Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Première journée du Tournoi amical du Casque d'Ambiani
 
Résumé sportif du week-end Amiens organise, depuis désormais trois années consécutives, le seul tournoi amical de Floorball du Nord de la France. Cet événement constitue l'unique occasion pour les huit équipes de se tester avant l'ouverture de la saison sportive 2013-2014. Voici le résumé d'un week-end chargé en émotions.
 
Amiens, Halle des Quatre Chênes, Hockey Hebdo Romain BRASSART le 01/10/2013 à 13:30
Poule Léonidas :
 
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Première journée du Tournoi amical du Casque d
Nicolas Leleu
Caen vs Wasquehal
Match 1: Amiens B - Rouen
Entre le niveau de la jeune équipe normande et celui des briscards d'Amiens, le fossé est grand. Ces derniers s'imposent donc logiquement sur le score de 4 à 0. Il aura manqué à Rouen, pour ses débuts en D2, des automatismes défensifs et offensifs à la fois. Toutefois, ses joueurs peuvent garder la tête haute et minimisent le nombre de buts encaissés.
 
Match 2 : IFK 2 – Wasquehal
L'image de David contre Goliath vient à l'esprit de quiconque aura vu cette rencontre. La réserve de la grande équipe Elite de l'IFK va plier face aux impitoyables Phoenix de Wasquehal sur le score de 8 à 1. A noter toutefois le baroud d'honneur de Paris, qui inscrira le seul but encaissé par les Nordistes lors de cette journée !
 
Match 3 : Wasquehal – Rouen
Rouen s'est présenté à ce tournoi dans l'objectif de gagner en expérience. C'est chose faite. Le capitaine des Phoenix, Van Nedervelde, donne une leçon aux Rouennais et ne leur accorde aucun répit pour souffler. La rencontre se termine sur le score sans appel de 9 à 0... Nul doute que des enseignements seront tirés de cette rencontre.
 
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Première journée du Tournoi amical du Casque d
Nicolas Leleu
Amiens vs IFK 2

Match 4: Amiens B – IFK 2
Place à présent à un match équilibré entre l'équipe B des Hoplites d'Ambiani et l'équipe de réserve de l'IFK Paris. Amiens garde la mainmise sur le match et mène 2 à 0 avant la mi-temps. Pourtant, dans un sursaut d’orgueil, les Parisiens remonteront au score à la dernière minute. Les Hoplites peuvent s'en vouloir de céder, si proche de la fin, sur le score de 3 à 3.
 
Match 5 : IFK 2 – Rouen
Si l'IFK 2 souhaite prétendre à une deuxième place dans cette poule, il faudra mettre le paquet lors de cette rencontre. A nouveau, l'équipe de Rouen subit une défaite cuisante de 4 à 0. Leurs attaquants n'ont pourtant pas à rougir mais il était impossible pour eux de concrétiser malgré un schéma offensif de qualité, et l’envie indéniable de prouver leur potentiel.
 
Match 6 : Amiens B – Wasquehal
C'est après une journée éreintante, dûe aux nombreuses rencontres et à l'organisation elle-même du tournoi, qu'Amiens rencontre finalement un colosse du Floorball. Le score est sans appel malgré une meilleure cohésion de l'équipe amiénoise, tant sur le plan offensif que défensif : 5 buts à 0 en faveur des Nordistes.
 
Classement :
  1. Wasquehal, 6 points, + 21
  2. Amiens B, 3 points, - 1
  3. IFK 2, 3 points, - 3
  4. Rouen, 0 point, - 17

Poule Samara :
 
Match 1 : Amiens A – IFK 1
L'objectif inavoué de l'IFK Paris est de repartir avec le trophée de ce tournoi. Le casque d'Ambiani ! Le club fait un premier pas en avant en remportant une franche victoire face à l'équipe A d'Amiens sur le score de 6 à 0 ! Le ton est donné.
 
Match 2 : Caen - Tourcoing
Cette rencontre représente, à coup sûr, la plus grande surprise de ce week-end ! Les Caennais, qui évoluent en division Elite, peinent face à Tourcoing, une équipe de D2. Un suspense haletant. Si Caen avait habitué le public amiénois à mieux, Tourcoing ne démérite pas et inscrit 4 buts contre 3 pour Caen !
 
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Première journée du Tournoi amical du Casque d
Nicolas
Le gardien des Hoplites d'Ambiani

Match 3 : IFK 1 - Tourcoing
Le favori de la poule s'impose logiquement de par son jeu stratégique et sa technique sur les Nordiques de Tourcoing. Toute la volonté du monde ne pourra empêcher Tourcoing de connaître le même sort qu'Amiens A. Score final, 6 à 0...
 
Match 4 : Amiens A –Caen
L'histoire se répète, au grand dam des Hoplites ! Il semble qu'en tournoi, les deux équipes soient condamnées à se quitter sur le score de 2 à 1 en faveur des Normands. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir mené le jeu du côté d'Amiens. Mais les contres ont été fatals et Caen met toutes les chances de son côté pour acquérir cette chère deuxième place de la poule, synonyme de demi-finale !
 
Match 5 : Amiens A - Tourcoing
Les joueurs des deux équipes le savent, la 3ème place de la poule se jouera probablement sur cette rencontre. La tension est palpable, à l'image du score 1 à 0 seulement en faveur des locaux. Les tirs ont été nombreux, mais le manque de réalisme des deux camps paralyse le compteur. Finalement, les deux équipes ressentent beaucoup d'amertume à l'issue de ce match...
 
Match 6 : IFK 1 - Caen
Au regard des derniers matchs qu'elle a disputés, l'équipe de Caen doit se réveiller pour espérer l'emporter face à l'IFK. Le sursaut a bel et bien lieu mais se concrétise en un timide 1 à 0 en faveur des Parisiens. Bel effort toutefois des Normands qui semblaient en-deçà jusqu'à maintenant.
 
Classement :
  1. IFK 1, 6 points, + 16
  2. Caen, 2 points, - 1
  3.  Amiens A, 2 points, - 6
  4. Tourcoing, 2 points, - 9
 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...