne pour espérer se qualifier pour le dernier carré.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...