Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Résultats de la 24ème journée
 
Montpellier a poinçonné son billet pour les play off, et affrontera Neuilly sur Marne en play off. En bas, le Vésinet évoluera l’an prochain en D2. Amnéville vient pratiquement d’être éliminé de la course au play off, alors qu’Avignon conforte sa quatrième place et devra s’imposer à Mériadeck pour valider son droit d’entrée.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/03/2008 à 16:05

Bordeaux – Reims : 5-0 (1-0, 3-0, 1-0)

 

Gauthier Lafrancesca ouvre rapidement le score, Nicolas Mariage double la mise dès l’entame du second tiers. Tartari profite d’une supériorité pour donner le 3-0, les Boxers sont toujours dangereux comme Lafrancesca qui corse le score en infériorité numérique. Nicolas Mariage termine le match en inscrivant le dernier but sur un exploit personnel.

 

Reims est blanchi pour la deuxième fois de la saison et conserve sa treizième place, mais les Phénix évolueront bien en D1 l’an prochain. Bordeaux remporte une nouvelle confrontation et peut encore rêver des play off, il leur faudra pour cela battre Avignon à Mériadeck.


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Résultats de la 24ème journée
Cergy-Pontoise – Garges lès Gonesse : 7-4 (4-0, 2-3, 1-1)

 
Les Jokers surpuissants depuis plusieurs journées démarrent sur les chapeaux de roues. Hostein ouvre le score, Tuomo Maatta double la mise quelques minutes plus tard. Lapierre creuse l’écart avant qu’Antoine Dubois ne rajoute un but au compteur des locaux. Garges transparent durant le premier tiers, se relance dès les premiers coups de patins, Jaros débloque le compteur des Chiefs, Lamoureux réduit le score une minute plus tard. Mais Hostein et Lapierre à dix secondes d’intervalle redonnent un bel avantage aux Cergypontains. Ilczyszyn rapproche le score. Ales Skokan permet au Chiefs de rêver d’un hypothétique retour, mais une minute plus tard Sejna assomme définitivement les visiteurs.


Cergy remporte sa troisième victoire consécutive et reste invaincu depuis sept journées. Garges s’incline pour la troisième fois consécutive et voit son adversaire du soir lui passer devant.


Avignon – Amnéville : 5-3 (1-1, 2-2, 2-0)

 
Iouri Essipov ouvre le score pour le MAHC, Julien Carolet égalise. Michal Goga redonne l’avantage aux Galaxians, le tir de pénalité de William Mouly échoue sur Bozik, Amnéville rate l’occasion de saler l’addition surtout que Cote égalise, et que Pointet donne l’avantage aux Castors. En supériorité numérique Mouly se rattrape, trompe Mojmir Bozik et égalise. Lacaes refait passer Avignon devant, Jonathan Guay donne deux buts d’avance, un avantage insurmontable pour les Mosellans.

 
Avignon remporte un succès capital sur son vieux rival et conforte sa quatrième place,  Amnéville est quasiment éliminé de la course au play off.


Montpellier – Courbevoie : 5-3 (1-1, 4-1, 0-1)

 
Bougaran ouvre le score pour les visiteurs, mais Billard égalise en supériorité numérique. Huska donne l’avantage aux Vipers dès l’entame du second tiers, Sarnovsky égalise. Fornaguera fait repasser les Montpellierains devant, Malcek troue le but de Fourcade, en fin de tiers Takac enfile un nouveau but. Courbevoie tente de se reprendre dans le dernier tiers, Motte trouve la faille, mais le COC n’arrive plus à rapprocher le score.

 
Montepllier s’impose et décroche sa qualification pour les play off, Courbevoie s’incline et peut dire adieu à l’objectif de la saison qui était une place en play off.


Neuilly sur Marne – Le Vésinet : 14-5 (3-0, 6-2, 5-3)

 
Benjamin Galmiche ouvre le score pour Neuilly, Paillet double la mise en supériorité numérique. Dans un premier tiers haché par les très nombreuses pénalités, Galmiche alourdit le score. Gascon creuse l’écart en début de tiers, Rey qui signe un doublé et Baillet envoient le Vésinet en D2. Guillaume Pons inscrit le premier but vésigondin, mais le duo nord-américain  (Gascon et Larson) frappe de nouveau. Edouard Outin double la mise pour les Anges, Joshua Boileau marque le dixième but de la partie, mais Outin sauve l’honneur du Vésinet. Boileau et Gascon font payer très cher ce réveil, mais l’intraitable Outin s’en va inscrire son troisième but. Galmiche inscrit lui aussi son troisième but personnel, Kurilovsky ajoute un nouveau but pour les Anges, avant que Larson n’inscrive le dernier des dix-neuf buts de cette partie.

 
Neuilly surclasse son voisin, et a désormais le nom de son adversaire pour les play off : Montpellier. Le Vésinet n’a pas pu réaliser l’exploit et est donc bel est bien relégué.


Gap – Annecy : 7-2 (5-0, 1-2, 1-0)


Halverson ouvre la marque, un doublé de Charrette met les Rapaces dans les bons rails, Cornaire en supériorité et Rambousek en infériorité font tous les deux sauter le verrou annecien. Baillard sonne la révolte des visiteurs, mais Jiri Rambousek inscrit son second but. Duchosal rajoute un second but pour Annecy, Romain Moussier clôt le match avec la septième réalisation gapençaise.


Gap continue sa promenade de santé en D1, Annecy chute et voit les Jokers se rapprocher, les Chevaliers du Lac devront s’imposer pour ne pas perdre leur huitième place


Valence – Viry-Châtillon : 5-1 (2-0, 2-0, 1-1)

 

Pelisse ouvre rapidement le score pour les Lynx, Jonathan Manon double la mise quelques secondes plus tard. Dès l’entame du second tiers Savajol corse la mise, Bidoli inscrit le but du 4-0. Guillaume Jeannette sauve l’honneur des Castelvirois, mais Pelisse ajoute un nouveau but.

 
Valence empoche son deuxième succès consécutif, Viry continue de couler et doit se rattraper mardi face à Reims pour ne pas perdre sa douzième place. 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...