Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Clermont-Ferrand (Les Sangliers Arvernes)
Quelques nouvelles de Clermont
 
Pas de grands séismes au pays des volcans. En effet, pas vraiment de grands mouvements en terre arverne, la politique de la continuité demeure au sein du club auvergnat avec un renouvellement de confiance envers l’entraîneur Nicolas Ducrohet. Toutefois, il est annoncé un départ, mais surtout un retour celui d’un scoreur.
 
MSL / La rédaction, Hockey Hebdo gb le 17/06/2012 à 06:27
Alors que bon nombre de clubs, toutes divisions confondues, procèdent à de grands bouleversements dans leurs organigramme, effectifs, il y en a qui œuvrent autrement, tel est le cas du Club auvergnat qui écrit son histoire sans grandes frasques. « A quoi bon ».


Photo hockey Division 2 - Division 2 : Clermont-Ferrand (Les Sangliers Arvernes) - Quelques nouvelles de Clermont
A l’aube de ses quarante années d’existence, le hockey clermontois semble vivre dans la continuité. Dans un premier temps, le Comité directeur a renouvelé sa confiance à l’entraîneur Nicolas Ducrohet, enfant du pays formé à Clermont, mais surtout un professionnel du sport dont les qualités d’écoute ont permis de redonner un nouvel espoir, un nouvel essor au hockey clermontois. En une saison, malgré toutes les difficultés rencontrées et un manque évident de motivation des troupes auvergnates, même si les résultats semblent ne pas être vraiment au rendez-vous, Nicolas a su redonner confiance à certains joueurs dont la motivation avait quelque peu disparue. Il a su persuader d’autres que c’est ensemble qu’ils allaient continuer à écrire la fabuleuse histoire des Sangliers Arvernes et c’est dans ce climat de confiance que le blason auvergnat sera redoré afin d’aller de l’avant.

Bien que la saison se soit terminée relativement tôt pour les Sangliers Arvernes, ces derniers n’en ont pas pour autant quitté le chemin de la patinoire. En effet, de février à ces jours derniers, mi-juin, les joueurs du HCCA n’ont pas déserté l’arène pour de longues vacances. Bien que tous possèdent le statut d’amateurs, c’est ensemble, sur glace et hors glace, qu’ils ont préparé l’avenir du hockey clermontois en vue de faire mieux que les saisons précédentes.
Même si les vacances vont être longues (date de reprise des activités fixée au 20 août prochain), les Sangliers Arvernes, à la fin du dernier entraînement, sont repartis avec un programme afin de les maintenir en forme jusqu’à la reprise.

Concernant le recrutement, il ne devrait pas y avoir de gros changements, à la fois pour des raisons budgétaires mais surtout pour rester dans une politique logique du « made in Auvergne ». Par le fait qu’il y ait une certaine cohésion et adhésion dans le groupe clermontois, il n’a pas été jugé opportun de faire de grands changements.

L’ossature reste « made in auvergne » consolidée par les étrangers qui étaient présents la saison passée, Juraj Varga (SVK), Tomas Segin (SVK), Lubomir Ilavsky (SVK) à l’exception de Zdenek Novosad (CZE). Ce départ devrait être comblé par l’arrivée d’un nouveau renfort. A l’heure actuelle, nous n’avons pas de nom à vous communiquer.

Un petit bonus vient s’ajouter à l’effectif clermontois. C’est le retour du Finlandais Tuomo Mäattä. Ce dernier s’est installé définitivement en Auvergne après une année sabbatique. Ce retour sera plus qu’appréciable dans l’effectif clermontois. Son expérience de buteur, associée à une équipe assez homogène, devrait permettre aux Sangliers Arvernes de se repositionner dans l’échiquier de la division 2.

Quelques essais de joueurs venus de l’extérieur ont été effectués ces derniers temps. Certains d’entre eux gagneraient la capitale auvergnate pour finir des études. Des arrivées qui peuvent amener une certaine valeur ajoutée en fonction de leur potentiel. La sélection sera impitoyable et le verdict sans appel.
Là aussi, hélas pour nous, pas un seul nom à communiquer.

Autre info : Suite à un manque d’effectif en U22 & U18 au sein du club clermontois, le comité directeur du HCCA devrait inscrire une équipe en Division 3 afin de ne pas laisser le carreau bon nombre de joueurs qui pourraient renforcer l’équipe 1 en cas de besoin..


Ci-dessous, une liste de joueurs communiquée par le Comité Directeur du HCCA. Cette dernière n’est pas définitive. Certains joueurs peuvent être confirmés et d’autres pas. Là aussi, verdict fin août.

EFFECTIF EQUIPE 1 DES SANGLIERS ARVERNES

Défenseurs:
Valentin Dupasquier (FRA)
Florian Sanchez (FRA)
Luc Magnin (FRA)
Clément Brajon (FRA)
Loic Vernet (FRA)
Cyrille Gaby (FRA)
Juraj Varga (SVK)

Attaquants:
Hugo Florentin (FRA)
Louis Florentin (FRA)
Hugues Voyer (FRA)
François Faure (FRA)
Nans Souchon (FRA)
Amaury Girardin (FRA)
Cyril Gavalda (FRA)
Tuomo Mäattä (FIN)
Tomas Segin (SVK)

Gardiens:
Geoffroy Voyer (FRA)
Lubomir Ilavsky (SVK)
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...