Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 3ème journée : Montpellier vs Chambéry
8-1
(3-1 0-0 5-0)
Le 29/09/2018
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Chambéry ]
Retrouvailles...
 
Le serpent et l'éléphant, le titre sonne bien, on en croirait presque une fable De La Fontaine, mais en ce soir de 29 septembre il s'agissait de l'une des affiches du championnat de D1 où les Vipers de Montpellier affrontaient les Éléphants de Chambéry. Quelle est la morale de cette affiche pourrait-on se demander s'il s'agissait d'une fable, mais malheureusement ce n'était pas une fable, il n'y aura donc pas de morale, mais en revanche un grand nombre de leçons à en tirer. En effet le match de ce soir aura pu confirmer tous le talent de Jaromir Florian auteur de 5 points ce soir suite à son changement de ligne, mais aussi et toujours les intérrogations sur Lukas Pek, toujours aussi brouillon.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Gaëtan Paulus le 05/10/2018 à 13:00
FICHE TECHNIQUE

953 spectateurs
Arbitres : Mme Picavet assistée de MM. Donat-Magnin et Briolat
Buts :
Montpellier : 14:59 Karel Hromas (ass Lukas Pek et Vladimir Kubus) ; 18:36 Lukas Pek (ass Jaromir Florian et Arthur Montenoise) ; 1:03 Milan Varga (ass Jaromir Florian et Elie Raibon) ; 49:27 Karel Hromas (ass Vladimir Kubus et Ivan Bohin) ; 51:08 Martin Vojsovic (ass Jaromir Florian) ; 53:22 Jaromir Florian (ass Milan Varga) ; 56:23 Milan Varga (ass Martin Vojsovic et Lukas Spelda) ; 57:28 Hugo Montagut (ass Karel Hromas)
Chambéry : ; 19:44 Martin-olivier Cardinal (ass Julien Munoz*)
Pénalités
36 minutes dont 10 à Raibon et Biscard contre Montpellier
24 minutes dont 10 à Dair contre Chambéry


En ce soir de 29 septembre, Végapolis battait son plein. Le match commence et les premières leçons à en tirer sont les changements de lignes du côté de Montpellier. En effet, sur le bloc numéro 1, Jaromir Florian cède sa place à Lukas Pek. Nous avons ainsi un premier bloc formé par Kubus, Pek et Hromas, un 2ème bloc avec Florian, Vosjovic et Raibon, et un 3ème bloc avec Biscard, Montagut et Janecka (au début Danilics mais rapidement bléssé et remplacé).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Montpellier  vs Chambéry - Retrouvailles...
Photographe Joris Roulph
 
Le match commence, et rapidement les locaux vont montrer leur supériorité, après 1'03'' sur une passe de Florian Jaromir, Milan Varga reprend le palet et trouve les filets, 1-0 pour les Vipers.
Les locaux poursuivent sur leur lancée, ont la possession du palet et se procurent un grand nombre d'occasions , notamment Vladimir Kubus qui prend un shoot à 2'06 mais parfaitement arrêter par Cattelin, puis Lukas Pek mais qui manque de puissance avec un tir trop mou, et enfin avec une grosse occasion pour Martin Vosjovic qui part seul mais manque le cadre.
C'est seulement au bout de 5 minutes que les visiteurs se montrent dangereux, avec une forte présence devant la cage montpelliéraine. Cela se traduit par une faute d'Ivan Bohin à 6min de jeu, qui ira voir la banc de la prison pour 2 min. Chambéry joue donc en power play, et prend un shoot que Luomi saisit parfaitement dans la mitaine.
A 9'33, Raibon écope de 2 + 10' pour une charge contre la bande ainsi que Aurélien Dair, les équipes jouent alors à 4 contre 4 .
Dans cette disposition les espaces se libèrent, et à 10', Hromas commet une énorme erreur en perdant le palet à la bleue, l'attaquant savoyard récupère et prend le shoot mais Luomi rattrape l'erreur de Hromas.
A 11'48 Jaromir Florian prend de vitesse son défenseur, passe devant et se procure un break, il se présente seul face à Cattelin , mais ce dernier stop le shoot.
Entre le 12ème et le 14ème Montenoise, Kubus et Hromas se procurent des occasions mais cela ne donne rien.
A 13'17 pénalité pour Chambéry à Romain Sadoine pour charge tardive, les Vipers gagnent l'engagement et deux reprises Milan Varga tire de la bleue, mais Cattelin repousse. Montpellier profite de sa supériorité est à 14'59, Lukas Pek tire dans les jambières de Cattelin, et Hromas prend le rebond est marque pour les Vipers, 2 à 0 pour les locaux.

