Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 12ème journée poule A : Tours vs Lyon
4-1
(2-0 0-1 2-0)
Le 17/02/2010
Tours
Tours  ] Lyon ]
Prestation de qualité
 
Le leader Tours reçoit son dauphin les Lions lyonnais. Pour faire un bon match, il faut deux bonnes équipes, de bons arbitres. Ce soir, le public tourangeau a été gâté. On notera la présence dans les travées du défenseur angevin Simon Lacroix
 
Tours, Hockey Hebdo Nicolas Carré le 18/02/2010 à 19:22
FICHE TECHNIQUE

1400 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Tomou
Buts :
Tours :
Lyon :
Pénalités
16 minutes contre Tours
16 minutes contre Lyon
Photo hockey Division 2 - D2 : 12ème journée poule A : Tours  vs Lyon - Prestation de qualité
Photo : Sébastien Barrieras (archive)

1er tiers
Tout de suite, on remarque une belle intensité dans ce match de haut de tableau. Les visiteurs tentent de destabiliser Sychterz avec de nombreux slaps, mais ces derniers restent infructueux.
Le portier lyonnais est mis à contribution. Un slap lourd de Wachowski vient percuter la mitaine de Svedin. La pression tourangelle se fait sentir mais Olsson répond présent défensivement avec une boîte rugueuse mais correct sur Xavier…C’est dans l’esprit !
Les lions finissent par lâcher prise, Krejci trouve la faille suite à un service de son compatriote Novotny.
Innarretable furia tourangelle puisque Lietava double la mise avec au départ un mouvement collectif limpide orchestré par l’élégant Sabol, puis relayé par Stepan et Gleize.

2e tiers
Grosse poussée des Lions dans ce début de reprise, A.Olsson fait briller Sychterz. Il faut attendre la 5e minute pour voir les locaux montrer le bout de leur nez et reprendre leurs esprits. L’orage passe mais revient : Les bonnes initiatives offensives des Lyonnais ne sont pas récompensées ; la faute au bloc défensif tourangeau, une véritable barrière de corail s’est dressée devant le but de Sychterz.
Croquennec, pour les visiteurs, s’offre un shoot plutôt puissant, il fait trembler le plexi et en même temps, vient titiller le tympan des supporters.
A trop courber l’échine, les Diables Noirs s’exposent à des tentatives de plus en plus dangereuses de la part des Lions.
Le portier tourangeau, toujours concentré, sort le grand jeu, mais doit tout de même s’incliner face à Kodyjasz bien assisté par Paillet et Capellano.
Cette réduction du score est méritée pour une équipe lyonnaise généreuse et entreprenante.
A noter un duo arbitral toujours aussi impeccable, qui laisse les 2 équipes développer leur hockey proprement.

3e tiers
Avec 1 but de retard, l’espoir de faire trembler le leader tourangeau reste d’actualité. Une petite erreur de jeunesse de Vouligny qui écope d’un 2+10 de pénalité, contraint ses coéquipiers à baisser leur intensité de jeu.
Sa mise en échec fait percuter la tête de Pasquier sur le plexi. Les Diables Noirs en profitent, Intelligent dans son jeu, Sabol à la manœuvre, il temporise, observe, met sur de bons rails ses partenaires. Krejci, insaisissable, ajoute un but à son compteur dans une ambiance délirante. Les Tourangeaux sont dans un rush, Novotny, quelques secondes plus tard, vient définitivement tuer le suspens, son tir fait gamelle dans le but de Svedin.
Les Lions sont KO, Paillet, l’ancien tourangeau, trouve bien ses équipiers, ses passes sont des modèle du genre. Mais le score en reste là.
Le public se lève à 2 mn de la fin pour applaudir les « Millette Boys ».

