Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Résultats de la 3ème journée
 
La D1 est toujours emmenée par le tandem Neuilly, Bordeaux. Gap et Garges vainqueurs hier soir les poursuivent. Derrière, le classement se resserre, les dix suivants ne se tiennent qu’à trois points. Cette troisième journée nous a apportés des confirmations, des surprises et des inquiètudes.
 
HockeyHebdo, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/10/2007 à 16:44

Avignon – Cergy-Pontoise : 4-4 (1-1, 1-1, 2-2)

Le match débute timidement entre les deux formations, à la 14ème minute Pointet profitant d’une supériorité trompe Olivier Courally, le finlandais Tuomo Maatta égalise en double avantage. Dès le debut de la seconde période, Pointet score une deuxième fois, les Cergynois vont profiter d’une nouvelle supériorité pour égaliser par l’intermédiaire de Milan Sejna. Ribourg marque en double supériorité, en un ultime effort Avignon s’offre deux buts d’avance grâce à Anton Rojko. Cergy pousse mais bute sur Bozik, impérial, devant ses buts. A deux minutes de la fin, Mahaut rapproche le score, alors qu’il reste une petite minute de jeu dans ce match, Viennot arrache l’égalisation.Avignon a raté de peu sa 1ère victoire en championnat cette saison, les Castors se sont relâchés en fin de match et les Jokers opportunistes en ont profité.  

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Résultats de la 3ème journée
Amnéville – Neuilly sur Marne : 4-6 (1-2, 2-2, 1-2)

Un match très intense entre ces deux solides formations a eu lieu au Centre de Loisirs. William Mouly ouvre le score pour les Mosellans en double supériorité numérique. Neuilly égalise par l’inévitable Mysicka, Boileau donne l’avantage aux Bisons une minute plus tard. Dès l’entame du deuxième tiers, Hanzel égalise. Vastuko remet les pendules à l’heure, mais Amnéville accrocheur, va réussir à égaliser en inférioirté numérique (Goga).  Neuilly va pousser et Benoît Paillet débloque la situation. Mouly s’arrache et remet les deux équipes à égalité une nouvelle fois, mais les deux Nord-Américains vont frapper en fin de tiers, Gascon redonne l’avantage aux Franciliens et Larson à la dernière minute inscrit le but de la victoire nocéene. Bousculé par Amnéville, Neuilly n’a jamais plié et a toujours su repartir en avant, cette victoire importante permet aux Bisons de conserver la tête de la D1.

Garges lès Gonesse – Viry-Châtillon : 9-2 (2-0, 3-1, 4-1)

Gadeau va ouvrir le score pour les Gargeois, une minute plus tard Ilczyszyn double la mise, Viry rapproche le score en deuxième période par Kodyjasz, Skokan score pour Garges, Jaros alourdit la marque. Peter Tomasek inscrit un nouveau but. Au début du troisième, Jaros inscrit son deuxième but, Chevalier alourdit le score, Kevin Ledoux inscrit le second but Castelvirois. Gadeau et Mazzone assomment définitivement les Jets. Garges remporte un deuxième large succès consécutif, après la belle victoire sur Reims, les Chiefs récupèrent la 3ème place et ils sont toujours invaincus, mais les Gargeois ont réalisé tout leurs matchs à domicile, Viry laminé ce soir, doit se relever, oublier cette désastreuse soirée et tenter de se rattraper samedi prochain dans leur nouvelle patinoire face à Annecy.

Montpellier – Gap : 2-3 (1-0, 1-2, 0-1)

Mokry ouvre le score pour Montpellier sur une supériorité. Dès le début du second tiers Richard Filip double la mise. Lafrenière débloque le compteur gapençais. Rambousek égalise à la fin du tiers. Rambousek marque le but de la victoire au milieu du dernier tiers. Montpellier aura beau tout tenter, les Vipers n’arriveront pas à égaliser.
Montpellier s’incline à domicile pour la deuxième fois consécutive, les Vipers descendent à l’avant-dernière place, ils devront impérativement se redresser la semaine prochaine à Cergy.

Annecy – Reims : 3-1 (2-0, 0-0, 1-1)

Dimitri Bogus ouvre le score pour les Chevaliers, Duchosal double la mise. Après un second tiers vierge de tout but. Reims n’arrive pas à profiter des nombreuses supériorités numériques. Valere Vrielynck ouvre le compteur des Remois, Duchosal sert Benoît Brisepierre qui déjoue la vigilance de Raczka. Les Phénix vont essayer de renverser la tendance dans les dernières minutes, Pascal Ryser demande son temps mort et fait sortir son gardien, mais rien y fait.
Annecy remporte sa 1èrevictoire et sort des profondeurs du classement, Reims malgré son beau succès de samedi sur le Vésinet (7-2) n’a pas su confirmer face à un adversaire direct et se retrouve dans le bas du classement, l’apprentissage au second échelon français continue.

Le Vésinet – Bordeaux : 0-3 (0-3, 0-0, 0-0)

Les Boxers vont rapidement imposer leur style de jeu et vont ainsi déborder les Anges, Bordeaux va marquer facilement trois buts dans le premier tiers, le Vésinet semble parti pour prendre une nouvelle déculottée, mais le jeu va baisser d’intensité au fur et à mesure que le match avance, les Bordelais vont gérer leur avantage et les Vésigondins ne seront jamais en position de revenir.
Bordeaux réalise une victoire insipide, mais conserve sa seconde place, les Boxers devront avoir un autre niveau de jeu samedi face à Gap. Le Vésinet toujours en quête de point, semble bien mal en point et doit se relever le plus vite possible.

Courbevoie – Valence :  7-2 (1-0, 3-0, 3-2)

Le COC après deux défaites consécutives face à ses voisins (Cergy, Neuilly), avait à cœur de se racheter face à des Valentinois invaincus en championnat mais toujours à la recherche d’une victoire. Kamil Stastny ouvre le score pour Courbevoie. Bien servi par Timko, Sarnovsky double la mise, quelques minutes plus tard Zdenko Sarnovsky s’offre son deuxième but sur un exploit personnel. Alexander Motte donne le 4-0. Valence, étouffé, se remet à espérer, en une minute Alvarez et Manon vont marquer tour à tour. Mais en supériorité numérique Jan Timko redonne 3 buts d’avance aux siens, Vychodil troue le but des Lynx, Jérémy Valentin est remplacé par Lucas Fournier. Mais l’intenable Vychodil inscrit son deuxième but et donne une belle et large victoire aux locaux.
Courbevoie remporte une belle première victoire de la saison, on a vu le vrai visage du COC ce soir, les hommes de Rishi Ovide-Etienne devront confirmer samedi à Reims. Valence à trouvé son maître ce soir, de plus l’avenir semble compliqué avec la venue d’Amnéville le week-end prochain.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...