Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
Prédictions... Le classement dans l’Ouest de la LNH
 
Pour faire suite à l’article paru précédemment, voici les prédictions de LePool.com pour Hockey Hebdo sur le classement de l’Association Ouest de la LNH. Vous aurez tout su avant les autres !
 
Québec, Hockey Hebdo Martin Duranleau / www.lepool.com le 11/09/2008 à 19:05

Alors que dans l’Est les «experts» s’accordent presque tous sur l’identité des équipes qui lutteront pour la Coupe Stanley en avril, les prédictions sont un peu plus compliquées à faire dans l’Ouest. Aucune équipe ne peut d’emblée être écartée de la valse du printemps. Colorado et Nashville semblent être les deux seules équipes menacées d’exclusion après avoir terminé dans le top 8 l’an dernier.

Nous accordons une admission d’office à Détroit, Anaheim, San Jose, Dallas, Minnesota et Calgary. Qui profitera donc des deux dernières places disponibles ?

Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - Prédictions... Le classement dans l’Ouest de la LNH
Source, ESPN, prise par Dave Sandford
Jonathan Toews et Patrick Kane
Dans la division Centrale, on assistera à une lutte à finir entre Columbus et Chicago. Ce sont deux jeunes équipes qui ont pris énormément de maturité l’an dernier. À Chicago, les jeunes Kane et Toews à l’attaque seront épaulés par un Martin Havlat en santé (?), par l’émergent Patrick Sharp et par le nouveau venu Andrew Ladd. Les Hawks auront enfin deux trios offensifs respectables. À la défense, les jeunes Seabrook et Barker prennent du galon et pourront se concentrer sur leur travail en défensive puisque Brian Campbell prendra en charge l’offensive. Dans les filets, les Hawks ont ajouté de la stabilité avec Cristobal Huet.

Du côté de Columbus, le nouveau capitaine Rick Nash atteindra son plein potentiel à 24 ans seulement. Avec la présence de Umberger et de Brassard au centre (qui sera candidat au trophée Calder, on vous le dit) ainsi que trois autres ailiers de qualité (Modin, Huselius et Torres), l’équipe de l’Ohio est en voiture. Jakub Voracek pourrait aussi avoir son mot à dire à l’attaque. L’excellent Pascal Leclaire est l’homme de confiance devant le filet. En défensive, Ken Hitchcock, un spécialiste du jeu hermétique, pourra instaurer un système défensif même s’il n’a pas les meilleurs défenseurs sous la main.

Avantage Hawks à l’attaque et à la défense, mais avantage Jackets devant le filet et derrière le banc… Les Black Hawks devraient réussir à obtenir la septième place dans l’Est.

Pour la huitième et dernière place, deux autres jeunes équipes, Edmonton et Phoenix, donneront du fil à retordre aux autres formations de cette association qui sera des plus compétitives. Sachez tout de même que Colorado, Nashville et Vancouver ne seront pas très loin derrière.

Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - Prédictions... Le classement dans l’Ouest de la LNH
Source Reuters
Mathieu Garon
Edmonton a su remplir les espaces vides à toutes les positions. Les Oilers ont un duo de gardiens de haut calibre (Garon et Roloson), une défensive qui saura relancer l’attaque et trois trios équilibrés. L’entraîneur MacTavish a toujours su tirer le maximum de ses joueurs. En fait, leurs plus grands rivaux cette année viendront de leur propre division. Colorado et Vancouver ne seront pas des proies faciles mais Edmonton en viendra à bout grâce à un savant mélange de jeunesse et d’expérience.

Du côté de Phoenix, la venue d’Olli Jokinen et de Kyle Turris apporte beaucoup d’espoir. L’an dernier, les Coyotes ont mis la main sur l’un des meilleurs jeunes gardiens du circuit en Ilya Bryzgalov. Enfin un vrai gardien numéro 1. Peter Mueller et Martin Hanzal ont une année d’expérience dans le collimateur et le leadership de Shane Doan est indéniable dans le vestiaire.

Entre Edmonton et Phoenix, il nous faut opter pour l’équipe de l’Alberta en raison de la forte opposition à laquelle seront confrontée les jeunes Coyotes face aux trois colosses évoluant dans leur propre division, les Stars, les Ducks et les Sharks.

Classement final dans l’Ouest :

1-Red Wings
2-Stars
3-Flames
4-Sharks
5-Ducks
6-Wild
7-Black Hawks
8-Oilers

9- Blue Jackets
10- Coyotes
11- Avalanche
12- Predators
13- Kings
14- Canucks
15- Blues


La conférence Est

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Dunain a écritle 20/09/2008 à 18:19  
Les Canucks ne feront rien du tout cette saison, ils ont perdu Naslund devant, ils ne leur restent plus grand monde à part les frère Sedin, mais c'est bien pauvre. Et derrière, Salo et Ohlund, mouais on a quand même vu mieux.. D'acccord pour Luongo, mais tout seul, il n'y arrivera pas..

Sinon les Hawks n'arriveront pas en PO, mais plutot l'Avalanche ou les Predators. Les Blue Jackets ont une petite équipe avec pas grand monde à part Nash et peut être Umberger (qui ne s'est réveillé qu'en PO), les Modin Huselius ou Torres c'est des joueurs de 2ème ou 3ème blocs, mais jamais des joueurs capables de faire une place en série pour Columbus qui eux aussi n'ont pas grand monde en défense...

J'espère pour ma part que les Coyotes ne termineront pas pire que 11ème de Conférence :-)
33roy a écritle 20/09/2008 à 08:04  
Si forsberg se joint au Avs ils vont avoir une equipe encore plus competitive car vous dites que Budaj est un gardien de second plan, je ne suis pas d'accord .
Cette année leur defense sera meilleure .
Et attention car detroit reussie mal apres un titre car tout le monde voudra les battre et leur division sera plus relevé cette année avec les hawks nashville et st louis qui ont tous bien recruté avec des jeunes qui ont faim .
yaya the hawk a écritle 14/09/2008 à 20:49  
Attention tous les ans il y a des surprises, des équipes qui sortent de nul part.

Je pense que Colorado va se maintenir en serie, mais il restera de la place pour les hawks qui s'ils restent sur leur lancée et intégrent bien les nouveaux vont retrouver les play-offs.

Martin a écritle 12/09/2008 à 02:59  
Vancouver a été une équipe difficile à écarter, je vous l'accorde. Avec la présence de Luongo devant le filet, tout est possible.

Mais je crois que les Canucks ne pourront pas obtenir plus de 35 victoires cette année principalement à cause de leurs faiblesses en défensive et surtout, parce que le calibre est vraiment très élevé dans l'Ouest. Il en faut pour finir à la queue...
HBK a écritle 11/09/2008 à 20:16  
On sent la touche québécoise avec de superbes expressions et ce n'est pas pour me déplaire. Qui de mieux placé pour parler de hockey. Excellente analyse
Manu a écritle 11/09/2008 à 19:26  
Pas d'accord. Il faudra compter avec Vancouver Canucks
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...