trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Prise de la température : 3ème week-end de D2, Poule C
 
La saison du championnat de France D2 arrive bientôt à son terme avec cet antépénultième week-end de compétition pour la poule C. Les six équipes en lice ont rendez-vous à Paris, les 22 et 23 février, pour tenter de décanter un peu la situation de cette poule où presque tout peut encore arriver. Il est temps de jouer au jeu des pronostics.
 
MSL, Hockey Hebdo Jérôme Cayolle le 21/02/2014 à 16:00
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la température : 3ème week-end de D2, Poule C

Le derby parisien en apéritif

 
La première journée de ce week-end parisien s’ouvre sur un derby… parisien. IFK et PUC se retrouvent, pour la première fois cette saison, dans un choc déséquilibré sur le papier. Si l’IFK est en lutte pour les premières places, le PUC aimerait s’extraire de cette place de lanterne rouge qui lui colle à la peau depuis le début de la saison et obtenir sa première victoire, si possible face au rival historique. Forcément, l’opération semble compliquée pour les violets tant leurs adversaires du jour semblent plus forts à beaucoup de niveaux mais le dernier week-end de l’IFK (une défaite et un nul) peut laisser les joueurs du PUC croire en la victoire.
IFK Paris 2 – PUC 2 : 60-40
 
 
Les Gladiateurs en route vers le titre ?
 
Gros match en perspective que ce Griffons d’Oc – Gladiateurs. D’un côté, les Griffons ont piétiné lors du dernier week-end avec une défaite et un nul, de l’autre, les Gladiateurs ont continué sur leur lancée avec deux victoires nettes (5-0 et 4-1). Si les Orléanais veulent le titre de champion de la poule Centre, il va falloir commencer par gagner ici, sous peine de laisser les poursuivants revenir à 1 point. La victoire est possible pour les Gladiateurs qui ont déjà vaincu les Griffons lors de leur première confrontation. Attention toutefois aux Lapeyrousiens qui vont forcément essayer de reprendre des points, histoire de rester au contact de leurs adversaires du jour.
Griffons d’Oc – Gladiateurs d’Orléans : 45-55
 
 
Impacts contre Lynx : malheur au perdant
 
Dans ce remake de la première journée (qui avait vu les deux équipes se partager les points), les Impacts comme les Lynx ont intérêt à remporter les 3 points. Les Lynx reviendraient dans le peloton de tête et les Impacts pourraient, selon les résultats des autres matchs, s’approcher du leader ou rester dans la course à la deuxième place. Autant dire que personne ne voudra laisser les points à l’adversaire. Les Impacts ont montré une progression constante et les Lynx ont enfin goûté à la victoire mais ont perdu un de leurs joueurs clés depuis. Tout semble indiquer que les Impacts devraient l’emporter mais les Lynx ont du cœur et peuvent faire mentir les pronostics s’ils jouent le coup à fond.
Impacts de Tours – Lynx de Bordeaux : 55-45
 
 
Les matchs du dimanche.

 
Dimanche débutera par le match retour entre Griffons d’Oc et IFK 2. D’abord dominés, les Parisiens ont su revenir et obliger les Toulousains à partager les points. Les deux équipes ont obligation de gagner pour obtenir le sésame qui ouvre les portes des play-offs mais en sont-elles capables ? Les deux formations, aux forces assez proches, risquent d’avoir encore à repartir dos à dos.
Griffons d’Oc – IFK Paris 2 : 50-50
 
Ce sera ensuite au tour des Lynx de Bordeaux d’affronter les Parisiens du PUC. Assez proches en termes de points au début de ce week-end, les deux formations s’affrontent pour la première fois de leur histoire. Difficile de dire qui l’emportera bien que l’avantage semble être dans les mains des Bordelais qui peuvent encore espérer recoller au peloton s’ils gèrent bien leurs deux matchs.
Lynx de Bordeaux – PUC 2 : 60-40
 
Suite et fin du gros week-end des Orléanais qui affronteront deux de leurs poursuivants directs. Pour ce match, les Gladiateurs seront opposés aux surprenants Impacts de Tours pour la première fois de la saison. Les Gladiateurs visent, bien entendu, la première place de la poule mais l’émergence et l’envie des Impacts risque bien de les faire douter jusqu’au bout de la saison. Faisons-leur tout de même confiance pour faire étalage de leur expérience, ce qui manque encore aux Tourangeaux.
Impacts de Tours – Gladiateurs d’Orléans : 45-55
 
 
Programme
 
Samedi 22 février
11h00 : IFK Paris2 - Paris Université Club 2
12h30 : Griffons d'OC - Gladiateurs d'Orléans
14h00 Impacts de Tours - Lynx de Bordeaux
 
Dimanche 23 février
10h00 : Griffons d'OC - IFK Paris2
13h00 : Lynx de Bordeaux- Paris Université Club 2
14h30 : Impacts de Tours - Gladiateurs d'Orléans
 
 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...