Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Epinal (Les Wildcats)
Présentation des Wildcats 2025/2026
 
Champions 2025, lors d’une finale épique contre les Drakkars de Caen, les Wildcats d’Épinal vont défendre leur titre acquis de haute lutte !
 
Media Sports Loisirs - Epinal, Hockey Hebdo Stephane Claudez le 04/09/2025 à 08:00



Dominateurs en saison, les Wildcats étaient en tête depuis le mois de novembre, ils ont dû s’employer en playoff, pour décrocher le Graal.
 
De féroces Dogs de Cholet, bien décidés à en découdre, ont été leurs premiers adversaires en quarts de finale : victoire 3/1 des Wildcats.
 
Les Remparts de Tours ont proposé un joli spectacle en demi-finale, mais une nouvelle fois, les Wildcats d’Épinal ont eu le dernier mot, s’imposant 3/1 dans la série.
 
Enfin, la finale contre les Drakkars de Caen (3/2) a été au bout du suspense et de l’émotion ! Menés deux victoires à une et avec un retard de deux buts (0-2) avec trois minutes à jouer, dans le match 4, les Wildcats étaient au bord du gouffre. C’était sans compter sur un excellent coaching de Jan Plch et un but venu de nulle part de Fujerik, suivi du but égalisateur de l’enfant du pays, Rapenne ! La prolongation s’offrait à l’équipe qui avait le momentum et les Wildcats raflaient la mise, sur un nouveau but de Fujerik !
Ce coup du sort allait peser sur le mental des Drakkars, qui bien que dominateurs durant 40 minutes dans le match 5, ne trouvaient pas la faille dans l’armure du portier Chmel, qui avait remplacé Bonvalot (blessé), en février.
La fatigue et le formidable public de Poissompré allaient faire le reste. Sarlin était la bougie d’allumage d’un Poissompré incandescent, qui ne demandait qu’à s’enflammer ! Dès lors, l’atmosphère étouffante du chaudron vert et le regain d’énergie des Wildcats, allaient définitivement couler les Drakkars, sur des buts de Sabatier et d’une nouvelle réalisation de Sarlin !
Que cette finale était cruelle, mais qu’elle était belle ! Nous l’avions annoncé, les deux équipes méritaient de gagner le titre, mais à la fin du match 5, une seule allait pouvoir lever les bras, vers le trophée tant convoité ! Bravo aux deux équipes et au corps arbitral de nous avoir offert une telle finale ! Le public de Poissompré ne s’y trompait pas et réservait une ovation à l’équipe de Caen : les « Drakkars, Drakkars » descendaient des tribunes, avant la remise de la coupe !
 

La fête est finie et les Wildcats vont devoir défendre leur trophée, avec une équipe qui a perdu des éléments clés et des adversaires à l’appétit toujours plus aiguisé !
Petit tour d’horizon de l’effectif 2025-2026 des Wildcats d’Épinal.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Epinal  (Les Wildcats) - Présentation des Wildcats 2025/2026


Coachs :

le duo Jan Plch, Nicolas Martin reste logiquement derrière le banc spinalien, pour tout le bon travail accompli. Le coaching gagnant dans le match 4 de la finale, n’étant que la cerise sur le gâteau, d’une saison quasi parfaite !
 

Gardiens :

Antoine Bonvalot évoluera une nouvelle année dans sa ville natale. Auteur d’une saison remarquable, il a été victime d’une commotion cérébrale en janvier et a  dû laisser sa place, au gardien tchèque Chmel (qui a vécu un conte de fée). 
Pacôme Courtoison avait bien assuré l’intérim de Bonvalot, mais le staff a décidé de recruter un nouveau gardien, en la personne de Jimmy Darier, qui revient d’une saison blanche, après une année à Morzine. Il sera certainement plus qu’un gardien remplaçant chez les Wildcats, tandis que Courtoison ira se relancer à Dijon (D2).
 

 Défense : 

La tour de contrôle de la défense, Jakub Adamek (surnommé le géant vert, par les sympathiques commentateurs Sportway de Tours) a décidé de tenter un nouveau challenge en Pologne, à Jastrzebie (Elite polonaise) et laissera un trou béant, dans l’arrière garde des Wildcats.
La brigade slovaque composée de Tomas Nechala et Tomas Rusina, sera toujours bien dans la cité des images, malgré des rumeurs de départ après le titre.
L’inamovible capitaine, Martin Charpentier et son compatriote Audric Donnet, porteront toujours fièrement le maillot vert et noir, tout comme le jeune Rémy Olivier, qui a bluffé tout le monde durant les play-offs.
Gasper Cerkovnik reste spinalien, même s'il ne pourra pas jouer avant mi-octobre, suite à son opération du genou, durant l'intersaison.
Pour palier à cette absence, le staff spinalien vient de mettre le tchèque Adam Heinzl à l'essai pour un mois. Sera t'il le joueur chargé de remplacer Adamek, par la suite ?...



Attaque :

Le retour de Dominik Fujerik en Slovaquie, après huit saisons à Épinal, laisse un vide immense tant sur la glace, que dans le vestiaire et le cœur des supporters ! Retour à Martin, où tout a commencé, pour le centre slovaque.
Le centre du premier trio, devrait être le jeune suédois Jacob Hallberg, qui arrive de Stjernen (élite norvégienne) avec un potentiel intéressant.
Les deux ailiers, Hugo Sarlin et Peter Hrehorcak vont continuer d’affoler les compteurs, sous le maillot des Wildcats.
Aucun changement sur la deuxième ligne, sauf ajustement des coachs, puisque Anthony Rapenne, Florian Sabatier et Matus Rudzan tenteront de renouveler leur saison exemplaire.
Armand Jayat, sera toujours le travailleur infatigable du troisième trio et devrait se voir associer à son habituel compère Alexandre Lubin et à son adversaire de la finale, l’ex caennais, Filip Hudak, qui évolue dans le même registre.
Maxime Martin n’est pas en reste pour aller presser et fatiguer l’adversaire et évoluera une nouvelle fois dans ce rôle. Véritable couteau suisse, il peut également reculer en défense, si les besoins s’en font sentir.
Enfin, le trio des jeunes feu follet, composé de Josep Tufet, Timothée Manjard et Nathane Vasseur sera reconduit, puisqu’il a donné satisfaction.
Pour sa part, Mathéo Labat est prêté au club partenaire de Châlons en Champagne D2), pour gagner du temps de glace.
 

C’est donc une équipe des Wildcats d’Épinal, un peu moins forte sur le papier et qui fera face à une concurrence féroce, qui va tenter de garder sa couronne. Un sacré challenge !
 
Quelques ajustements devraient encore se produire, avant ou après le tournoi de présaison du 5 au 7 septembre à Épinal, avec les équipes de Châlons Champagne, Meudon et Strasbourg.
 
Place au jeu !

 
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...