Montpellier continue de pousser et à 16'35 Chambéry écope à nouveau d'une pénalité de 2min à Jonathan Joanette pour cinglage. Montpellier en profite à nouveaux pour s'installer dans le camp visiteur, Biscard prend un tir mais cela ne donne rien, une minute plus tard, à 18'36, sur un débordement de Jaromir Florian, ce dernier prend le dessus sur son défenseur et donne une passe magistrale à Lukas Pek qui reprend et marque, 3 à 0 pour les Vipers.

Le match continu dans la même logique. À 19 min de jeu, Chambéry écope d'une nouvelle pénalité pour un faire trébucher de Aivaras Bendzius. Montpellier est rapidement dans la zone de Chambéry, Varga prend plusieurs tirs de la bleue mais sans succès, Chambéry récupère le palet et sur un contre, Julien Munoz part et fait la passe àMarto Cardinal qui reprend est trompe Nicolas Luomi à 16 secondes de la fin du 1er tiers.

Les deux équipes se quittent sur le score de 3 à 1 en faveur des Vipers.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Montpellier  vs Chambéry - Retrouvailles...
Photographe Joris Roulph
 

Le 2ème reprend, on pourrait s'attendre à une réaction des visiteurs, tant ils ont été dominés dans le 1er tiers, or il n'en est rien. Très rapidement Kubus et Spelda tirent, mais Catelin veille au grain.
Les éléphants reprennent un peu de couleurs, et à 1'39 Julien Minoz tir mais Luomi stope le tir, et à 2' l'attaquant savoyard tire mais trouve le poteau.
Il en fallait peu pour revoir les Vipers repartir à l'assaut. Ainsi à 3'40 Kubus se présente seul à 2m du gardien mais son tir passe à côté, à 5'08 Florian met son défenseur dans le vent, tire mais énorme arrêt de Catelin qui stope le palet en se jetant et avec le bout de sa crosse. Quelques secondes après, s'en suivent deux tirs mais parfaitement stoppés par Catelin qui tient la baraque côté savoyard.
A 7' Visniak part, dribble toute la défense alpine et passe à Bohin qui prend le shoot , mais c'est parfaitement stoppé par Catelin. A 8'08 Vosjovic tente sa chance, mais sans succès, Catelin reste infranchissable dans ce 2ème tiers.
À 9'22 énorme occasion pour Montpellier où janecka tire, Biscard prend le rebond, mais Catelin réussi une double parade et reste inviolé dans ce 2ème tiers.
Les visiteurs, éléphants gris très pales ce soir, prennent un shoot à 10'02 mais cela passe au dessus de la cage de Luomi.
À 11'47 Florian reprend le palet mais Catelin est toujours aussi solide pour maintenir son équipe à flot.
Jaromir Florian à nouveau, est en très grande forme ce soir, à 12'03 il prend son défenseur de vitesse, passe devant lui se retrouve en break, mais est accroché par le Savoyard, pénalty !!
Le coach montpelliérain regarde son joueur et lui demande d'aller tirer, ce dernier y va, tente de dribbler Catelin, mais le gardien savoyard ne se laisse pas pièger, tend sa crosse et stop le palet.
Cela ne décourage pas les Montpelliérains qui continuent à attaquer, à 12'20 Janecka est accroché, Petr Janecek écope de 2min de pénalité pour accrocher.
Montpellier pourrait profiter d'un nouveau power play, mais malheureusement Hromas commet une faute inutile pour obstruction à 13'25. Pendant une minute les équipes jouent à 4 contre 4, puis Chambéry pendant une minute ne profite pas de sa supériorité pour mettre le danger dans le camp montpelliérain.
À 15'35, Pek hérite d'un bon palet et se retrouve seul, mais il s'embrouille tout seul et perd le palet.
À 15'55, les Eléphants, peu inspirés, commettent une nouvelle faute, et Dmitri Lavrov file en prison 2 min pour accrocher. Les locaux en profitent, et on voit une très belle combinaison entre Florian, Vosjovic puis Biscard mais ce dernier butte sur un Catelin toujours aussi infranchissable en ce deuxième tiers.
Pek bien triste ce soir, se procure deux occasions, mais deux occasions biens tendres, puisque la première est un tir en plein sur le gardien et la deuxième passe à côté du but.
À 18'55 Florian presse et récupère le palet, il trouve Vosjovic, qui passe à Raibon, mais ce dernier manque sa reprise alors que le but est quasi vide.
Les visiteurs absent des débats, arrivent à se procurer une occasion à 25 secondes de la fin, mais Luomi intercepte le puck sans grande difficulté.
À 14 secondes de la fin du tiers, Pek commet une faute inutile et écope de deux minutes pour «retard sur la procédure d'engagement».
C'est la fin du 2ème tiers, ou Catelin à pu maintenir son équipe à flot.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Montpellier  vs Chambéry - Retrouvailles...
Photographe Joris Roulph