La prestation tourangelle a été une nouvelle fois excellente : A l’image de ce qu’elle produit depuis le début de saison.
Après la partie, le sage, captain Gleize, manie aussi bien la rondelle que le micro…il prend la parole et bonifie, avec classe et humour, chacun de ses coéquipiers. Le coach Bob Millette, à son tour, en grand orateur qu’il est, fait frissonner les partisans. Il remercie chaleureusement son président Rémi Delmas, pour ne pas avoir quitté le navire, sans oublier la Mairie et le public. Puis l’ouverture des portes, les supporters goûtent au glaçon, congratulent leurs protégés. Les joueurs, sont également sollicités pour quelques griffes.
En attendant, tout le hockey à Tours reste dans l’expectative : Jouera ou jouera pas les play-off ? L’accession sera-t-elle possible ? Souhaitons aux Tourangeaux que le bon sens sorte vainqueur du jugement.

C’est une belle équipe lyonnaise qui a évolué, ce soir, rue de l’Elysée. Un beau collectif, de la vitesse, du physique, tous les ingrédients d’une grande formation. Grande patinoire, public fidèle, Les Lions peuvent être logiquement ambitieux à court, à moyen ou long terme.


Etoiles Hockeyhebdo :
*** Krejci
** Sychterz
* Xavier

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
yoyo37380 a écritle 24/02/2010 à 19:16  
je voit qu'il y'a toujours des gens qui critique tours mais sa leur sert a quoi et puis tours il font se qu'il veulent si il veut des etranger et ba on en prend et les club de magnus je croit qu'il ont beaucoup d'etrangers aussi mais sa personne le dit non sait normal car si les equipe de magnus reussisent sait grace a ses joueur etrangers donc pourquoi pas tours expliquer moi sa les detracteurs et aussi il faut qire que les alpins ils ont de la chance que sa soyent tardif le president de la fede sa aurer eter un gars de la plaine on aurer vu grenoble et chez plus quel autre equipe en d3 ou retourner jouer en loisir sa serait bien drole
joebib a écritle 20/02/2010 à 18:02  
Bonjour,

Il faudrait peut-être qu'un jour les détracteurs de l'ASGT se rendent compte que quelque soit l'équipe il y aura toujours un public à Tours. Que celle-ci soit formée de X% d'étrangers peu importe, Tours est une ville de hockey et ce n'est pas d'aujourd'hui. Quant à l'image que donne ce club du hockey francais, cela n'empêche pas les supporters de venir nombreux à chaque match et ceci quelque soit la division. Pour finir avec cette histoire d'étrangers qui agacent tant de monde, Tours a été à la fin des années 70 le premier club "pro" à faire venir quelque étrangers, (époque de Péloffy entre autres)et déjà à l'époque les clubs de montagne criaient au scandale ! Et aujourd'hui on peut lire à quand Tours en D3 et avec quel déficit ? C'est sûr ça ferait plaisir à beaucoup du monde, mais ou est donc le sport dans tout ça ? Je me le demande...

Cordialement.
isa a écritle 20/02/2010 à 15:01  
dom du 37, hyper d'accord avec toi... les sanctionnés sont seulement et principalement les amoureux du hockey de tours... tours, hyper sanctionné pendant que d'autres, pour les mêmes erreurs se pavanent (enfin essaient encore de pavaner) en magnus..... mais comme tu le dis si bien
attention.... chuuttttttttttttt sujet très sensible....
DOM du 37 a écritle 19/02/2010 à 18:15  
je suis en patie d'accord avec Sergo sur le fait que l'on reproduise les memes erreurs . Qu'ont ils (les décideurs) fait du "tirer les enseignements du passé " .Effectivement Mr Delmas a remis l'ASGT dans la situation difficile qu'il a du solutionner en prenant la présidence .C'est difficilement comprehensible !!
Delmas et Millette sont ambitieux pour le club et pour eux et savent, je l'espere ,qu'il ont beaucoup à se faire pardonner .
l'ambition n'est pas un défaut ; l'impatience..si
il faut que Tours ajuste ses moyens et ses ambitions ,pourquoi ne pas regarder ce que font nos voisins angevins !
Malgres notre malaise (et oui,nous ne sommes pas fiers) nous devons soutenir l'ASGT (le club)
J'ai vu jouer Del-monaco , non pas pour ses 60 ans ,mais contre Chamonix de Tardif ,aves l'équipe des mammouths de Tours qui avait eu l'audace de ravir le titre aux clubs des alpes ,
je ne voudrai pas voir disparaitre ce club et voir jubiler la fédé .
Sergo a écritle 19/02/2010 à 17:42  
Bonjour,

