Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Roller Hockey: N2 - Une victoire de Thyez non récompensée
 
La Poule C de N2 n’avait pas encore rendu tout son verdict ! Ce samedi, les Bloody Tigers de Thyez accueillaient les Tigres du Roller Hockey Champsaur Valgaudemar, pour l’ultime journée de saison régulière. Si Saint-Bonnet jouait le bas de tableau, les joueurs de Thyez avaient eux, encore une chance de participer aux playoffs. 5e avant la rencontre, il leur fallait une victoire impérative mais aussi une défaite de la part de Villard Bonnot et Grenoble, pour croire en leurs chances.
 
Thyez, Hockey Hebdo Amélie Richier le 23/04/2019 à 22:07

                                                                  THYEZ vs SAINT-BONNET
                                                                        7 - 2

 

Les Bloody Tigers font la course en tête

Ceux sont les Bloody Tigers qui posent la main sur le jeu dans les premières minutes. Pour autant les locaux restent maladroits dans le dernier geste.
Il faudra attendre 10 minutes avant de voir Thomas Chapuis ouvrir la marque, grâce à un tir en angle fermé, 1-0 à 10’21.

Saint-Bonnet réagit après 5 minutes, abandonné au marquage, Julien Chevalier glisse la rondelle entre les bottes de David Rodanow, 1-1 à 15’05.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller Hockey: N2 - Une victoire de Thyez non récompensée
Maxime Richier

Les locaux remettent un coup de pression sur la défense adverse, Boisson trouve la faille pour récompenser les efforts de son équipe et lui redonner l’avantage, 2-1 à 17’20.

Après avoir repris les rênes, les Bloody enchainent les pénalités mais tiennent bon. Au retour à 5, ils passent proche du break, mais doivent faire face à un goalie en grande forme. Ce sera finalement partie remise, Richard Aimonetto attend patiemment au second poteau et propulse le palet au fond des filets, 3-1 à 24’35.

Grace à leur maitrise de la première période, les Bloody Tigers rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller Hockey: N2 - Une victoire de Thyez non récompensée
Maxime Richier


La maîtrise technique l’emporte

Les locaux débutent de la meilleure manière la seconde période. Chapuis s’offre un doublé et permet à son équipe de prendre le large, 4-1 à 25’55.

Les Tigres sont acculés en défense et s’en remettent à leur gardien pour parer au but, alors que leurs attaquants ne peuvent tenter que des tirs lointains.
A 3 contre 3, les espaces s’ouvrent et à ce jeu, les locaux restent les meilleurs, Matthias Szamveber alourdit la marque, 5-1 à 29’47.

Saint-Bonnet n’a pas les armes pour résister et se complique la tâche avec des pénalités. Les Bloody attendront tout de même le retour à 5 pour poursuivre. Un joueur du RHCV est repris non loin de sa zone, les locaux font preuve d’une extrême rapidité d’exécution dans leur action, Alexandre Chauvière conclut d’une reprise instinctive, 6-1 à 35’02.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller Hockey: N2 - Une victoire de Thyez non récompensée
Maxime Richier

Un sursaut d’orgueil viendra du numéro 91 Thomas Pellicer, en solitaire il double la marque pour les siens, 6-2 à 38’36.

Le dernier quart d’heure est rude, les esprits s’échauffent, les pénalités vont bon train. Malgré la victoire thylonne qui semble se dessiner, les dernières minutes sont plus endiablées, chaque équipe remet du rythme. La défense du RHCV fini par rompre sur un magnifique tir de Valentin Moreau en pleine lucarne, 7-2 à 46’41 [4-3].
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller Hockey: N2 - Une victoire de Thyez non récompensée
Maxime Richier


Victoire logique des Bloody Tigers qui s’imposent 7 buts à 2 face à Saint-Bonnet, qui conclut une saison compliquée. Les joueurs de Thyez ont respecté la hiérarchie du classement en maitrisant la rencontre du début à la fin, mais font malgré tout, un trait sur les playoffs. En effet, dans le même temps, Villard Bonnot n’a pas tremblé face à Lyon et s’est accroché à la 3e place. Malgré une défaite grenobloise, qui permettait aux Thylons de les rejoindre à la 4e place synonyme de playoffs, les confrontations directes en faveur des isérois, leur permet de valider le dernier ticket pour les séries !
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...