Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
PO U20 : Qualification aisée pour le HC74
 
Après un succès et une différence de 3 buts à l’avantage du HC74 lors du premier match disputé à Morzine samedi, les haut-savoyards accueillaient ce dimanche soir à Richard Bozon, les Jets d’Evry/Viry pour les 1/8 de finales de play-off. Pour entrevoir les ½ finales, les noirs et or allaient devoir rester focaliser sur la discipline et le sérieux collectif.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 06/03/2017 à 18:15
Evry s’accroche

La partie démarre sur une domination locale et une rapide ouverture du score pour le HC74. Servi par Penz, Kévin Tassery récupère la rondelle derrière le but et marque d’un tour de cage à raz-glace, 1-0 à 3’18.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - PO U20 : Qualification aisée pour le HC74
A. Juillet
Le HC74 savoure son succès

Evry/Viry ne relâche pas la pression. Figueira profite d’un break pour tenter d’égaliser sur un palet perdu en zone, mais manque son face à face avec Mugnier. Les visiteurs sont sanctionnés après 6’30 de jeu. Lallemand est appelé pour cinglage. Le HC74 domine les débats. Malgré l’infériorité, les franciliens tentent de réagir. Figueira fait un numéro et sert Ange Boitard en entrée de zone. Ce dernier voit la botte de Mugnier stopper la tentative, puis sur le contre, Sergienko remonte seul la glace et s’y reprend à deux fois pour porter l’avance au break, 2-0 à 7’12 [5-4].
Malgré une assez nette domination, les Jets reviennent dans la course. Bansac lance, Mugnier en grand écart détourne, mais Tellier surgit et conclut l’affaire, 2-1 à 10’57.
La rencontre est disputée, et le HC s’attèle à l’attaque pour tenter d’inscrire une troisième unité. Pourtant, Koudri ira réchauffer le banc des pénalités. Supériorité de courte durée pour Evry/Viry, puisque Lallemand est appelé au banc d’infamie. A 4 contre 4, les jaunes et verts reviennent dans la course. Ikhlef sert Turpin en entrée de zone, ce dernier s’avance côté droit et bat Lucas Mugnier en lucarne droite, 2-2 à 14’25
Les débats sont serrés. Le HC 74 est quelque peu décevant dans l’intensité. Beaucoup de turn-over, et d’imprécisions en sorties de zone rendent la construction plus délicate. Face à eux, les joueurs d’Evry/Viry jouent avec leurs armes mais tiennent pour l’instant l’égalité.
 

La Haute-Savoie se détache

En entrée de deuxième période, Evry/Viry tente de jouer haut et presse dans les premières minutes. Après une minute en territoire défensif, le HC74 inscrit pourtant le troisième but de la rencontre. Sergienko profite de sa vitesse en zone neutre et prend de vitesse son vis-à-vis. Il conclut d’un petit lancé entre les bottes de Rodde, 3-2 à 23’26.
Quelques minutes plus tard, Dugat manque son face à face avec le portier en dirigeant le puck trop à gauche. Après 28’ de jeu, Greseque est à la conclusion d’un joli jeu triangle avec Sergienko et Koudri. Ce dernier servait son coéquipier dans le slot, mais la reprise était déviée au dernier instant par un défenseur. Les minutes défilent en faveur du club local. La mi-match passée, Koudri trouvait le montant droit en tentant de battre le portier des Jets, petit côté, puis en supériorité numérique, le Hockey Club 74 parvient à se donner un peu plus d’air. Servi en entrée de zone par Mermoux, Dugat laisse dans son dos pour Zago. Ce dernier termine le travail en distillant son lancé dans le soupirail droit, 4-2 à 35’01 [5-4].
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - PO U20 : Qualification aisée pour le HC74
A. Juillet
Evry/Viry aura joué son va-tout

Les locaux insistent immédiatement après cette séquence et portent le danger. De nombreuses situations créées au cœur du slot, mais pas de réussite. A l’image d’une passe à l’arrière du but de Koudri pour Greseque. Ce dernier cadre, mais Rodde réalise un bel arrêt réflexe sur sa ligne. En fin de période Baravaglio est chargé sans que le trio arbitral n’intervienne. Il se venge d’un geste d’humeur et écope de deux minutes de prison pour charge incorrecte. Sur la même action, Gamiette est sanctionné chez les visiteurs pour dureté. Le HC74 mène 4 buts à 2 face à des Jets combattifs.
 

Les noirs et or creusent l’écart

En entrée d’ultime tiers, Evry/Viry est chassé. Depuis la gauche en zone offensive, Zago décale Tassery plein axe, ce dernier contrôle sur l’arrière et ramène le puck devant lui pour terminer en beauté par un tir au fond des buts franciliens, 5-2 à 42’05.
Les joueurs des Hautes-Vallées confirment leur bon début de période et travaillent fort. Zago inscrit le sixième en boxplay. Le défenseur visiteur peine à dégager la rondelle, Bastien Zago combattif lui extirpe le palet et fusille Rodde dans la lucarne gauche, 6-2 à 45’09 [4-5].
Plus mordants, les haut-savoyards profitent d’un rebond dans la bande arrière pour inscrire le septième but de leur soirée. Penz frappe de loin, le puck heurte la bande et revient devant le but. Moncenix s’en saisit et attrape la lucarne droite, 7-2 à 48’32.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - PO U20 : Qualification aisée pour le HC74
A. Juillet
Dugat au duel avec un francilien

Les actions sont désormais uniquement dirigées vers le but visiteur. Les locaux font le siège de la zone offensive. Pourtant, Evry/Viry marque à six minutes du terme. Une pénalité différée est appelée à la bleue. L’action se poursuit et Kaufmann insiste pour trouver les filets, 7-3 à 53’37.
Les locaux contrôlent la fin de rencontre et emportent la victoire et leur qualification pour les ¼ de finales.
 

Victoire du HC 74 7 buts à 3. Au terme de deux rencontres disputées, les haut-savoyards s’imposent logiquement. Avec un score cumulé de 14 à 7, les joueurs de Guimard et Margerit se qualifient pour les ¼  de finales du championnat et se rendront à Anglet pour y affronter l’Hormadi U20. Un long déplacement, mais un objectif important pour le groupe de la Yaute avec à la clé, une qualification pour les ½ finales à aller chercher dans le sud-ouest.

Les étoiles Hockey Hebdo :
1ère * : Kévin Tassery (HC74)
2ème * : Bastien Zago (HC74)
3ème * : Michael Sergienko (HC74)
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - PO U20 : Qualification aisée pour le HC74
A. Juillet
Le défenseur Jérémie Penz en action
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...