Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Retournement à point nommé
 
Le HC74 accueillait les Rapaces de Gap dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France Elite des moins de 20 ans.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo A. Juillet le 20/09/2018 à 09:11
Vainqueurs dans les ultimes instants de leur rencontre disputée sur la glace de la Barre à Anglet, la troupe de Julien Guimard avait à cœur de l’emporter pour poursuivre leur ascension au classement. Face à eux, les Rapaces, qui l’avaient emporté 6-3 sur la glace de l’Alp Arena lors de la rencontre inaugurale de cette saison, entendaient bien récidiver pour s’installer dans le haut du tableau.
 

Nul à la pause

Dès les premières secondes, Thibaud Masson profite d’un premier turnover pour se présenter seul face au portier gapençais. Le cerbère rassure les siens sur ce premier lancé. La première occasion est la bonne pour les visiteurs. La relance défensive à la bleue haut-savoyarde est complètement manquée, Maxence Bortino se saisit du disque et profite de cette interception pour battre Tristan Mongellaz, 0-1 à 2’38.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Retournement à point nommé

Les locaux se relancent immédiatement et Fleutot obtient une belle chance de marquer depuis la gauche. Malheureusement pour les siens, il swipe son lancé. Gourdin le capte sans problème, alors que la cage était ouverte. L’action dangereuse suivante est la bonne pour les locaux. Guer récupère une passe de Baravaglio à la bleue, s’infiltre dans la défense et trompe le portier d’un tir du revers à raz-glace, 1-1 à 7’18.
La rencontre est disputée, les équipes tentent leurs chances, mais ne trouvent pas les solutions face aux portiers. Les haut-savoyards bénéficient de plusieurs jeux de puissance, sans faire évoluer la marque au tableau indicateur. Les deux équipes se séparent sur le score d’un but partout après vingt minutes de jeu.
 

Gap provoque la réussite

Le retour des vestiaires voit le HC74 pénalisé. Malgré l’infériorité, les hommes de Guimard se montrent les plus dangereux. Rama intercepte plein axe et vient frapper le montant gauche plein fer, le score ne bouge pas. Le début de deuxième période est à l’image du premier acte, disputé et équilibré. Baravaglio, puis Masson manquent de peu de donner l’avantage à leur équipe. Gap répond de contres tranchants et met également la défense locale à contribution, à l’image d’une belle parade de Tristan Mongellaz sur un tir venu de la gauche. Les haut-savoyards poussent la mi-match passée. Les occasions sont nombreuses, mais l’arrière-garde gapençaise et son gardien résiste aux nombreuses banderilles dirigées à leur endroit. Les locaux sont consistants dans le jeu, mais manquent d’agressivité dans le dernier geste. Gap en profite. Dans cette rencontre serrée et contre le cours du jeu, Gap profite d’un contre rondement mené pour prendre à défaut la défense locale pour la deuxième fois du match. Tarabusi marque de près, servi par Shalei, 1-2 à 37’10.
Malgré une domination territoriale locale, Gap a su se montrer efficace et passer devant juste avant la pause. Il reste désormais 20 minutes dans cette rencontre.
 

Le HC74 renverse la vapeur

En entame de troisième, le HC74 tente de trouver la solution face à la défense gapençaise et s’engage à l’offensive. Les joueurs des Hautes-Alpes répondent de contres, mais les locaux restent les plus enteprenants dans ces premières minutes. Leurs efforts sont récompensés avant la mi-tiers. La passe en pivot de Chatellard est parfaitement dirigée vers l’enclave et Gouttry pousse le disque dans le soupirail gauche 2-2 à 48’01.
La troupe Noire et Or ne relâche pas ses efforts et passe devant à 6 minutes du terme du temps réglementaire. Valtat remonte côté droit et à deux contre un avec Dablainville, le premier choisit la solution individuelle et fait trembler les filets, 3-2 à 54’02.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Retournement à point nommé

Gap perd quelque peu le fil du match, gêné par la pression haut-savoyarde. Deux minutes de pénalités sont sifflées pour retenir. Les visiteurs, de retour au complet joueront leur va-tout en fin de match, faisant sortir leur gardien de but. Coffy marque dans le but vide, mais le trio arbitral invalide le but pour un hors-jeu, malgré un lancé qui trouvait le filet. Le HC74 résistera aux dernières secondes de pression visiteuse pour finalement l’emporter sur la plus petite des marges.
 

Victoire 3 buts à 2 des locaux du HC74 face aux Rapaces de Gap. Au terme d’une rencontre disputée les Noirs et Or sont parvenus à débloquer la situation, s’adjugeant du même coup un troisième succès en 4 matchs de saison régulière et glanant leur place dans le haut de tableau. Le HC74 dominateur dans le jeu lors des deux derniers tiers aura su renverser la vapeur et s’adjuger une rencontre indécise de bout en bout. Prochain rendez-vous pour les deux formations, face à Rouen, à 18h30, dimanche pour le HC74, et face à Angers, dès 17h45 pour les bleus et blancs, à l’Alp Arena en fin de week-end.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Retournement à point nommé
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...