Le 3ème tiers débute, et ça brasse rapidement le long de la bande. Biscard est sanctionné et écope de 2+10 pour charge dans le dos. Chambéry en profite, et à 2'27 Liro Junila tire mais Luomi repousse du bouclier.
A peine les 2 minutes de pénalités achevée, Florian toujours aussi transcendant ce soir, passe devant son défenseur et trouve Vosjovic qui est retenu est ne peut prendre le tir.
À 3'48, alors que les visiteurs ont peu d'occasions, ils trouvent enfin les filets de Luomi, mais le but est refusé car la cage à été déplacée avant.
De la 5' à la 10ème minutes on assiste à une cascade de tirs et d'occasions pour les Vipers, avec des tirs de Bohin, Montagut, Varga puis Kubus, mais Catelin se montre toujours aussi imperméable.
C'est seulement à 9'27 que Hromas, sur une passe de Kubus, arrive à tromper le gardien savoyard, 4-1 pour les locaux. 

Les Vipers sont clairement au dessus des Eléphants,et continu le festival, Florian d'une passe lumineuse trouve Vosjovic, mais ce dernier rate le cadre .
Mais ce n'est que partie remise. À 11'08 Florian, toujours lui, redonne à Vosjovic qui marque, 5-1 pour les Vipers.

Alors qu'ils ne craignent pas grand chose, les locaux commettent une faute inutile, et se retrouve à nouveau en infériorité pour 2 minutes.
On se dit que Chambéry pourrait réduire l'écart, mais il n'en n'est rien. En infériorité numérique, à 13'22 Florian prend de vitesse tout le monde, et part sur le côté gauche, il tire et trompe Cattelin, 6-1 pour les Vipers .

Rien de transcendant pendant environ 3 minutes, les visiteurs sont abattus et résignés, et à 16'23 Varga alourdi l'addition. 7-1.

A peine une minute plus tard, Montagut vient mettre son nom dans le tableau des pointeurs de la soirée, 8-1 pour les Vipers.

Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet de final.
 
 
Les étoiles du match :
*** Florian Jaromir
** Milan Varga
* Martin Vosjovic
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...