Pour les 6 dernières années deux rétrogradations pour raison financière!
04-05 Magnus 22 Joueurs 17 étrangers rétrogradation financière en D2
05-06 D2 21 Joueurs 13 étrangers Montée en D1
06-07 D1 22 joueurs 17 étrangers Montée en Magnus
07-08 Magnus 21 Joueurs 18 étrangers
08-09 Magnus 20 Joueurs 16 étrangers rétrogradation financière en D2
09-10 D2 19 Joueurs 11 étrangers!
Perspective d'avenir et de progression d'un joueurs mineur à Tours: Nada!!
Que donne Milette à la progréssion du Hockey en france en termes sportif: Nada!!
Que donne le club de Tours en terme d'image: une catastrophe.
Aujourd'hui la question est:Tours en D3 quand et avec quelle ardoise...
Quelque soit le jeux proposé il est bien évidament bien trop chère pour ce qu'il est!!
Même Homme, même erreurs, qui payent?
paparazzi41 a écritle 19/02/2010 à 14:02  
Belle prestation, oui sans aucun doute, deux équipes qui méritent largement de jouer à l'étage au-dessus, mais aussi deux arbitres qui ont laissé jouer pour le plaisir de tous.
Je suis d'accord avec DOM du 37, Tours et les Boys Millette sont victimes du lobbyng alpin, pourquoi avoir santionné Tours sans toucher aux alpins ?? La fédé devrait balayer devant sa porte et se regarder dans une glace avec de sanctionner le public tourangeau. Par contre pour le bonheur de ses supporters les dirigeants de Tours devraient penser à freiner les dépenses en piochant dans les jeunes sur 2 ou 3 années pour repartir de plus belle en Magnus avec Bob Millette aux commandes.
Je serais triste si le 25/02 le juge renvoyais nos gars aux vestiaires, mais il faudrait aussi en tirer les leçons pour éviter les mêmes erreurs dans le futur, Tours à tout en main pour réussir en Magnus alors pourquoi sans priver ? et Messieurs les dirigeants pourquoi nous en priver ?
DOM du 37 a écritle 19/02/2010 à 08:21  
Un tres bon match , avec deux belles équipes . je souhaite "bon vent" à lyon pour les P-O
sportivement ,il faut se souvenir d'ou vient Tours : il n'y avait meme pas d'équipe en début de saison (ils ont evité de peu le forfait lors du premier match );c'est pourquoi les joueurs ne méritent pas de terminer leur saison en fevrier... les fideles supporters non plus !!!
,Mrs DELMAS et MILLET ont assumer leurs responssabilites ce qui les rends respectables .
Si l'asgt ne participe pas aux P-O ,j'adresserai
au club un chèque d'un montant correspondant à deux entrées à la patinoire . Cela ne vaudra pas quitus de la gestion du club mais plus un encouragement aux dirigeants ; j'attends en retour qu'ils nous communiquent le bilan financier et surtout le prévisionnel .
Je ne pourrai pas voir de matchs et en serai deçu !!Cette participation sera aussi une maniére de dire à la fédé qu'en voulant hyper-sanctionner Tours par des décisions qui transpirent le lobbying alpin (sujet sensible, beaucoup de retenue)elle aura surtout lèsé les amoureux de hockey .l
La fédé a aussi pour role de promouvoir son sport . Ce n'est possible qu'avec l'adhesion populaire ;qui existe à Tours au vu des fréquentations lors des matches ,qui doivent faire rèver bien des présidents de club .
lafouine a écritle 18/02/2010 à 20:52  
efectivement grand déballage hier soir sur la patinoire de Tours cela ressemblait à un dernier match. "Il remercie chaleureusement son président Rémi Delmas, pour ne pas avoir quitté le navire" et de looser ceux qui l'on quitté, mais ces derniers ne voulaient peut être pas continuer à cautionner une gestion financière calamiteuse ? et les idées de grandeur de Millette. Jouer les play off serait une terrible erreur des matchs à la maison soit mais aussi des match à l'extérieur donc des frais supplémentaires......
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...