Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Roller - Thyez vs Grenoble
 
Les Bloody Tigers de Thyez accueillaient les Yeti’s de Grenoble, ce samedi pour le compte de la 3ème journée de championnat. Restant sur deux victoires en championnat et une qualification en coupe de France, Thyez est l’équipe en forme de ce début de saison. Ce match face à Grenoble sonne comme un gros test pour les hommes de Fougère.
 
Thyez, Hockey Hebdo Amélie Richier le 30/10/2017 à 08:45
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller - Thyez vs Grenoble

Les Bloody Tigers au sommet

L’entame de match est plutôt équilibrée mais déjà animée avec plusieurs tirs pour chacune des équipes. Malgré que Grenoble ait remporté toutes ses dernières confrontations face aux Bloody, ceux-ci n’ont pas de complexe d’infériorité, bien au contraire ! Ceux sont d’ailleurs eux qui prendront les devants.
Thomas Chapuis intercepte le palet à la ligne médiane et file seul vers la cage adverse, il enclenche son tir qui fait trembler les filets et ouvre le score, 1-0 à 6’15.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller - Thyez vs Grenoble
Photographe : Sandrine Farge

Suite à l’ouverture du score, Grenoble tente de réagir mais Pierre Roux est là pour s’interposer dans la cage.
Les Bloody, portés par leur point d’avance, profitent de ce moment fort pour faire le break. Gaël Rulland place un lancer parfait sous la barre, Marion Mousseaux, gardienne grenobloise ne peut rien faire, 2-0 à 7’02.

Les joueurs de Thyez prennent rapidement une marge de sécurité. Les Yeti’s ne se laissent pas faire, ils manquent par deux fois de trouver le chemin des filets mais Roux bloque la rondelle sur sa ligne. Le réalisme grenoblois n’est pas au rendez-vous contrairement aux Bloody. En moins de 4 minutes, les locaux vont mener de 3 buts ! Alexandre Chauvière passe le puck dans le bon timing à Donatien Rech, dans le slot, il se joue de la gardienne en glissant le précieux à ras du sol, 3-0 à 9’48.

Les Bloody Tigers ne pouvaient difficilement espérer mieux pour un début de match, ils ont été redoutablement efficaces.
A la 12ème minute, les Yeti’s touchent les montants de Roux. Sur l’action suivante, Maxime Lascoux touche une fois de plus le poteau mais avec plus de réussite réduit le score, 3-1 à 12’11.

Ce but ne perturbe pas les locaux, ils remportent l’engagement et répondent de suite à leurs adversaires par l’intermédiaire de Gael Rulland, qui s’offre donc un doublé, 4-1 à 12’16.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller - Thyez vs Grenoble
Photographe : Sandrine Farge

Cette première mi-temps n’a pas encore rendu la totalité de son verdict. Alors que les Bloody résistent aux assauts grenoblois durant une pénalité, ils se feront punir quelques minutes plus tard par Dylan Roger qui marque du revers après avoir fait le tour de la cage, 4-2 à 17’48.

En fin de période, les visiteurs retrouvent des couleurs, les débats se rééquilibrent, le palet circule rapidement d’une cage à l’autre. Mais les Bloody sont toujours plus réalistes. Un amas de joueurs se retrouvent dans l’enclave, la défense n’arrive pas à se dégager, le puck revient dans la palette de Thomas Chapuis qui le propulse dans la cage, 5-2 à 22’48.

Le buzzer mais fin à cette première mi-temps prolifique en but, Thyez mène 5 buts à 2 !
 
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller - Thyez vs Grenoble
Photographe : Sandrine Farge

Au retour des vestiaires Grenoble pose la main sur le palet. Les locaux sont acculés en défense et vont finir par craquer. Maxime Vernet réduit le score d’une frappe lointaine, 5-3 à 30’22.

Ce but sonnera la révolte des Bloody ! Grenoble est pénalisé et doit donc jouer en infériorité numérique, Chapuis en profite il touche tout d’abord le poteau puis conclu un beau mouvement de passe, 6-3 à 32’39 [4-3].

Les Bloody ont repris le dessus sur leurs adversaires et ne les laisseront plus revenir. Ils enchainent les occasions et lorsque les Yeti’s se faufilent en défense, Roux s’interpose en dernier rempart. Le chrono défile et fait les affaires des Bloody Tigers qui réalisent un match sérieux !
 
 
Au terme d’une rencontre qu’ils auront menée de bout en bout, les Bloody Tigers s’imposent 6 buts à 3 et prennent du même coup la première place du classement de la poule D de National 2. Trois victoires en autant de match, il faudra compter sur cette équipe pour le reste de la saison.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...