Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Roller hockey: Des Bloody Tigers victorieux
 
Les Bloody Tigers de Thyez accueillaient les Dauphins de Villard Bonnot, ce samedi, pour le compte de la 5ème journée de championnat N2.
 
Thyez, Hockey Hebdo Amélie Richier le 03/12/2018 à 17:20
                                  THYEZ - VILLARD BONNOT
                                                             6  -  4

Du suspense mais une légère avance iséroise.


Restant sur une victoire à Aubagne une semaine plus tôt, et voulant confirmer à domicile, les Bloody sont pourtant refroidis d’entrée, dans cette rencontre. Après 20 secondes de jeu, Sforza ouvre le score pour Villard Bonnot avec un poteau rentrant, 0-1 à 0’20.

Moreau tente une réaction pour son équipe avec deux tirs successifs. L’entame est rythmée, Fougère touche les montants, sans avoir la réussite de ses adversaires.
Les Dauphins aussi ont des opportunités offensives, Levet se présente seul devant la cage, Navarro réalise l’arrêt qu’il faut.
Les deux équipes se projettent vers l’avant, ce qui rend le jeu rapide, sans temps morts. La partie étant plutôt équilibrée, les Bloody rétablissent l’équilibre au score, Chauvière remet les compteurs à 0, 1-1 à 8’14.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller hockey: Des Bloody Tigers victorieux
Maxime Richier

Petit à petit, les locaux prennent l’ascendant, en faisant circuler davantage la rondelle, tout en se méfiant des contres organisés par les visiteurs. Une perte de palet plein axe, dans leur zone, aurait pu leur coûter cher, mais Navarro reste attentif et évite à son équipe de devoir à nouveau remonter le score.
Les joueurs se rendent coup pour coup, Moreau touche la barre transversale, Bottelli de Villard Bonnot réagit par un tir lointain, sans conséquences.
Les lancés thylons fusent, sans que la mire soit ajustée, au même moment, avec moins de tirs, les Dauphins se montrent davantage dangereux et mettent en grande difficulté le gardien Thylons, qui réalise avec brio ses sauvetages. Ses arrêts seront d’autant plus importants, qu’une fois le temps fort écoulé, ce sont les Bloody qui se projettent vers l’avant et reprennent l’avantage par l’intermédiaire de Sacha Jean, 2-1 à 21’45.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller hockey: Des Bloody Tigers victorieux
Maxime Richier

La joie fut de courte durée, après un temps mort demandé par Villard Bonnot, leur numéro 10 tire de loin avec réussite, le palet échappe au gardien, 2-2 à 23’27.

Décidément, les joueurs isérois savent marquer au bon moment, en tout début de rencontre, puis juste avant la pause. Les locaux ne réussissent pas à sortir le palet, Navarro est pris au piège dans ses filets, après 3 tentatives coup sur coup, Sforza trouve à nouveau la faille, 2-3 à 24’27.


Le score bascule

La première période accrochée en termes de score, s’était pourtant déroulée sans accrocs. La première pénalité pour Villard Bonnot, tombe au retour des vestiaires. L’avantage numérique a du mal à se mettre en place, mais est conclu par Sacha Jean, qui s’offre un doublé, 3-3 à 27’46 [4-3].

Moreau et Thomas Françoise auraient voulu enfoncer le clou, grâce à leurs différentes occasions, mais il n’en sera rien. Les tentatives se font par vague dans chaque camp, Navarro verrouille bien ses cages en ce début de seconde période. À l’inverse, Lux est en difficulté malgré de nombreux arrêts, mais cède sur un but excentré de Donatien Rech, qui relance son équipe, 4-3 à 36’41.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller hockey: Des Bloody Tigers victorieux
Maxime Richier

Les locaux souvent indisciplinés durant leurs dernières rencontres, sont peu rappelés à l’ordre par le duo arbitral. A 13 minutes du terme, les Bloody jouent en infériorité, pourtant ce sont eux qui s’offrent des occasions, à l’image de Rech qui s’échappe en contre. La pénalité sera finalement tuée.
Comme en première période, chacune des formations ont leur temps fort et les deux derniers remparts sont mis à contribution dans cette rencontre.
Ce match est indécis, et Villard Bonnot le confirme en revenant à 4 buts partout. Sforza envoie le palet dans la lucarne, pour s’offrir un hat-trick, 4-4 à 44’27.

Les locaux bénéficient d’une supériorité numérique pour faire la différence. Ce sera d’ailleurs du 100 % de réussite en power-play pour les Bloody. Sur un magnifique lancé, Valentin Moreau loge le palet sous la barre de Lux et redonne l’avantage aux siens, 5-4 à 47’01 [4-3].

Moreau, aura même l’occasion de prendre le large quelques instants plus tard, mais échoue devant le gardien, tout comme Chauvière, qui voit son palet heurter le poteau.
A deux minutes du terme de la rencontre, le gardien de Villard Bonnot regagne son banc, pour laisser une chance supplémentaire à son équipe de revenir dans la course. Les visiteurs font tourner le palet sans trouver l’ouverture. Chauvière intercepte alors la rondelle et se régale d’inscrire l’ultime but dans les filets déserts, 6-4 à 49’58.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller hockey: Des Bloody Tigers victorieux
Maxime Richier


Les Bloody Tigers l’emportent dans la douleur 6 buts à 4 face à Villard Bonnot. La victoire fut longue à se dessiner pour les Thylons qui enfoncent un peu plus les Dauphins à la dernière place du classement, avec toujours 0 point. Le championnat laisse désormais place à la Coupe de France en cette fin d’année, Thyez accueillera Colomiers, tandis que Villard Bonnot se déplacera à Tarbes.

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...